Bonjour,
Moi, je vous dirai "prenez votre temps, et faites attention".
Car j'ai deux cas dans ma famille d'union avec des marocains.
La 1ère, une cousine qui a vécu plusieurs années avec un marocain vivant en
France. Elle, très travailleuse avec un bon job. Lui, ne travaillant presque jamais et n'ayant pas de qualification professionnelle. Elle est restée des années avec lui, espérant et croyant qu'il allait faire qq chose. En vain... Ah, l'amour !!! Ils ont eu un garçon, et qq mois après la naissance, il a vidé le compte bancaire de sa compagne et est parti faire la fête avec ses copains. Suite à cet évènement, elle a rompu avec lui. QQ années pendant lesquelles il voyait son enfant. Et puis un jour, il n'a plus donné de nouvelles. L'enfant n'a pas revu son père depuis 7 ans alors qu'il a déjà 15 ans. Résultat de tout ça : l'homme était resté avec cette jeune femme pour se faire entretenir, et la naissance de l'enfant arrangeait ses affaires, comme cela il avait un enfant français, donc il pouvait ainsi rester en
France !
2ème histoire : un autre jeune homme de ma famille qui a rencontré une marocaine sur le Net.
Il devient très amoureux, va la voir et décide l'épouser.
Il fait le nécessaire et retourne au
Maroc pour se marier. Il fait valider le mariage au consulat.
(je précise que je n'ai pas eu d'info concernant sa conversion à l'islam).
Son épouse est arrivée en
France peu après.
Lui, chef d'entreprise avec des biens personnels.
Elle n'a rien et dès le début a bcp exigé : belle voiture, une autre maison, de l'argent pour envoyer au
Maroc, de belles toilettes, peu de relation avec la famille française, bcp de belles choses lorsqu'ils vont là-bas en vacances,...
Lui, ne sait plus comment faire. Mais tjrs fou amoureux, il continue à lui céder tout ce qu'elle demande.
Mais elle ne veut pas avoir d'enfant. Et lui, ça le désole...
Bcp se demande si elle va rester avec lui dès qu'elle va obtenir la nationalité française (début 2010).
N'est-elle pas en train de cogiter une séparation dès qu'elle sera française ? Avec une pension alimentaire conséquente ?
Vous voyez, sans avancer que TOUS les Marocains sont comme ça, faites attention.
Les Marocaines qui cherchent sur le Net n'ont qu'un objectif : se marier pour devenir Françaises. C'est le bon plan pour elles.
Mais elles ne sont pas les seules, c'est une pratique courante également avec des Africaines, des filles de l'Est,... Elles s'imaginent que TOUS les français sont riches ! C'est la "poule aux oeufs d'or" pour elles. C'est une façon d'échapper à la vie pauvre et sans avenir dans leurs pays.
Et il n'y a pas que des femmes, il y a aussi des hommes. Un reportage la semaine dernière sur le
Sénégal, en témoignait (sur M6).
Le Net n'a pas que du bon, il y a, malheureusement tous les travers.
Voilà ce que je peux vous dire.
Mais, j'insiste, il ne faut pas faire de tout une généralité.
Bonne continuation.