Bonjour,
Votre situation est quand même compliquée

Premier point, telle que l'histoire est racontée, cela ressemble à un mariage blanc, je ne dis pas que c'en ai un (je ne suis pas Dieu) et même si c'en était un vous êtes libres. Ce que je veux dire, c'est que durant vos démarches, il ne faudra bien évidemment pas mettre en avant les tensions familiales, le souhait de quitter la
Thaïlande etc...
Ensuite (si c'est pareil pour tous les pays), il ne suffit pas d'avoir un visa tourisme pour se marier en
France, il faut un visa "en vu d'un mariage" et ça change tout car ce dernier est bien sûr plus compliqué à obtenir qu'un simple visa de tourisme ou de visite familiale ou privée. Le visa "visite familiale ou privée" est déjà assez hard à obtenir. Théoriquement vous pourriez vous marier en
France même si elle n'a qu'un visa touristique car il est même légal de se marier avec un/une clandestin(e) en
France à condition que l'histoire ne semble pas louche, mais il faut bien penser que ça pourrait vous retomber dessus plus tard lors de la prochaine demande de visa. Car vous auriez alors caché votre mariage à l'ambassade de
France en faisant passer son séjour en
France comme simple séjour touristique.
Même pour loger à
Toulon avec elle, il faudra faire la demande d'une certificat d'accueil à la mairie de
Toulon, document à fournir pour sa demande de visa. Cette attestation d'accueil n'est pas délivré gratuitement comme ça, il faut que votre logement soit assez grand, que vous puissiez justifier que vous avez les ressources financières pour la faire vivre convenablement etc...
Le visa de conjoint long terme, c'est dans tous les cas pas pour maintenant car il faut déjà vous marier avant et ça va vous occuper pendant un certain temps, peut être que d'ici là vous aurez des revenues réguliers.
Sinon des gens m'ont conseillés de la marrier là bas pour pouvoir faire les démarches pour le visa de conjoint directement mais je n'ai rien compris du tout car à ce qu'il parait elle n'aurait pas à attendre 6 mois si le mariage s'effectue en
thailande... mais le problème est que j'ai pas trop l'argent pour faire des passe passe d'ici jusqu'en
thailande
C'est sûr que c'est la solution la plus simple ! Il n'y a pas de 6 mois à attendre après que vous soyez mariés (si c'est pareil qu'un peu plus loin à l'est encore une fois), vous pouvez immédiatement candidater à un visa long terme de conjoint de français qui peut être transformer en titre de séjour une fois en
France pour une installation définitive. Ce sera toujours plus simple pour vous d'aller en
Thaïlande (et donc d'avoir le temps de faire vos démarches) que pour elle de venir en
France.
Tu es étudiant, tu as donc sûrement fréquemment des stages à faire, pourquoi ne pas profiter de ces stages pour aller en
Thaïlande ? D'autant plus qu'un stage à l'étranger donne droit à des bourses, comme la bourse Blériot vu que tu viens du Nord, moi je suis (bientôt: j'étais) seulement étudiant dans le Nord.
Même si vous vous mariés en
Thaïlande vous aurez besoin de l'aval préalable de l'ambassade de
France et il y aura des tas de démarches, de documents à fournir. Vous aurez besoin du livret de famille (l'original) de votre petite-amie, probablement que ce sont ses parents qu'ils l'ont donc si la situation est conflictuelle ça m'étonnerait qu'ils le donnent facilement, pense à tout ça.
Tout ça pour dire qu'il faut se donner les moyens en temps et en argent (ça aide aussi a accélérer les démarches...) pour mener votre projet à bien.
Et enfin, il faudra que votre histoire d'amour soit sérieuse, que vous vous soyez vu suffisamment, que vous ayez vécu ensemble, sinon cela risque de paraître léger pour se marier (surtout pour des étudiants, surtout sans trop d'argent). Ça (le niveau d'exigence) ça dépend beaucoup des personnes sur qui vous allez tomber dans les administrations.Sinon plus à l'est c'est le
Vietnam et je suis aussi étudiant (comme ma femme) et cela ne nous a pas empêché de nous marier (heureusement !). Moins de 3 mois de démarches de A à Z mais notre histoire était en béton: rencontre durant un de mes stages, plusieurs A/R pour se voir, vie commune, visite en
France dans ma famille, soutien total moral et financier de nos familles respectives etc...
Baptiste