Ah mince pour la
Tunisie je crois que pour l'
Algérie c'est pareil il faut d'abord faire le mariage civil mais je ne suis pas sur, et on m'a dit qu'il fallait que le père de la femme soit présent ou fasse une prescription si il ne pouvait pas venir pour le mariage mais si le père de la mariée est décédé comment cela se passe ?
Si certains ce sont mariés en
Algérie ou en
Tunisie merci de faire part de votre mariage, du temps pour les papiers, les conditions... et merci encore à tout ceux qui m'aideront
Bonjour
Le mariage civil doit etre fait avant le mariage religieux
Mais des imams font quand même le mariage religieux, même sans acte de mariage (alors que c'est normalement interdit)
Pour le père de la mariée, si elle est majeur, elle n'a pas besoin de sa présence
Dans votre cas où elle n'a plus son papa, un oncle, un frère, un cousin et même un voisin peut lui servir de tuteur
Il faut juste que tout le monde soit majeur
Il n'y a aucune condition si vous etes tous les 2 Algériens
Sauf si la fille est mineure (autorisation du père)
Mais sinon, il faut aller dans la mairie de son lieu de résidence et demander le dossier pour mariage, ils vous diront les pièces à fournir et vous donneront le papier à emmener au médecin (prise de sang des 2 avant d'aller au médecin (assermenté)) pour qu'il signe les résultats
Bon courage