|  |  |
 | | | | Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? (Japon) Makalux · 8 décembre 2008 à 1:47 18 messages · 6 participants · 2 794 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 1:47 Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 1 de 18 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des informations recentes sur le marche au Poisson de Tokyo car j'ai lu des choses contradictoires. J'ai lu ca et la que le marche n'etait ouvert au public qu'a partir de 9h00 depuis avril dernier le marche va fermer a la fin de cette semaine pour le public, pour la periode des fetes mais risque de ne plus jamais etre ouvert au public.
Quelqu'un peut-il confirmer tout ca ? Y-etes vous alle recemment ? Ce n'est plus la peine de se lever a 4h00 du matin ? Pourrais-je rentrer si j'arrive avant 9h00 ?
Si ca vaut le coup je pense y aller jeudi prochain...
Cdlt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Makalux · 9 décembre 2008 à 6:21 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 2 de 18 · 2 669 affichages · Partager Salut,
Selon un article du 4 décembre 2008 (tout frais donc) du site d'actualités japonaises en Français Aujourd'hui le Japon,
"L'accès aux ventes à la criée qui se déroulent très tôt le matin au marché de Tsukiji sera interdit entre le 15 décembre et le 17 janvier aux centaines de touristes qui affluent chaque jour, appareil photo en main, pour prendre des clichés des thons." "Pour l'instant, l'interdiction sera en vigueur pendant un mois et nous examinerons ensuite la nécessité de l'étendre indéfiniment"
Article complet ci-dessous : www.aujourdhuilejapon.com/...uristes-5834.asp?1=1
La vente à la criée doit être située à un endroit spécial du marché, peut-être vaut-il quand même le coup de visiter le reste des lieux. Je ne sais pas, je n'y ai pas jamais mis les pieds, mais j'ai également le projet d'y aller... si c'est encore possible. | | | À: Asutoriddo · 10 décembre 2008 à 7:24 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 3 de 18 · 2 622 affichages · Partager Merci.
Bon je vais surement aller faire un tour demain matin.
Sur un autre forum, on m'a dit que la criee pour les thons etait deja interdite depuis avril : mdn.mainichi.jp/...2a00m0na015000c.html | | | À: Makalux · 11 décembre 2008 à 23:58 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 4 de 18 · 2 558 affichages · Partager Hello,
J'y étais hier (jeudi). La criée pour les thons était bien ouverte au public. Par contre elle va fermer à partir du 15 déc pour le public. Mais bon, ce n'est pas la seule chose à voir. Se promener dans les étales est aussi un régal.
J'ai ms qlq photos sur mon blog : htt://carnetsjapon.over-blog.com
Cdlt | | | À: Makalux · 15 février 2009 à 17:15 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 5 de 18 · 2 266 affichages · Partager Je fais remonter le post car j'ai lu que ce marché était toujours fermé : www.tsukiji-market.or.jp/...24hour_e/24hours.htm
Est-ce qu'il y a un espoir qu'il ouvre à nouveau aux touristes d'ici avril 2009 ? | | | À: Denis72 · 17 février 2009 à 0:17 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 6 de 18 · 2 237 affichages · Partager Pas de nouvelles récentes pour ma part. De toute façon, si quelquechose est fermé c'est juste la criée au thon, et ce n'est as le plus intéressant (à mon avis) Donc ça vaut le coup d'y aller quand même. | | | À: Makalux · 17 février 2009 à 19:06 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 7 de 18 · 2 221 affichages · Partager Mais plus à 05h00 du matin alors... ? | | | À: Denis72 · 12 mars 2009 à 7:31 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 8 de 18 · 2 168 affichages · Partager Oui, si la criee au thon est ferme, alors ce n'est plus la peine d'y aller si tot. Mais je recommande quand meme d'etre la a 7h30, pour voir les poissoniers decouper le poisson, preparer les etales. Apres c'est plus calme.
On m'a dit que la criee au thon etait re-ouverte, car la fuite des touristes a eu un impact economique assez important. Mais c'est un "on m'a dit". | | | À: Makalux · 12 mars 2009 à 16:19 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 9 de 18 · 2 150 affichages · Partager Bonjour, je suis allé à Tsukiji en février, je n'ai pas tenté la criée puisqu'apparement elle est fermé au public. Je suis arrivé sur place à 7h30, y avait encore de l'activité, découpe, vente. Je pense qu'y être à 7h est une bonne chose, ne manquer pas les petits resto à la sortie de Tsukiji, à 8h30 se faire de bons sushi bien frais !! ;) | | | À: Toth · 13 juillet 2009 à 20:44 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 10 de 18 · 1 964 affichages · Partager Coucou, je pars Mercredi pour 15 jours au Japon dont 4 à TokyoSi j'ai bien compris la partie vente à la criée des thons est fermée. Je me rendrai donc au marché pour 7 h 30
Quelqu'un sait "par coeur" le meilleur moyen pour s'y rendre ?
Merci d'avance | | | À: Jule3005 · 13 juillet 2009 à 20:55 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 11 de 18 · 1 954 affichages · Partager Le métro arrêt tsukiji me parait le plus simple. Si tu peux y etre à 7h c'est encore mieux. | | | À: Toth · 13 juillet 2009 à 21:22 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 12 de 18 · 1 952 affichages · Partager Ouaou quelle rapidité ! Merci pour cette réponse très efficace.
j'ai vu ta galerie photo c'est top ! j'espère que j'en ramènerai d'aussi belles
merci | | | À: Jule3005 · 13 juillet 2009 à 22:03 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 13 de 18 · 1 950 affichages · Partager Merci pour ma galerie photo. | | | À: Toth · 14 juillet 2009 à 13:28 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 14 de 18 · 1 933 affichages · Partager Alors je pars donc demain et ce matin j'ai fais un point avec l'agent de voyage et elle m'a dit que la criée était fermée pour les groupes mais pas pour les individuels comme nous. Mais finalement avec tout ce que j'ai lu j'y arriverai pour 7 heures, c'est déjà bien. | | | À: Jule3005 · 14 juillet 2009 à 15:04 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 15 de 18 · 1 929 affichages · Partager J'y était allé à 6 heures, et c'était déjà un peu tard. A 7 heures globalement, tout est terminé...
Et si les criées et les arrivées de poissons ne sont plus accessibles au public, cela n'a plus grand intérêt (ce n'était, de toute façon, pas impérissable contrairement à ce que disent certains, c'était juste "assez" sympa à voir..). | | | À: Koneko · 14 juillet 2009 à 15:59 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 16 de 18 · 1 924 affichages · Partager Bon et bien va falloir que je mette mon réveil + tôt mais c'est juste la criée qui est intéressante ? pas le reste ? | | | À: Jule3005 · 14 juillet 2009 à 22:19 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 17 de 18 · 1 918 affichages · Partager Comme toujours en voyage a dépend de chacun, pour koneko ce n'est pas incontournable, moi je trouve que ça mérite d'être vue. Etant photographe, ne serait-ce que pour le jeu de la photo ça m'interresse. Mais ça reste à mon sens impressionnant à voir ces gros poissons découpés, où la folle activité dans le marché. Moi j'y suis arrivé à 6h30 je crois et j'y suis resté jusqu'a 8h. Certaines personnes vont au Japon pour se balader dans la nature, d'autres préfèrent visiter chateaux et musées, d'autres encore y vont pour les art-martiaux. C'est à toi de voir si ce spectacle est suceptible de te plaire.
| | | À: Toth · 14 juillet 2009 à 23:51 Re: Marché aux poissons de Tsukiji: déjà fermé ou bientôt fermé au public? ( Japon) Message 18 de 18 · 1 912 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, c'est l'avantage du forum : chacun donne son avis sans vouloir influencer l'autre. Moi ce que je recherche au Japon c'est l'authenticité des Japonais, en fait j'y vais pour voir "les gens" et je crois que la visite de ce marché fait partie de cette recherche, et vu qu'en plus j'adore la nourriture japonaise et les marchés en général je crois que je vais être gâtée et je risque même d'y passer toute la matinée  à Tsukiji | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |