|  |  |
 | | | | | Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Rogerbarthas · 21 mars 2008 à 16:42 19 messages · 9 participants · 1 744 affichages | | | | 21 mars 2008 à 16:42 Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 1 de 19 · 1 711 affichages · Partager Contre les moteurs de recherches de billets d'avion qui ne sont pas à jour!
Qui indique des disponibilités alors qu'en bout de chaine, y compris après emission du code carte visa, vous indiquent qu'il n'y a plus de places disponibles!
MENTION SPECIALE à Vivacances.com... 
Au moins terminal A l'indique assez vite  meme si eux aussi ne sont pas à jour dans leur moteur....
Tout cela equivaut à de la publicité mensongere ! + Perte de temps importante...
ATTENTION LES MARCHANDS LA COLERE MONTE! LES TRIBUNAUX EXISTENT! | | | À: Rogerbarthas · 21 mars 2008 à 16:47 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 2 de 19 · 1 701 affichages · Partager Tremblez, marchands... | | | À: Rogerbarthas · 21 mars 2008 à 17:04 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 3 de 19 · 1 691 affichages · Partager Re....
"LES TRIBUNAUX EXISTENT"
Ils jugent aussi la diffamation.  Ne citez des noms qu'avec prudence.
Michel | | | À: Lepiaf · 21 mars 2008 à 17:43 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 5 de 19 · 1 658 affichages · Partager Et...ils n'ont pas attaqué en diffamation!...  Ps: Avec leurs histoires à la con, j'ai perdu du temps mais aussi de l'argent, telephone obligatoire et sur les appels n'ont ils pas un reversement de royalties...
Pour le reste faite l'experience avec le moteur de Vf...et j'attends d'etre attaqué sans problème !
Si personne ne denonce les pratiques mensogeres voire crapuleuses, elles ont de beaux jours devant elles! | | | À: Rogerbarthas · 21 mars 2008 à 17:44 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 6 de 19 · 1 659 affichages · Partager Qui indique des disponibilités alors qu'en bout de chaine, y compris après emission du code carte visa, vous indiquent qu'il n'y a plus de places disponibles!
J'ai eu une expérience semblable l'été dernier avec Go Voyages. Après émission du code carte visa, le moteur tourne un moment pour répondre plus de billets disponibles. Ah ça a donné des sueurs froides. J'ai du les rappeler au téléphone payant surtaxé pendant longtemps pour avoir quelqu'un du fil pour m'assurer que ma carte ne sera pas débitée.
Les jours suivants, le moteur de Go Voyages a toujours montré des places disponibles sur le même vol!
Depuis ce temps, je préfère boycotter Go Voyages que les Jeux Olympiques | | | À: Abalone · 21 mars 2008 à 17:53 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 7 de 19 · 1 648 affichages · Partager En gros, meme experience hier et rebelotte aujourd'hui avec le moteur de VF, j'ai enfin trouvé un truc correct avec opodo mais après deux heures d'echecs successifs sur des vols indiquant "disponibilités!
J'espere que je ne suis pas le seul raleur!... | | | À: Rogerbarthas · 21 mars 2008 à 19:31 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 8 de 19 · 1 615 affichages · Partager salut,
pour ma part, j'utilise ce genre de moteur de recherche uniquement pour me faire une idée des prix et des différents transporteurs.
après, j'achète en ligne directement sur la site de la compagnie d'aviation choisie.
Renée | | | À: Abalone · 21 mars 2008 à 20:00 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 9 de 19 · 1 599 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour cet excellent rappel.
Sinon, effectivement, je ne vois pas ce qu'il y a de diffamant à dénoncer des pratiques où le seul pigeon est l'internaute (à moins d'avoir des actions dans les 0895....  )
" ne rien dire, écrire : c'est admettre "
Le jour où un de ces voyagistes mettra la clef sous la porte (comme c'est déjà arrivé) bonjour les recours 
En écrivant cela, qui serait à même de faire une brève fiche rappel du B.A des recours possibles ?
Par avance merci. | | | À: Abalone · 21 mars 2008 à 20:07 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 10 de 19 · 1 597 affichages · Partager ... Depuis ce temps, je préfère boycotter Go Voyages que les Jeux Olympiques...
Het Saï | | | À: Toukoul · 21 mars 2008 à 20:22 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 11 de 19 · 1 565 affichages · Partager Bonsoir,
En fait ce genre d'incident semble se produire avec de nombreuses agences en ligne, et en citer une ou la mettre en exergue me paraît abusif.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2008 à 21:33 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 12 de 19 · 1 539 affichages · Partager Bonsoir,
En fait ce genre d'incident semble se produire avec de nombreuses agences en ligne, et en citer une ou la mettre en exergue me paraît abusif.
Michel
Etonnant quand même de tomber sur les mêmes et pour les mêmes maux.
Enfin, j'écris cela en passant...libre à chacun par la suite. | | | À: Renerachel · 21 mars 2008 à 21:38 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 13 de 19 · 1 535 affichages · Partager après, j'achète en ligne directement sur la site de la compagnie d'aviation choisie.
bonjour!
Bien entendu, j'ai eu cette idée, mais je n'ai jamais trouvé chez les compagnies d'aviation en direct les prix equivalents... ce sont à mon avis des projections commerciales effecuées par les compagnies sur le nombre de places soldées à priori (en foncion de leurs propres elements statistiques) permettant de remplir l'avion sans pour autant casser les prix de la compagnie...En fait un systeme de solde deguisé, permettant un tarif officiel d'une part et un remplissage de l'avion d'autre part...possible que du canada le systeme soit different...
En tout cas bravo, si il l'est! | | | À: Tatra · 21 mars 2008 à 21:45 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 14 de 19 · 1 531 affichages · Partager Bonsoir!
Pourquoi serait il abusif de dire :Voilà, j'ai ete pigeonner par X qui pretends pouvoir vendre des billets d'avion à tel prix et qui s'avere incapable de le faire...Dans n'importe quel magasin un commercant est obligé de vendre au prix indiqué...et est susceptible de poursuite penale si il ne le fait pas...
De quel coté est l'abus ?...Celui qui sur un forum de voyage dis faites gaffe à X, Y, Z...Si oui, je plaide coupable !... | | | À: Lepiaf · 21 mars 2008 à 21:47 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 15 de 19 · 1 529 affichages · Partager Je boycotte Vivacances depuis plusieurs années.
Je vais le faire pendant de nombreuses années ! | | | À: Rogerbarthas · 21 mars 2008 à 22:14 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 16 de 19 · 1 508 affichages · Partager Bonsoir,
Une première erreur vient parfois de métachercheurs qui fournissent des tarifs pas à jour ; ensuite il y a les sites sur lesquels les réquêtes de vol avortent tardivement ; moi aussi j'ai connu ça, mais je n'ai pas remarqué que ce soit une agence plus qu'une autre.
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2008 à 0:37 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 17 de 19 · 1 421 affichages · Partager Cela m'est arrivé 2 fois sur GO voyages, après emission du code de la carte bleue...je ne pense pas que les méta moteurs soient responsables de ça, il y a quand même un paquet d'étapes de validation avant de mettre son numero visa... (pour info Vivavacances appartient à Opodo et avec ces derniers j'ai jamais eu de problèmes de ce type...prendre ses billets en ligne deviendrait il une grande loterie??...chacun ont ses défauts mais GO tient quand même le pompon...) | | | À: Rogerbarthas · 27 mars 2008 à 22:37 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 18 de 19 · 1 308 affichages · Partager Bonjour C'est pour ça que j'utilise ma petite agence de voyage toujours la pour me trouve les meilleurs tarif sans me faire chier !!  Et ça depuis 20 ans et jamais eu de problème. | | | À: Boreon · 28 mars 2008 à 6:58 Re: Marchands de billets d'avion en ligne: coup de gueule Message 19 de 19 · 1 296 affichages · Partager Oui, tu as raison..sauf que le marché du vol sec n'interesse plus reellement le agences et ceci lié au développement de la vente des billets en ligne... Lorsque l'on ne voyage pas seul, les differences de prix peuvent etre reellement significative sur un meme vol...et à plusieurs n'en parlons pas !... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |