Bonjour tout le monde !
Je souhaite me rendre a
Dubai en Avril prochain pour faire l'incroyable saut en parachute au-dessus du
Palm Jumeirah. Mais ayant vu les prix des billets aller retour
Bruxelles-
Dubai aux alentours de 420€ donc j'ai pensé a ajouter une autre destination asiatique et faire une multidestination comme j'aime faire d'habitude. J'ai plusieurs possibilités qui me sont offerts pour +- 600€ donc 200€..
1)
Bruxelles-
Dubai-
Delhi2)
Bruxelles-
Dubai-
Pekin3)
Bruxelles-
Dubai-
Shanghai4)
Bruxelles-
Dubai-
Hong Kong5)
Bruxelles-
Dubai-
Tokyo6)
Bruxelles-
Dubai-
Johannesburg (pas en Asie on est d'accord

)
Je voyagerai seul, j'ai 25ans j'ai déjà pas mal voyagé seul un peu partout donc c'est plus trop un soucis. Je loge principalement en auberge de jeunesse lorsque je voyage seul.
Vu le prix des hébergements à
Dubai je compte pas trop rester maximum 4-5jours, ca devrait être largement suffisant je pense pour voir les choses a voir absolument.. Toute façon j'y vais là uniquement pour le saut.
Au début j'étais fort tenté par le
Tokyo en plus comme j'ai grandis dans ce pays ça m'aurai fait plaisir d'y retourner encore après 20ans

mais j'ai cru comprendre que l'anglais n'est pas le point fort des japonais et sans connaitre leur langue ça risque d'être un peu compliqué...
Pékin j'ai peur que ça soit un peu trop culturelle comme visite car visiter des temples et des statues c'est intéressants mais en faire une routine sur 10jours ça risque très vite de devnir ennuyant.
Shanghai me parait le bon compromis donc pour le moment ça reste mon choix numéro 1, si vous avez des lieux incontournables a conseillez n'hésitez surtout pas !

Delhi j'avoue que c'est fort tentant l'
Inde mais je me dis que n'y consacrer que 10jours est du gachis, il faut vraiment prendre son temps et faire plusieurs villes/régions pour bien apprécier.. sinon en solo c'est une destination qui aurait très bien pu se faire aussi
Beaucoup de personnes m'ont conseillés d'aller visiter
Hong Kong ces dernières années, j'avoue que ça parait quand même un endroit magnifique mais bon le soucis c'est que c'est juste
Hong Kong je ne pourrait pas visiter les alentours comme
Shanghai ou
Pékin et la ville ne dois pas être très vaste il me semble.
Cette destination est apparu un peu par hasard lorsque j'ai saisie son nom dans le moteur de recherche j'ai vu que c'était exactement les prix j'ai donc décidé de la garder parmi les autres.
Johannesburg n'a rien en commun avec les autres villes citées plus haut si ce n'est qu'elle est aussi habitée par des être humain

mais je ne m'y connais pas du tout sur cette ville, je suis curieux donc si vous avez des info pertinentes a fournir why not.. n'hésitez pas

J'aurai bien voulu trouver un billet Bruxelles-Dubai-Sydney aux alentours de 750€ ça aurait été top mais malheureusement l'Australie est une destination hors très chère on dirait.
Mais j'hésite encore quant a ma destination si vous avez deja visité une des ces 6 villes pouvez vous me donner des renseignements ou conseilles qui pourraient m'être utile.
Je vous remercie d'avance :)