Bonjour thilie78!
Je me suis mariée en République Domincaine en 2005, à
La Romana. Si je peux vous être utile, posez-moi vos questions et il me fera plaisir d'y répondre!
Prévoyez-vous un mariage civil ou religieux? Car ça fait une petite différence sur les papiers à présenter. Il est vrai, comme dit si bien Amorin, que l'on a besoin que du passeport pour un mariage civil, par contre, pour un mariage religieux, on doit avoir notre baptistaire (avec annotation de confirmation), un papier de notre paroisse authorisant le mariage à l'étranger (facile à obtenir auprès d'un prêtre), les passeport évidemment (mais aussi ceux des parents et témoins) et un certificat de naissance.
Et j'appuie toujours Amorin concernant la chaîne d'hôtels
SolMélia qui, je crois offre des forfaits abordables pour les mariages (peut-être même gratuits si il y a un certain nombre de personnes...?). Ils proposent aussi plusieurs hôtels qui correspondent à différents budgets.
Choississez un hôtel qui a un organisatrice de mariage sur place, ça facilitera de beaucoup la communication et les préparatifs.
Et il est vrai de dire qu'un mariage à l'étranger coûte beaucoup moins cher qu'un mariage au
Québec, car pour ce dernier on se sent habituellement obligé d'inviter la cousine au deuxième degré du côté paternel qu'on a pas vue depuis 10ans!!! Et quand tu as beaucoup de cousines du genre, le coût du mariage augmente vite!!!
Nous, nous étions 15 et c'était parfait!
Fais-moi signe pour tes autres questions!
Solie.