Manger végétarien en Grèce... Ellessa · 29 avril 2011 à 19:48 5 messages · 4 participants · 4 096 affichages | | | | 29 avril 2011 à 19:48 Manger végétarien en Grèce... Message 1 de 5 · 4 081 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je pars bientôt en Grèce pour passer 1 semaine dans les îles ( Syros, Naxos et Paros)  ...
Je suis végétarienne (pas de viande ET pas de poisson) et j'aimerais savoir si vous pensez que je vais facilement trouver de quoi manger à mon goût. Pourriez-vous m'indiquer des noms de plats typiques que je pourrais manger les yeux fermés ?
Je souhaiterais également savoir dire "Je suis végétarienne" en grec... est-ce que quelqu'un saurait m'écrire en phonétique cette phrase ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Ellessa · 29 avril 2011 à 23:00 Re: Manger végétarien en Grèce... Message 2 de 5 · 4 057 affichages · Partager c'est possible
beaucoup de salata Greek salad, carots salad, houmous (pois chiches) fava (féves) tzaziki (yaourt et concombres) pas mal de recettes avec les aubergines (melizana) + frites maisons
vegétarien = imé ortofagos = je suis végétarien | | | À: Ellessa · 29 avril 2011 à 23:03 Re: Manger végétarien en Grèce... Message 3 de 5 · 4 037 affichages · Partager pas de souci ! il y a quasiment toujours un plat composé uniquement de légumes! J'ai remarqué que bien souvent l’endroit où l'on a le plus de difficulté pour manger végétarien c'est la France... | | | À: Ellessa · 29 avril 2011 à 23:03 Re: Manger végétarien en Grèce... Message 4 de 5 · 4 037 affichages · Partager Bonjour Elessa, il me semble que le grec ne dira pas "végétarien" mais préférera dire qqchose comme : tro o mono khortarika : je ne mange que des légumes; ou bien encore : outé kréas outé psari, ni viande ni poisson.
En tout cas, la Grèce est un pays pauvre et, traditionnellement, on trouve de plats des légumes dans les tavernes populaires et des entrées sans viande ni poisson. La viande reste un luxe et le poisson encore plus car la Méditerranée est presque vide et le poisson est cher. On peut aussi très souvent visiter la cuisine et soulever les couvercles, ce qui évite les prises de tête.
Donc pas d'inquiétude pour ton estomac.... | | | À: Inal · 2 mai 2011 à 11:46 Re: Manger végétarien en Grèce... Message 5 de 5 · 3 987 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... me voilà rassurée !
Je sais enfin dire que je ne mange ni viande ni poisson, je suis ready to go | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |