|  |  |
 | | | | Manifestations politiques au Pérou Renerachel · 22 février 2008 à 17:26 15 messages · 12 participants · 3 877 affichages | | | | 22 février 2008 à 17:26 Manifestations politiques au Pérou Message 1 de 15 · 3 835 affichages · Partager bonjour à tous les voyageurs
selon le ministère des affaires étrangères de mon beau pays " le Canada" httpvoyage.gc.ca un voyage au Pérou en ce moment semble risqué. À lire la liste des départements touchés par des manifestations politiques, il ne reste plus grands endroits tranquilles dans ce pays 
Toujours selon les affaires étrangères canadiennes les forces armées et la police nationale sont déployés dans tout le pays afin de contrôler l'agitation civile. Ils recommandent d' éviter tout voyage non essentiel dans la région de Cuzco, cette dernière étant fortement perturbée par des manif contre l'approbation d'une loi sur l'investissement étranger dans le secteur du tourisme. Transports terrestres, ferroviaires et aériens perturbés.
J'ai toujours pensé qu'ils sont un peu parano ! de plus aucun bulletin de nouvelles ne fais mention des ces évènements (du moins pas à ma connaissance)
Est-ce que quelqu'un d'entre vous est plus au fait de la situation là-bas ? | | | À: Renerachel · 24 février 2008 à 1:49 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 3 de 15 · 3 748 affichages · Partager Salut, je te confirme les problèmes aux Pérou. Je suis en contact avec un copain péruvien là-bas et je dois y aller dans une semaine... En effet, la région de Cusco semble très touchée, par contre il vient de m'envoyer un mail me disant qu'il y a eu deux jours de troubles dans le nord du pays mais que maintenant ça va dans cette région !!! Je n'ai pas non plus trouvé de dépêches au sujet des manisfestations là-bas, personne n'en fait état, bizarre ??? En tous cas, pour ma part, je part quand même sans changer mon itinéraire, advienne que pourra, j'aviserais sur place si nécessaire !!! A+ et toutes mes amitiés pour nos frères du Canada !!! Olivier. | | | À: Oliver67 · 24 février 2008 à 7:54 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 4 de 15 · 3 741 affichages · Partager Je n'ai pas non plus trouvé de dépêches au sujet des manisfestations là-bas, personne n'en fait état, bizarre ???
Vous ne lisez pas bien la presse ou ne consultez pas les sites d'information, car depuis plusieurs jours il y a une multitude de dépêches et d'articles sur le sujet. Le mouvement affecte plusieurs régions du pays, avec des grèves et des barrages de route. Il y a déjà eu 4 morts parmi les manifestants. C'est surtout la région de Cuzco qui est touchée, le train de Machu Picchu a été bloqué (il a été ré-ouvert depuis).
Une belle opportunité pour visiter le reste du Pérou qui n'est pratiquement pas affecté par ces mouvements ! | | | À: Renerachel · 24 février 2008 à 10:26 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 5 de 15 · 3 718 affichages · Partager Il n'est pas toujours facile de savoir au jour le jour ce qui se passe au Pérou. La presse est discrète sur les événements. Il y a toujours des manifestations dans la région de Cusco pour des problèmes d'investissements touristiques. Il y a eu quatre morts lors d'une manifestation du secteur agricole à Lima. Seul, apparemment, Caretas parle de ces problèmes. Parfois des manifestations très lovales, pour des problèmes locaux bloquent les routes pendant quelques heures. Nous avons vécu cette expérience près d' Ayacucho mais, à Ayacucho même, la population n'était pas au courant. Mais ils laissent les étrangers en dehors de leurs problèmes. Au contraire, leur présence est souvent bien vue des manifestants (moins de la police !). Peu de choses dans les autres journaux. Si vous lisez un peu l'espagnol, allez voir le site courrierinternational.com/planetepresse et sélectionnez Pérou. Vous pourrez y consulter les titres de toute la presse nationale. | | | À: Renerachel · 24 février 2008 à 22:08 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 6 de 15 · 3 649 affichages · Partager salut, pour ta gouverne, je suis a cusco et maintenant, la ville est sous controle, il ya la police partout, si tu voeux faire le machupichu fait le vite car il va etre privatise et ça perdra forcement de sont charme, en ce moment il est souvent fermer a cause des greves, pour le park de manu, a cusco, tu peus partir d un tout petit terminal de bus, demande a un taxi de t emener au terminal de bus pour aller ala viile avant tres cruses ou picopalta (7 soles)et apres tu monte sur un camion de marchandise pr aller dans la jungle, chez manu arrive a picopalta tu te trouve un local qui servira de guide car les locaux connaissent presque aussi bien la jungle qu nun guide, et apres tu vas a l autres ville d acote et tu vas de villages en villages en prenant la riviere madre del dios...si tu vas au machupichu et que tu trouve le train trop chere, tu peut te demerder, soit tu marche le long de la voie de cheminde fer, mais cest costeau!!9h de marche non stop ou, tu peus trouver des bus qui peuvent t emmener dans une ville avant aguacaillente et apres tu reprens un bus qui t emmene a la station hydrolique avant aguacaillente et apres tu marche deux h pour aguacaillente et apres, tu peus marcher jusquau machupichu, mais bon rien que de faire le machupichu, tu marches bcps, voila.et si tu vouex faire l experience de l ayahuasca je pourrai te passer l adresse de mon shaman, c est un saint homme il etait psychotherapeut avant, en plus de ça il a bcps d humour... besos | | | À: Tanss · 25 février 2008 à 15:33 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 7 de 15 · 3 593 affichages · Partager le but de mon message était justement d'avoir des pistes pour trouver de l'info pertinente.
Le fait que vous m'informiez que je ne suis pas informée ne m'est pas très utile 
pourriez-vous s.v.p. me donner quelques adresses sur le web ?
j'ai déjà effectué une rapide recherche sur Google sans obtenir de résultat probant d'où mon appel sur se site.
Merci | | | À: Renerachel · 25 février 2008 à 16:26 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 8 de 15 · 3 581 affichages · Partager Par exemple consultez les alertes de google, en anglais et en espagnol, il y a de très nombreux liens.
Pour information je vous signale que pour le moment ces mouvements sont terminés. | | | À: Tanss · 26 février 2008 à 4:17 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 9 de 15 · 3 543 affichages · Partager Il faut se méfier des messages que le gouvernement envoie..
Entre autres, le ministère des affaires étrangères de l' australie met en danger les australiens pour le Canada... où des tremblements de terre, des chutes de neige... peuvent arriver à tout moment...
Ainsi, il faut en prendre et en laisser et voir surtout plusieurs sources.. :)
Bonne chance ! | | | À: Renerachel · 26 février 2008 à 5:34 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 10 de 15 · 3 542 affichages · Partager Pour la situation actuelle : Il y a des mouvements régionaux de grèves (paros regionales) pour des raisons agricoles, et qui ont entrainé la mort de 4 personnes (2 à Ayacucho, 1 à Arequipa et la dernière à Cuzco je crois). Pour les touristes, le risque est avant tout de rester bloqué (blocage momentané des routes, mais en général les bus circulent quand même), mais la situation devrait s'apaiser. A Cuzco, les protestas portent sur une loi de développement du patrimoine culturel (ce qui une fois caricaturé devient "la privatisation du Machu Picchu" mais c'est bien plus complexe). Il semble que le mouvement reste actif, espérant l'abrogation de la loi. Donc en attendant, l'aéroport est perturbé, l'accès au Machu Picchu peut et pourra l'être à nouveau dans les jours qui viennent. Le gouvernement n'a pas l'air de vouloir céder, la situation reste donc incertaine.
Pour se renseigner, pourquoi ne pas penser à... la presse péruvienne, saperlipopette? Pour ceux qui parlent español, lisez donc ne serait-ce que les actualités google du Pérou (google.com.pe, "noticias), ou les journaux péruviens : elcomercioperu.com.pe ou peru21.com.pe, pour les plus sérieux.
Bonne chance pour le voyage ! - Francois Rambaud unanauperou.blogspot.com | | | À: Renerachel · 26 février 2008 à 7:06 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 11 de 15 · 3 466 affichages · Partager Bonjour, je habite a Lima et je peut vous dire que la manifestation avec un vrais greve a duré 48 heures seulement a Cusco, c'est vrai que pour les turistes que visitaient Cusco ces jours la, ca a été difficil, mais le pays n'est pas paralisé! c'est pas vrai. Maintenant ils on commencé les conversations et c'est probable qui'ils arrivent en bon term. Sofía de Perú | | | À: Renerachel · 26 février 2008 à 13:47 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 12 de 15 · 3 442 affichages · Partager salut je suis actuellement dans la region effectivement il y a des manifestations.... mais de la a dire qu il ne faut pas y aller........... | | | À: Kob · 26 février 2008 à 17:57 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 13 de 15 · 3 423 affichages · Partager en fait, j'ai été plus ennuyé par les routes coupées par les inondations et glissements de terrain que par les manif divers... (route Trujillo- Cajamarca, notamment) | | | À: Micmag · 27 février 2008 à 16:31 Re: Manifestations politiques au Pérou Message 15 de 15 · 3 356 affichages · Partager Bien le bonjour Magali !
toujours un grand plaisir d'avoir un contact avec toi.
C'est exactement les renseignements que je cherchais. On est sur la même longueur d'onde.
Avec tes info je vais pouvoir me faire ma propre idée de la situation, tout en pratiquant mon espagnol !
Muchas gracias !
merci également à ceux qui ont partagé leur expérience sur le terrain | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |