| Marchés de Noël en Alsace Mimi2206 · 21 septembre 2013 à 0:29 43 messages · 11 participants · 6 849 affichages | | | | À: Fleurnice · 9 novembre 2013 à 13:21 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Et bien nous sommes au moins 2 ici à apprécier cela :-)
Je m'etonnais du "bonsoir" mais je vois que tu vis en Thaïlande d'où le décalage ;-) | | | À: Christonet · 9 novembre 2013 à 13:47 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Eh! oui, il est 19 h 45 et la pluie a, enfin, cessé de tomber. A moins qu'elle ne remette ça cette nuit. | | | À: Mimi2206 · 23 novembre 2013 à 20:00 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager bonjour a vous tous, nous monterons aussi à Strasbourg, mais sur 3 jours je me demandais si il fallait privilégier le marché de Colmar ou celui de Munster ? Merci à tous. | | | À: Francoise20 · 23 novembre 2013 à 21:08 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Pour moi il n'y a pas photo : celui de Munster est tout petit comparé à celui de Colmar qui est beaucoup plus beau :-) | | | À: Alsagreg · 24 novembre 2013 à 14:34 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Bonjour, nous ne sommes pas véhiculé, cela implique une certaine organisation. pourriez vous me dire si nous pouvons faire Strasbourg keyserberg en train, et si vous connaissez la durée ? Mais peut être sur 3 jour nous pouvons faire Strasbourg, Colmar, kayserberg est ce réalisable d'après vous ? Nous avons réservé un hôtel 4 nuits sur Strasbourg. Merci. | | | À: Francoise20 · 25 novembre 2013 à 13:00 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Il n'y a pas de gare à Kaysersberg... il faut donc prendre le train de Strasbourg à Colmar puis le bus de Colmar à Kaysersberg. Après il faut étudier les horaires des trains et bus, et les durées de déplacement, pour savoir si cela vaut le coup d'aller sur Kaysersberg dans ces conditions. | | | À: Christonet · 26 novembre 2013 à 19:20 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup Cristonet de ce renseignement précieux, je pense que du coup on restera sur Colmar alors. Merci Encore. | | | À: Francoise20 · 10 décembre 2013 à 16:20 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager J - 4 pour nous avant de partir une semaine en Alsace pour les marchés de Noël ;-) | | | À: Christonet · 10 décembre 2013 à 17:42 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Christonet bonjour et pour nous J-1 on part demain, en plus ils annoncent beau temps, j'ai hâte...... | | | À: Jojoone1 · 15 décembre 2013 à 11:19 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Bonsoir,
Etant originaire d'Alsace, je ne conseille à personne d'y aller l'hiver. Ce marché est ultra touristique et n'a d'ailleurs été relancé que vers la fin des années 80, avant il en était au stade embryonnaire. C'est parfait pour se geler, d'autant plus que la place de la cathédrale est réputée depuis des siècles pour être très venteuse.
Par contre, je conseille aux gens d'y aller à la belle saison. Il y a un grand nombre de villages pittoresques et la région est particulièrement jolie. On y trouve une quantité importante de bons restaurants et de bonnes pâtisseries. Quand j'y ai emmené mon épouse et qu'elle a vu la dimension des millefeuilles et des tartes aux myrtilles, elle a fait des yeux tout ronds.
Très bien dit. Franchement, les marchés de Noël alsaciens, c'est du pur marketing. On fait croire aux gens que ça vaut le voyage, et en revenant, ils n'osent pas dire qu'ils ont passé des heures dans les bouchons, qu'ils ont galéré pour se garer, qu'ils se sont pelés dans le froid, et qu'ils se sont fait arnaquer en achetant des babioles "made in China". | | | À: Desivry · 15 décembre 2013 à 11:25 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager J'ajoute que ces marchés de Noël sont un véritable cauchemar pour les gens qui habitent ces villages. D'une part, ils en ont toutes les nuisances, et d'autre part ils ont vraiment honte de voir leur beau village défiguré par des décos qui n'ont rien à envier à Disney. Baladez-vous un lundi matin dans les rues, vous vous croirez à Notting Hill après le carnaval, et avant le passage des éboueurs. | | | À: Desivry · 16 décembre 2013 à 18:44 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager bonjour Desivry, je ne connais pas Nothing hill, mais sincerement j'ai trouve que pour 2 millions de visiteurs en un seul mois Strasbourg etait vraiment trés propre. Venez chez nous vous verrez la différence, nous avons 2 millions de touristes repartis sur 6 mois ils laissent la Corse dégueulasse, sacs poubelles, cannettes, couches bebe sur les plages, ect ect ect... apres on ne peut pas faire le bonheur de tout le monde certains gagnent leur vies avec le marché et d'autres sont mécontents des nuisances. Perso j'ai trouve Strasbourg feérique, magique et la cathédrale elle vous bouleverse tellement elle est belle. | | | À: Francoise20 · 16 décembre 2013 à 18:58 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager Le marché de Noel à Strasbourg est magique, il faut le voir une fois dans sa vie, meme si il fait froid, meme si certains produits viennent de chine (personne vous oblige à les acheter) nous nous avons acheter quelques souvenirs made in Alsace et ca existe. les commercants doivent mettre un temps fou à décorer, et puis ils ont du courage toute la journée dans le froid dans ses maisonnettes, la cathédralle est à pleurer tellement elle est belle. Apres c'est sûr si vous y allez un week end, faut pas détester la foule car il y a foule, on n'avance pas c'est pénible, mais voilà tout ce mérite dans la vie. Les décorations de la ville sont de l'autre monde, le vin chaud est à tombé, les articles en vente pour la décoration de Noel sont introuvables ailleurs, et la choucroute est divine. Bravo Strasbourg. | | | À: Francoise20 · 16 décembre 2013 à 19:04 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager bonjour Desivry, je ne connais pas Nothing hill, mais sincerement j'ai trouve que pour 2 millions de visiteurs en un seul mois Strasbourg etait vraiment trés propre. Venez chez nous vous verrez la différence, nous avons 2 millions de touristes repartis sur 6 mois ils laissent la Corse dégueulasse, sacs poubelles, cannettes, couches bebe sur les plages, ect ect ect... apres on ne peut pas faire le bonheur de tout le monde certains gagnent leur vies avec le marché et d'autres sont mécontents des nuisances. Perso j'ai trouve Strasbourg feérique, magique et la cathédrale elle vous bouleverse tellement elle est belle.
Je ne pensais pas à Strasbourg, mais aux villages. | | | À: Desivry · 16 décembre 2013 à 19:15 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager nous en avons profité pour visiter le marché de Colmar et nous avons trouvé la ville trés propre, et encore plus d'artisan que à Strasbourg, point de vue circulation piéton nous avons trés bien circuler. Aprés je peux comprendre aussi certains riverains. | | | À: Francoise20 · 16 décembre 2013 à 19:56 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup d'alsaciens sont fiers que les touristes apprécient leur région et leurs décorations. Il est vrai que la foule très nombreuse et les bouchons affectent un peu la magie de Noël. N'hésitez pas à découvrir les marchés "permanents" en dehors du week-end, afin de favoriser les marchés ponctuels les samedis et dimanches. En effet, de nombreux villages d'Alsace organisent des petits marchés ponctuels, qui permettent de retrouver plus facilement cette magie de Noël. J'étais par exemple hier au marché de Bergheim, qui est un très jolie petit village. Il n'y avait peut être qu'une vingtaine de chalets, mais qu'avec des produits locaux. L'ambiance était chaleureuse et les villageois ont réalisé des crèches visibles en empruntant le "sentier des crèches" à travers le village.
N'hésitez donc pas à vous éloigner des marchés permanents si vous recherchez une ambiance chaleureuse !
Ci-après un lien avec la liste des marchés de Noël en Alsace , y compris les marchés ponctuels. | | | À: Alsagreg · 16 décembre 2013 à 21:14 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager 100% d'accord avec vous ! :-)
Ma femme et moi sommes actuellement en Alsace pour une semaine où nous louons un gîte à Holtzwihr près de Colmar. Effectivement la meilleure façon de faire les marchés de Noël est de faire en semaine ceux qui sont "permanents", de toute façon le week-end il y a beaucoup trop de monde (il s'agit généralement des plus gros marchés type Strasbourg, Colmar, Mulhouse...), et de réserver plutôt le week-end aux marchés "ponctuels" comme Riquewihr, Ribeauvillé, Bergheim, Kaysersberg...
Nous étions hier aussi à Bergheim pour le circuit des crèches, après avoir fait le marché de Noël médiéval de Ribeauvillé, et nous sommes ensuite allés sur Munster. | | | À: Christonet · 16 décembre 2013 à 21:51 Re: Marchés de Noël en Alsace Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager profitez bien Christonet, nous nous sommes rentrés hier et nous en avons pris plein les yeux, c'etait féérique, nous avons fait le marché de Colmar qui est trés joli plus petit, plus artisanale, différent mais trés trés beau, de toute façon je pense que l'Alsace est vraiment le numéro un en ce qui concerne la magie de Noêl ou que nous allions quoique nous fassions quoique nous mangions c'est magique. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |