Juste à titre de bien vouloir partager les procédures à suivre pour un mariage à
Cuba, je désire vous faire part de ma démarche personnelle en ce sens. Ma conjointe et moi avons décidé de nous marier à
Cuba (
Varadero) le 27/07/07. Nous partons de
Montréal par Sunwing le 20 juillet prochain pour deux semaines en compagnie de notre petit garçon de 5 ans. Nous sommes tous les deux québécois pure laine, seule ma conjointe fut mariée par le passé. Nous avons fait parvenir ses documents de divorce, les avons fait traduire en espagnol par un notaire reconnu par l'ambassade de
Cuba. Coût de la traduction: $60.00. Coût des papiers au consulat 2 x $160.00=$320.00
Coût du mariage à
Cuba à l'Hôtel Playa Caleta: 525 pesos convertibles. Seul mon passeport est et ma carte de touriste fournit par mon agent de voyage (ainsi que les originaux de divorce de ma conjointe) sont nécessaires...quoique... afin d'éviter les désagréments, nous amèrons également avec nous nos certificats de naissance par mesure de sécurité.... Quelqu'un veut être nos témoins??? (Rires)
J'espère que mon expérience saura vous être profitable...
Bonne journée!
Luckyll
P.S. Est-il possible d'après vous de faire
bénir une union par un prêtre à
Cuba sans pour autant avoir reçu d'annulation de mariage de son mariage précédent? Je ne parle pas ici de faire célébrer l'union par un prêtre mais bien de bénir une union...