salut,
c'est un bon delire a se faire quand meme, si c'est ce que tu veux voir vas y, par contre essaye plutot de trouver des points de chutes, et d'y aller en stop ou bus :
pour les bus t'as peut etre moyen d, avoir des renseignements sur les horaires et destinations avec l'office du tourisme, ou un organisme du genre, ca te donnera toujours une idée..
pour le stop.... c'est toujours la surprise ! tu n'auras peut etre jamais a poireauter 2 h si ca se trouve, ou peut etre pas... c'est le stop.. (c'etait la premiere fois de ma vie que j'en faisait), vous etes plusieurs ? un gros sac a dos chacun ? ca aussi c'est a prendre en compte, et quant comptes tu y aller ? si c'est pendant nos grandes vacances tu rencontreras surement pas mal de touristes avec des voitures de loc, je te garantis pas qu'ils s'arreteront, mais ca augmentera toujours les chances..
c'est une bonne destination que tu as choisie, il y a juste qu'en rando je sais pas si c'est la meilleure facon d'y voyager.
avec des points de chutes, tu rayonnes dans les environs quelques jours et apres tu decolles, je trouve ca pas mal comme maniere de decouvrir (ca correspond surement pas a tout le monde, mais c'est cool)
niveau acceuil par les locaux... je sais pas trop quoi te dire, tu rencontreras des gens sympas qui te parleront, qui te proposeront peut etre des trucs sympas.. tu rencontreras des cons aussi.. c'est un peu comme partout, dans l'ensemble les kanaks sont sympas (quant ils ont pas bu..), apres ca depend aussi de toi, et de ta bonne etoile..
bonne destination ou pas ? ca depend surtout de ce que tu recherches : lagon, nature genereuse, vie a la roots.. la caledonie c'est bien paysages de malade, securité pas toujours top, acceuil sympa.. l'
amerique du sud est pas mal (je suis loin d'avoir fait beaucoup, juste
chili,
bolivie,
perou, 3 sem chacun, mais pas en camping..) t'aimes la rando, les paysages luxuriants, tu veux rencontrer des gens acceuillants, prendre une grosse claque niveau culture ? tout ca pour un "petit " budget, vas au
nepal ! mon preferé pendant le voyage
voila, je sais pas trop quoi te dire si ce n'est que ca depend vraiment de ce que tu recherches, mais la caledonie c'est bien (chere mais bien), ton projet me parait cool et viable, juste marcher pour se deplacer c'est peut etre pas ce que t'as de mieux a faire.. apres c'est toi qui vois..