|  |  |
 | | | | | Marcher à pieds nus dans les hôtels? Hockeyfan · 13 avril 2011 à 21:35 35 messages · 14 participants · 5 368 affichages | | | | À: Chegringo · 19 avril 2011 à 15:51 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager  Oui, mais qu'est ce que le francais des Belges ?? donne moi des exemples, j'en serais ravi ! | | | À: Lujack · 19 avril 2011 à 21:14 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager Un Québècquois qui me demande çà? C'est à tomber à la renverse! Des expression bien québecquoises en français, çà existe? Eh bien en Belgique c'est la même chose. Pas le temps de m'éterniser la dessus. | | | À: Chegringo · 22 avril 2011 à 14:10 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Désolé, je semble t'avoir offenser  cela n'était pas mon intention. Bon week-end | | | À: Lujack · 22 avril 2011 à 14:41 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager Non, pas du tout! On ne peut pas connaître l'humour de tout le monde. A+ | | | À: Chegringo · 22 avril 2011 à 15:32 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager  Tant mieux. Maintenant donne moi des exemples, je ne connais pas vraiment les expressions Belge, en fait, je n'en connais aucune. Allez sort moi quelque chose !!! | | | À: Lujack · 23 avril 2011 à 21:51 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 789 affichages · Partager Bonjour, Pour te donner des exemples d'expressions typiques de Belgique : Comment dire non : "Ah oui peut être" Comment dire oui : "Non sans doute" Comment dire il est ivre : "il a une douffe" | | | À: Lujack · 23 avril 2011 à 23:45 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager Une formulation belge qui m' a surprise au départ On entend assez souvent "je ne sais pas faire" au lieu de "je ne peux pas" | | | À: Colysee · 23 avril 2011 à 23:49 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager  J'en veux encore, elles sont vraiment différentes des nôtres !!! | | | À: Lujack · 23 avril 2011 à 23:55 · Modifié le 24 avr. 2011 à 0:11 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager Passer le torchon, c' est passer la serpillière On dit se faire un gros cou au lieu de avoir les chevilles qui enflent
Un zatecul (bruxellois) :ivrogne | | | À: Lujack · 24 avril 2011 à 0:05 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager Hey pey, si tu veux voir tout le dictionnaire tu vas sur Internet. Voilà ce que je peux te dire: j'ai acheté une frite boulette avec des chicons en salade et la baraque à frite m'a donné un essuie pour m'essuyer les mains.Çà avec une bonne pinte, c'est super! Çà te va? Car sinon, tu dois prendre la loque à relocter pour essuyer la mayonnaise que j'ai foutu par terre. A bientôt, le reste, c'est du wallon. (rien à voir) | | | À: Colysee · 24 avril 2011 à 0:11 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager Quand tu achètes un pain Français, c' est une baguette
Oui ici aussi pour la baguette !!!
Un zatecul.. est un ivrogne
Oh la la ici c'est alcolo !!!
En Wallonie on dit que l' on va guincher (on comprend facilement qu' on va danser)
On vas ti swinger
On va zwanzer (blaguer, plaisanter)
Ici on va rire tout simplementSpitter : éclabousser
Traduction anglaise que nous n'utilisons pas !Passer le torchon, c' est passer la serpillière
Ca passer le torchon, c'est presque pareil, on dit passe donc la guénille sur la table ou le torchon | | | À: Chegringo · 24 avril 2011 à 0:13 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 734 affichages · Partager Hey pey, si tu veux voir tout le dictionnaire tu vas sur Internet. Voilà ce que je peux te dire: j'ai acheté une frite boulette avec des chicons en salade et la baraque à frite m'a donné un essuie pour m'essuyer les mains.Çà avec une bonne pinte, c'est super! Çà te va?
Des chicons en salade ??? c'est quoi ??? un essui tout, ca c'est pareil mais on dit des napkins (anglicisme) la bonne pinte, c'est une bonne tite frette
Car sinon, tu dois prendre la loque à relocter pour essuyer la mayonnaise que j'ai foutu par terre.
Oh la la, celle la je ne sais pas du tout c'est quoi (la loque à relocter ????)
A bientôt, le reste, c'est du wallon. (rien à voir)  | | | À: Lujack · 24 avril 2011 à 0:15 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager | | | À: Chegringo · 24 avril 2011 à 0:21 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager Yes j'y vais de ce pas mon cher !!!! mon 4 heures il est terminé, je suis en train de prendre l'apéro, il est 18:21 pm et mon chum me fait un filet de porc sauce marsale, avec champignons sautés, patates pilées avec oignons verts, MIAM !!! J'AI FAIM | | | À: Lujack · 24 avril 2011 à 0:22 Re: Marcher à pieds nus dans les hôtels? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager Je te traduis:
Hey pey, si tu veux voir tout le dictionnaire tu vas sur Internet. Hé, fiston, si tu veux..... Voilà ce que je peux te dire: j'ai acheté une frite boulette avec des chicons en salade et la baraque à frite m'a donné un essuie pour m'essuyer les mains.Çà avec une bonne pinte, c'est super! ..j'ai ache.té un paquet de frites avec des fricadelles et une salade d'endive et la friterie m'a donné un essuie-tout pour m'essuyer les mains. çà, c'est une bonne bière... Çà te va? Car sinon, tu dois prendre la loque à relocter pour essuyer la mayonnaise que j'ai foutu par terre. Car, tu dois prendre la serpillère pour essuyer la mayonaise que j'ai laissé tomber à terre.
 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |