Herge · 17 janvier 2005 à 2:17 · 5 photos 20 messages · 10 participants · 25 254 affichages | | | | 17 janvier 2005 à 2:17 Message 1 de 20 · 25 176 affichages · Partager Bonjour a tous !
Apres le post sur les plages de Villa Gesell, en voyant les photos ci dessous vous comprendrez pourquoi ne pas aller a Mar del Plata en janvier et fevrier et plutot aller du cote de Carilo ou de Villa Gesell (meme si c'est un peu plus cher !) Aujourd'hui a Mar del Plata ! Ou peut on encore planter son parasol ? 1.500.000 touristes argentins en ce moment sur la cote et la grooooooosse majorite a Mar del Plata ! Un truc a comprendre : L argentin va a la plage non pas pour se baigner, mais pour bronzer mais surtout pour etre vu et voir ! Donc une plage deserte ne l interresse pas ! A 40 ou 50 km de cet endroit il y en a ! oui, oui ! Une autre petite plage de Mar del Plata ce dimanche 16 fev.! Il faut que l argentin soit toujours entouré, il vit en famille a Buenos Aires, il part en vacance en famille, entre amis, entre collegue de travail, entre voisins ou meme tout en meme temps (oui, oui j en suis sur, j'ai deja vu !) ils se deplacent toujours en groupes, en bande, en clan...mais attention pas en couple...non ! en bande de couples ! Bref, il n est jamais seul, donc il descend dans un hotel le plus chic possible (pour ceux qui peuvent) car l important aussi a Bsas de retour des vacances c'est de dire combien on a depensé (il faut que ca soit le plus haut possible, quitte a exagerer un peu...de toute facon en donnant le nom de l hotel, les noms des boites branchees et les nom des restos ou ils seront alles, suffiront a faire comprendre qu'ils ont depensé beaucoup !!!!). On peut le lire avec sourire, mais vous ne pouvez pas savoir comme c'est reel et comme c'est important pour eux...n oubliez pas que pour l argentin tout est dans le parraitre et dans la frime ! (cote italien qu ils auront garde!...et encore les italiens que je connais ne sont pas comme ca!). Donc tout comme le palais de Versailles: on doit y etre vu ! La plage de Mar del Plata (tout comme la plage de Punta del este pour la classe superieure) c est le podium 24h sur 24h ou tout le monde defile....... Y en a qui aime ! c est sur, mais bon...on est loin des petites plages bien tranquille du nord de la Bretagne ! Maintenant vous savez, si vous allez a Mar del Plata, ce ne st pas pour vous baigner....ne soyez pas hypocrites ! (les argentins disent "para descansar", ben tiens !) Ca c est le croisement de ceux qui partent et de ceux qui reviennent a Bsas, hier samedi a la terminal de Retiro ! Toujours en masses, comme de fourmis...c est ca oui, ce sont des colonies de fourmis en transumance. Mar del Plata ou Bsas ? perdu : Mar del Plata ! Un paseo le long de la promenade pendant un dimanche tranquille ! Bon je vous laisse......je vais faire un tour dans Buenos Aires vide ! Herge! | | | lool
elle est bonne celle la.herge tu fais chier aussi  , je vais a mar del plata la semaine prochaine, mais pas pour me baigner (nanan), ni pour les filles, enfin en meme temps j ai un radar comme tous. tu devrais montrer sa petite soeur de buenos aires, entre l aeroparque et le rio, ca vaut le detour ou les gens se matent pareil, ne se baigne pas non plus, bronze a s en faire exploser la peau, par contre il y pas de concurrence pour les restos si ce n est un snack avec une queue rermontant jusqu au parking!!!tout ca pour un sprite a 3pesos.j ai nomme punta carrasco, le reste de buenos aires etait la bas dimanche dernier et moi aussi....et j ai bien rigole, un festival de m as-tu-vu.vivement mar del plata
lut | | | Salut Herge,
excellent ton reportage,
pour moi Mar deL Plata rimait avec football, j'ai une autre vision maintenant :)
gibraltar | | | Bonjour Ikse.....
En effet, tu as l air de bien connaitre les endroits ou il faut voir et etre vu....tu as raison a Buenos Aires, le samedi et le dimanche.c est PUNTA CARRASCO:
Le club IN, le club VIP, le club branché bref la "tendance" quand on a de l argent ou qu'on veut faire croire qu on en a ! Tipo estilo super-fashion, re-contra-buena onda, increible, imprecionante para pasar un buen momento, "descansar".....bref le matuvu total !
IKSE, tu as du te rincer l oeil a mort !
Voici les photos de punta Carrasco de dimanche dernier ! La bronzette BCBG a la porteña L acuarobic (vachement plus tendance de l'aerobic) Il faut dire que ceux qui reviennent de la cote veulent garder leur bronzage le plus longtemps, donc le week-end a Bsas c est forcemment Punta Carrasco et Parque Norte ! Quant aux autres (ceux qui viennent de partir), ils viennent de s installer tout "blanc" sur la cote..aux dernieres nouvelles encore plus de monde que lors de la premier quinzaine...en plus de Mar del Plata, Miramar serait deja complet ! Et dire que le president Kirchner a rendez vous jeudi a Paris avec Chirac ! il serait mieux a Miramar aussi ! Bonnes vacances aux vifistes en visite en Argentine !Herge! | | | INCROYABLE HERGE !!!!! Je suis rentree il y a trois jours a buenos aires, je me demandais ou etaient partis les portegnes ??????? Je naurai jamais pu imaginer une telle concentration a Mar del plata, QUELLE HORREUR ! je men vais faire de meme... me ballader dans buenos aires.. VIDE.. | | | salut herge,
merci pour les infos. on devait partir mardi soir pour mar del plata. Naivement, on voyait venir le truc mais en se disant : aprés tout, un peu de plage, ça peut pas faire de mal. mais là!!! Putain, là, ça fout vraiment les boules. on a déjà reserve le bus mais pas payé donc on va surement changer d'avis. Enfin, ça c'était avant de voir les photos des reefs girls;lol... En tout cas, buenos aires n'est pas si vide que ça. Aujourd'hui (oui c'est dimanche) à san telmo c'était blindé. en tout cas, si yen a qui s'ennuient, on est un groupe de 4 français plutot ouverts aux rencontres. ce soir on sort dans un club de tango a buenos aires
skype jusqu'à 20h environ : badouille82
httpeternal-summer.org | | | Bonjour La bande a Badouille !
Tu as resorti un vieux post d'il y a un an ! mais j ai envie de dire que Janvier 2006 est encore plus blindé que janvier 2005. La crise economique s efface peu a peu et les argentins consomment plus que l annee derniere, les chiffres de dec 2005 sont tombés, accroissement du PIB + 9, 1 en dec 2005....ca fait rever n est ce pas, des chiffres a la chinoise ! Inflation +20 a +30 % en un an, des hotels ont meme augmente leur prix de 100 % en un an !
Alors Mardel ( Mar del Plata est archi bourré, à eviter meme jusqu'a fin fevrier) a moins de partir vers Carilo, Villa Gessel un peu plus tranquille (si on peut dire !)
Bref janvier 2006 et encore plus chaud, Bsas est totalement vide.......en effet San telmo est archi bourré.....mais justement de touristes, car les porteños ne sont plus la !
Mar del Plata, le 15 janvier dernier.
Mar del Plata il y aune semaine pendant le tournage d une pub Coca Cola
Voila Ca, c est Mar del Plata en janvier 2006..........donc pas trop de difference avec janvier 2005....simplement un peu plus de monde !
Bonne vacances sur la cote !
Herge ! | | | Et moi demain je pars me montrer a Punta del Este ( Uruguay) demain!!!!  En esperant que les coupeurs de route de Gualeguaychu n'ont pas fait entrer trop de porteños!!!! Tu as des photos de Punta Herge ????? | | | Bonjour le colombien !
Ben oui, tu as vu, le coupures de routes entre les deux pays deviennent quotidiennes...mais ca pásse quand meme.
Quand au bateau, je ne sais pas si tu es au courant, mais le gros bateau de Buquebus entre Bsas et Colonia s'est prit un bateau de pecheur de plein fouet la semaine derniere a 3h00 du mat, ce qui a un peu affolé les 600 passagers...... deux remorqueurs sont alles le chercher accompagne d un helicoptere (au cas ou)...........donc chez buquebus cette semaine c est un peu la panique, puisque les deux autres navettes rapides sont archi charges (le gros est toujours a quai)
Bon voila la photo de Punta del Este (photo samedi dernier)
A bientot et bonne bronzette !
Herge ! | | | "Tu as resorti un vieux post d'il y a un an" : ben ouai, javais mm pas vu ca... mais tant mieux si tu confirmes parce qu on part pour puerto madryn demain soir.
sinon el calafate, je sais c pas dans le topic mais tu connais? dautres francais m ont dit que j avais qu a rester chez moi si j y allais pas. on voyage a deux et mon pote s etant largement crame la main, il est hors de question qu il me suive dans les glaciers. du coup, jme tate a le faire tout seul.
merci en tout cas pour les infos et les photos plutot parlantes. sinon t y etais sur la pub coca? allez, avoue!
vincent dit badouille | | | ah la la, la bonne vielle propagande de kirchner avec el calafate... el calafate c est simple c est la ville, ou plutot village qui a connu la plus forte augmentation de touriste ces 2 dernieres annees avec plus de 20 hotels construits et tous plein en toute saison...avec des prix defiant toute envie de voyager "routard", c est la nouvelle destination a la mode avec certes ses richesses tel que le perito moreno mais honnetement ne pas y aller ca te permettra de voir autre chose tout aussi fantastique...car de toute maniere autant rester chez toi vu que tu ne verras pas tout ce qui vaut le coup...de plus si tu arrives a te loger a el calafate en cette saison tu auras de la chance el calafate c est devenu une arnaque a guerlo typiquement argentine, inflation depassant alegrement les 100% ou les hotels factures presque tous en dollars.ce qui veut dire que c est un prix pigeon en gros ici dans le tourisme interieur. enfin c est beau mais t auras rien perdu si t y vas pas, vu que t auras gagne en allant ailleurs | | | Hola Herge.
Oui Punta est rempli d'argentin, c'est hallucinant (je m'y attendais mais a ce point!!!). Sans compter les paraguayens les bresiliens et les chiliens, je vois tres tres peu d'uruguayens.
Les coupeurs de routes (qui d'ailleurs m'ont obligés a rester 5 heures a Gualeguaychu lorsque je suis revenu de Buenos Aires  ) plus l'accident du Buquebus et la faiblesse du peso argentin face au peso uruguayen inquitent fortement les travailleurs ici deja que la premier quinzaine de Janvier n'a pas été tres bonne (pluie...).
chez buquebus cette semaine c est un peu la panique, puisque les deux autres navettes rapides sont archi charges
Je te raconte pas la file d'attente a Buquebus hier a Punta (pas de photos desolé).
Enfin Punta del este est bien rempli quand même! les prix sont encore pire qu'en europe (50 pesos UY l'heure au ciber café!!!!).
Bonne vacances en tout cas a Buenos Aires. | | | salut ykse je connais pas el calafate mais ton avis a l'air plutot subjectif. (les autres français n'étaient ni plein de thune ni pigeon...) Cela dit, tu me met le doute paske ça coute quand mm bien cheros d'aller là bas. Si en plus tout est cher sur place, ça commence à faire beaucoup.
en tout cas, merci pour cet avis vraiment différent de ce que j'ai entendu jusqu'ici.
| | | salut herge,
eh bien je connaissais la réputation de mar del plata mais je pensais pas que c'était a ce point...
un petit conseil, je compte retourner en argentine début février et faire un peu de playa, as-tu de bons plans pour des plages plutot désertiques, ou les portenos ne s'aggrafent pas les uns aux autres
merci d'avance, cigalitte | | | salut badouille, quant je parle de pigeon, c est pas une insulte ni rien, c est juste que l argentin sait "sacar provecho" de la situation touristique a el calafate. en tant que touriste on est tous pigeon a un moment donné car souvent avec un budget consequent dans lequel on ne prend pas la liberte de tout compter, normal on est en vacances...travaillant pour une agence de tourisme, je te rendais compte de la situation d el calafate rien de plus, et surtout loin de moi l envie d etre irrespectueux avec tes amis.c est juste qu' el calafate coute tres cher pour ce que c est, malgre que ce soit tres beau. | | | Quelle mauvaise foi ce Hergé !!! 
Je me souviens très bien du jour où ces photos ont été prises.
Elles correspondent, à la semaine où Hergé avait organisé à GRAND RENFORT DE PUBLICITÉ, une distribution de crème s glacée s gratuites à Mar del Plata.
Tout cela parce qu’il souhaitait se retrouver seul à Buenos Aires capitale.
Décidemment, rien n’arrête ce satané Hergé | | | Une image vaut mille mots...  Je m'attendais à y voir du monde mais pas aussi "cordée" que cela !!! Est-ce particulier à janvier, février et les fins de semaine ou peut-on s'y attendre en décembre (à cause des fêtes) ? Bref il va me rester un choix à faire...Aller manger une crème glacée gratuite à Mar del Plata avec 10 000 nouvelles connaissances ou suivre Hergé dans Buenos Aires vide (sauf de touristes comme moi qui ont lu l'article) Contente d'avoir lu et vu ça ! | | | Non, c'est seulement durant la période extrème de Fin décembre à début février.
Le reste du temps c'est pénard (sauf quand hergé fait sa promo de crèmes glacées gratuites  ) | | | Bonjour Pasinul...
Pour l'instant ce n'est pas encore l'epoque des glaces, encore trop frais ! Mais plutot l epoque des orages et des pluies (Tormenta de Santa Rosa), alors je ne peux m'empecher de publier cette photo prise hier soir sur Buenos Aires (vendrediPhoto : Maxie Amena
Pour ce qui est de Mardel ( Mar del Plata), la ville est encore vide car j'arriverai avec mes glaces que vers le 15 decembre, donc tout janvier et jusqu'au 15 fevrier, enormement de monde.... on attend encore plus de monde qu'en 2006.
Fashion's Helados Herge
A bientot a tous !
Herge ! | | | Bonjour Hergé,
Et bien... j'avais pas vu ce spot de 2005... impressionant ! Il est pas agoraphobe l'Argentin, c'est sûr !
Très joli cet éclair sur Bsas !! A bientôt ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |