| Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Sbecker · 18 janvier 2015 à 16:30 9 messages · 4 participants · 2 600 affichages | | | | 18 janvier 2015 à 16:30 Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 1 de 9 · 2 578 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de faire le sentier Mare a Mare nord en Corse fin avril ou début mai prochain.
Si j'en crois certains récits, les sentiers corses autre que le GR20 sont suffisamment peu fréquentés de sorte qu'une réservation des gîtes d'étapes n'est pas indispensable. Avez vous des retours d'expérience à me communiquer ?
Samuel | | | À: Sbecker · 18 janvier 2015 à 20:16 Re: Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 2 de 9 · 2 549 affichages · Partager Bonjour,
Si j'en crois certains récits, les sentiers corses autre que le GR20 sont suffisamment peu fréquentés de sorte qu'une réservation des gîtes d'étapes n'est pas indispensable. Avez vous des retours d'expérience à me communiquer ?
Effectivement, les sentiers corses à cette période sont très peu fréquentés, mais du coup il vaut mieux s'assurer d'être attendu dans les gîtes. Nous avions fait le Mare a Mare Centre il y a quelques années à cette période et étions seuls la plupart du temps à la fois sur le trajet du GR et dans les gîtes, mais nous avions réservé les hébergements pour être sûrs de trouver quelqu'un sur place.
sites.google.com/...abuleuxvoyagescorse/
Bonne préparation ! | | | À: Krikri6792 · 19 janvier 2015 à 10:11 Re: Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 3 de 9 · 2 513 affichages · Partager Bonjour
J'avais déjà lu votre récit avec interêt. Merci beaucoup pour votre réponse très pertinente. En effet, en admettant que les gites soient très peu fréquentés, il est préférable de réserver pour être sûr qu'il soit gardé. Et puis comme ça pas de mauvaises surprises  .
Samuel | | | À: Sbecker · 20 janvier 2015 à 16:25 Re: Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 4 de 9 · 2 467 affichages · Partager Même réponse que Krikri ! Et fais vite : j'ai organisé le Sud début mai 2011 avec deux personnes et trois gîtes étaient déjà complets ! | | | À: Sbecker · 21 janvier 2015 à 12:08 Re: Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 5 de 9 · 2 443 affichages · Partager Salut En avril ça peut passer mais en Mai (surtout s'il y a des jours fériés et/ou des ponts) c'est parfois complet.L'an dernier on avait réservé en mai (12 pers) pour le mare e monti heureusement car les gites étaient souvent complets. De plus renseigne toi bien pour savoir si tous les gites sont ouverts en Avril. | | | À: Sbecker · 21 janvier 2015 à 15:04 Re: Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 6 de 9 · 2 429 affichages · Partager Si tu réserves, fais le par tél. Certains demandent de verser des arrhes d'autres non. Presque tous louent le "pack" dîner+nuit+pet. déj., même si tu ne veux pas. Si le gîte est complet, demandes qu'ils te donnent une autre adresse : il existe des gens dans les villages qui "louent" pour la nuit. | | | À: Chnoupi · 23 janvier 2015 à 20:56 Re: Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 7 de 9 · 2 382 affichages · Partager J'ai commencé à vouloir réserver... putain quelle galère 
Au bout de 6/7 coups de fil, j'ai même pas réussi à avoir une seule réservation. J'ai eu: - absence de réponse - numéro de téléphone non attribué - "c'est fermé en avril" - "c'est plus nous qui nous en occupons" je vous donne le nouveau numéro (évidemment personne ne réponds)
Je reviendrais à la charge demain mais si ça continue, je vais envisager l'option tente... | | | À: Sbecker · 24 janvier 2015 à 14:25 Re: Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 8 de 9 · 2 347 affichages · Partager Tu as le topo-guide ? Il date de quand ? Essaie de contacter la FFR ou les bureaux du PNRC par ex. Ou à la mairie des villages-escales... Le bivouac est interdit sur le parc régional. Discrétion ! | | | À: Chnoupi · 24 janvier 2015 à 15:04 Re: Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes? Message 9 de 9 · 2 343 affichages · Partager Tu as le topo-guide ? Il date de quand ? Essaie de contacter la FFR ou les bureaux du PNRC par ex. Ou à la mairie des villages-escales... Le bivouac est interdit sur le parc régional. Discrétion !
Yes, j'ai le topo guide, édition 2012. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |