|  |  |
 | | | | Tranim · 21 juillet 2013 à 19:05 9 messages · 4 participants · 10 999 affichages | | | | Bonjour,
Je vais partir à St Petersbourg de septembre à juin prochain. J'aimerais acheter un manteau pour l'hivers qui me permettra d'être au chaud même sous -20°C. J'ai commencé à regardé des manteaux mais j'aimerais ne pas me tromper vu le prix que cela va me coûter !
Je cherche quelque chose de chaud, qui respire, qui est imperméable (neige), qui coupe du vent et qui est facilement transportable vu que je vais principalement être en ville. De plus, je pense que c'est mieux si celui-ci est assez long, resserré aux poignets et à la taille.
Je me base sur cet article qui expose les différentes technologies possibles : www.depannezvous.com/Doc/Vetement.pdf
Par exemple :
- NF : Polar (chaud, imperméable, mais peut-être pas assez pratique pour la ville) - NF : Argento Hoodies's Jacket (peut-être pas assez chaud) - NF : Gotham (est-ce assez chaud ?)
Aussi, faut-il prendre la taille que l'on prend habituellement ou une taille au dessus pour les couches de vêtements que l'on met ? Si vous avez d'autres conseils au niveau vestimentaire pour aller à St Petersbourg, je suis preneur.
Merci à vous ! Tranim | | | Bonjour, j'ai fait plusieurs visites en Russie et a St Petersbourg en hiver, le mieux est de prévoir une veste imperméable avec membrane Goretex, et dessous un bon blouson en polaire. En plus rien n'empèche de prendre des sous pull ou autre en polaire plus légère.Inutile de prévoir des manteaux élégants, en Russie l'hiver tout le monde s'habille pratique. A moins d'avoir les moyens de se payer un manteau de fourrure comme on peut en trouver la bas, mais c'est moins écologique que la laine polaire. | | | Merci pour ta réponse.
Donc d'après toi, mieux vaut investir dans quelque chose d'étanche et qui coupe complètement du vent avec ce qu'il faut en polaire dessous, plutôt qu'une gros manteau épais qui tient très chaud. Ce qui en plus à le mérite d'être plus pratique si l'ont rentre à l'intérieur, car les "chauds-froids" doivent être vraiment désagréable. | | | Bonjour, oui c'est la solution la plus souple, la veste imperméable protège de la neige et des courants d'air glacés, et les vetements en polaire protège bien niveau température.Ne pas oublier aussi une paire de gants en polaire et pour la chapka (indispensable pour la tete) a acheter sur place. Mon premier voyage j'avais un manteau de cuir doublé de fourrure et col de fourrure, j'ai laissé tomber, c'était beau et élégant mais pas assez étanche aux courants d'air et quand la fourrure était mouillée c'est long a sécher. | | | Du coup cela fait bizarre de choisir un manteau qui parait "léger", comparé aux autres bien plus imposants.
Est-ce que quelque chose dans ce style pourrait convenir ? www.auvieuxcampeur.fr/...imate-m-veste-h.html C'est encore du North Face mais je n'attache pas d'importance à la marque.
La plupart de ces manteaux cependant n'ont pas de capuche, qui isole plus la nuque je pense. | | | Bonjour, oui c'est bon, la marque aussi. Il ne faut pas faire dans l'économie sur ce genre de vetement. Moi j'ai du Berghaus, en veste et en polaire, pour le blouson en polaire il faut prendre le plus épais bien sur (mais comme c'est léger ce n'est pas un problème). | | | Salut,
J'étais à 2 fois en Russie en hiver avec une veste de ski, et cela avait suffit. C'est important que la veste couvre les reins sinon c'est mortel. Ensuite, appliquer la technique des couches : t-shirt type dam.art, t-shirt manche longue en polaire ou sous-pull, polaire ou pull. Pas oublier le cache-col en polaire, ça fait toute une différence, très agréable pour éviter les courants d'air. Et les petits gants de soie sous les gants. Un caleçon thermique sous le pantalon, indispensable. Pour les pieds de fines chaussettes en soie sous des chaussettes type de ski et des bottines fourrées (les semelles chaudes sont utiles aussi (semelles isolantes avec de la laine)). Voilà ce qu'on fait en Suède lorsqu'il fait un peu froid (-15/-20°). Ici on aime bien aussi les parka style canada goose, ce n'est peut-être pas la peine d'investir la dedans pour un hiver seulement, mais tu peux voir comment elles sont. Pour la taille, c'est plus prudent d'essayer... | | | Un bon gros manteau d'hiver type ski a 100-150 eur + t-shirt "technic" + polaire suffiront largement, sans avoir a depenser une folie dans un super manteau -40 hyper leger etc qui te servira quelques mois...
Sinon, le gros manteau vert kaki du rayon chasse de Decathlon... teste et approuve depuis plusieurs annees jusqu'a -35 en t-shirt sans polaire (et il fait toujours chaud...)... Par contre, il est encombrant. | | | Merci à tous pour vos informations, cela va grandement m'aider à choisir un manteau ! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |