Hello,
Et bien le
mexique il faut y aller c super je suis arrivée à
mexico et j'ai rejoint le
yucatan en passant par oaxaca tuxla gutierez san cristobal de las casas palenque mazunte au bord du pacifique tulum et isla mujeres en 5 semaines, bus de nuits super tu gagnes du temps et le prix des logements, tu réserve ta place de bus directement sur internet le top
j'ai fait le
brésil deux mois aussi seule
pour en revenir au marchandage et "à la peur de se faire avoir" et bien non au
mexique au
brésil en
australie en
malaisie aucun problème du tout, pas besoin de marchander, en
malaisie rien que du bonheur tu te sens comme à la maison personne ne vient vers toi pour essayer de te vendre un truc (mis à part les massages le soir à KL dans la rue principale du triangle d'or où tu te fais vaguement accosté, tu n'as jamais peur de te faire avoir dumoins moi, les prix sont affichés partout ou presque si un local paye ce kil a dans son assiette au buffet et bien tu payes la même chose
enfin je trouve cela trés rassurant, agréable.
Moi tout en voyageant routarde j'ai besoin de "bus corrects" avec des horaires plus ou moins respectés enfin j'ai besoin de pas mal d'occidentalisme pour me sentir bien, si je voyageais en semi organisé et bien à partir du moment où t te reposes sur le guide ou autre tu te sens plus relax sinon..
c pour cela que j'ai cette appréhension, moi les pays "pauvres" c pas mon truc
mais bon
bali avec tous ces touristes ça ira et moi je ne cherche pas à aller me paumer hors des sentiers battus
je te parlais de scooter parce que à
Langkawi ils en louent partout de rutilants et qu e jai adoré me balader sur l'ile
cipika cipiki c excellent ça

bon si tu veux des infos sur
mexique et tutti quanti
tu vis au
japon ou en
france ?