|  |  |
 | | | | Azelian · 16 novembre 2012 à 13:08 31 messages · 13 participants · 5 415 affichages | | | | 16 novembre 2012 à 13:08 Manger sainement dans l' Ouest américain? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour les conseils qui m'ont été donnés ici lors de mon dernier post, ils m'ont beaucoup aidée, maintenant tout est réservé (et donc plus ou moins sous contrôle  )
Maintenant je reviens vers vous parce que j'ai un ptit souci. Mon fils prend un traitement médicamenteux quotidien dont l'un des effets secondaires est la prise de poids donc je dois surveiller de très près son alimentation (il aura 8 ans lors du voyage). Comme nous partons 25 jours, je suis un peu inquiète à ce sujet, je me demande s'il est possible de ne pas manger trop gras / trop sucré / trop salé aux States quoi. Est-ce qu'il y a quelques plats sains dans les restos ou suis-je condamnée à préparer des pics nics diététiquement corrects pendant tout le voyage (si c'est le cas ça me gave déjà  ) ?
Merci par avance ! | | | Bonjour,
Tout d'abord merci pour les conseils qui m'ont été donnés ici lors de mon dernier post, ils m'ont beaucoup aidée, maintenant tout est réservé (et donc plus ou moins sous contrôle  )
Maintenant je reviens vers vous parce que j'ai un ptit souci. Mon fils prend un traitement médicamenteux quotidien dont l'un des effets secondaires est la prise de poids donc je dois surveiller de très près son alimentation (il aura 8 ans lors du voyage). Comme nous partons 25 jours, je suis un peu inquiète à ce sujet, je me demande s'il est possible de ne pas manger trop gras / trop sucré / trop salé aux States quoi. Est-ce qu'il y a quelques plats sains dans les restos ou suis-je condamnée à préparer des pics nics diététiquement corrects pendant tout le voyage (si c'est le cas ça me gave déjà  ) ?
Merci par avance !
Helas il n y a aucun plat sain dans les resto americains........ | | | Et nous on mange que des baguettes, du fromage et du pinard toute la journée. | | | Arrrggghh, c'est bien ce que je pensais, pfiou... Je me disais que certains restos pourraient peut-être faire des efforts ! | | | Euhhh... Si, si on peut manger très sainement n'importe où aux États-Unis! Le prix ne sera pas le même que dans un fast-food, c'est tout  , mais comme en France... Je ne comprends pas très bien pourquoi Blue Mesa dit cela! Bien sûr il sera bien plus facile de trouver un bon resto dans une grande ville que dans un bled où il y a 3 maisons et 2 stations essence  . Mais prévoir quelques pique nique permet de soulager son porte monnaie et c'est agréable de prendre son repas de midi dans la nature. Il y a des supermarchés aux USA comme il y en a en France avec des produits de malbouffe et d'autres plus sains... Comme en France! | | | À: Itat · 16 novembre 2012 à 14:55 Re: Manger sainement dans l' Ouest américain? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Je ne comprends pas très bien pourquoi Blue Mesa dit cela!
Second degré, mon cher Thibaud...  (et Azelian aussi  )
(salut au passage et.... j'ai cru comprendre que tu revenais d'un nouveau voyage là-bas ?! On ne t'arrête plus !  ) | | | Ah ben ouf alors, ça me rassure, merci ! Les préjugés sur les USA ont la vie dure quand même  (même si je suis déjà allée en Lousiane mais bon c'est pas tout à fait le même coin d'un point de vue gastronomique  ) | | | Salut Virginie
Second degré, mon cher Thibaud...  (et Azelian aussi  )
On va dire que je suis encore décalé et que l'humour décalé m'échappe encore  Désolé à Bluemesa de ne pas avoir saisi le ton de sa réponse  (Blue Mesa... J'en reviens d'une superbe à Petrified Forest, ton pseudo vient de là?)
j'ai cru comprendre que tu revenais d'un nouveau voyage là-bas ?! On ne t'arrête plus ! 
eh oui 11 jours lors des congés de la Toussaint. Un passage éclair en somme, c'est passé trop vite  . Mais c'était super! Un petit carnet suivra, peut être les premières pages ce weekend? Bon, rien de nouveau pour les habitués et autres baroudeurs de l'Ouest 
@++ | | | À: Azelian · 16 novembre 2012 à 15:24 · Modifié le 16 nov. 2012 à 15:45 Re: Manger sainement dans l' Ouest américain? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Salut,
J'ai pu manger dans un resto sain et varié à Los Angeles : Tart Restaurant. www.yelp.fr/...staurant-los-angeles
Tu peux aussi manger dans les westfield, il y a des foodcourt et tu peux trouver des aliments relativement sains et économiques. | | | À: TL972 · 16 novembre 2012 à 15:39 Re: Manger sainement dans l' Ouest américain? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Ah merci, je note ! | | | Bonjour,
Et pourquoi n'y aurait-il pas de plats sains dans les restos?
Il suffit de bien choisir son restaurant c'est tout. Et même en Louisiane!
Il vous en coûtera à peine plus cher que d'aller dans les chaînes de mangeoires populaires, "hauts lieux de l'art culinaire" fréquentés avec grand bonheur par la majorité de vos compatriotes ; voyez leurs photos à l'appui... Wouach!
Vous pourrez toujours trouver à composer vous-mêmes ce qu'il vous faut pour le repas du midi, par exemple dans les coins alimentaires des grandes surfaces.
Entrez aussi chez Wegmans ou chez Whole Foods, vous serez agréablement surpris.
Je voyage avec quelqu'un qui doit impérieusement suivre un certain régime alimentaire: on a toujours trouvé partout ce qu'il lui fallait.
Je devine bien vu que le fiston pourrait prendre du poids qu'il ne prendra aucune boisson gazeuse ainsi que tous ceux et celles qui l'accompagneront, bien évidemment. | | | À: Néfer · 16 novembre 2012 à 15:57 Re: Manger sainement dans l' Ouest américain? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Je confirme pour WHOLE FOOD Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine de supermarché branché Bio (voire bobo) qui a dans ses rayons un comptoir où on peut dejeuner de salades, et autres plats allegés. | | | À: Itat · 16 novembre 2012 à 16:03 Re: Manger sainement dans l' Ouest américain? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager eh oui 11 jours lors des congés de la Toussaint. Un passage éclair en somme, c'est passé trop vite  . Mais c'était super! Un petit carnet suivra, peut être les premières pages ce weekend?
Je serai aux aguets. | | | Bien sur qu'on peut manger sainement dans l'ouest. Tous les jours je remarque les touristes à San Francisco et je les vois manger dans de mauvais restaurants comme Lori's diner ou Denny's et ils se croient obligés de manger un hamburger/frites et toujours du coca cola comme boisson. J'ai aussi l'impression sur ce Forum que les touristes veulent manger "pas cher" mais se plaignent ensuite que l'on mange mal aux USA. C'est dommage. | | | À: Néfer · 16 novembre 2012 à 18:34 Re: Manger sainement dans l' Ouest américain? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager
Oui, oui, en Louisiane, on avait très bien mangé, je me souviens avoir dégusté moult viandes et poissons grillés, écrevisses et légumes exotiques ! (et puis à cette époque je n'avais pas d'enfant malade, même pas d'enfant du tout en fait, donc j'ai pas tellement fait attention à ce qui se vendait dans les supermarchés  ). J'avais peur qu'il n'en soit pas de même dans l'Ouest mais avec tous vos bons conseils à tous, tout se passera sans encombres, merci ! (enfin au moins d'un point de vue alimentaire  ) | | | Je confirme pour Whole Foods, il faut y aller pour la nourriture de très bonne facture  mais aussi pour ses clients un rien bobos comme le disait Jean-Pierre. Le premier truc que je regarde après avoir fait mes résas d'hôtels, c'est regarder si il y a un Whole Foods dans le coin, c'est dire si c'est bien! | | | bonsoir
Ah ben ouf alors, ça me rassure
''la vache qui rit'' version américaine pourra peut-être aider 
HappyCow | | | Excellent! Merci Jean-Paul | | | Voici un site qui peut vous aider a choisir les menus dans pas mal de restaurants.
Vous mettez le "zip code" et vous pouvez regarder le menu pour les repas marqués "healthy". On donne même beaucoup de précisions sur calories, sodium, carb etc. Je vous donne l'information pour San Francisco mais ça marche partout ailleurs selon le "zip code".
www.healthydiningfinder.com/...&price=hight...
Je recommende aussi les Whole Foods supermarchés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |