 |  |  |
 | | | | Parajohanna · 8 août 2008 à 14:10 21 messages · 9 participants · 10 747 affichages | | | | 8 août 2008 à 14:10 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 778 affichages · Partager Je me permets de vous écrire afin de glaner quelques informations car je souhaite épouser ma fiancée équatorienne qui vit a Guayaquil. Moi je vis en France et suis Français. L'ambassade m'a envoyé quelques informations et papiers à remplir. J'ai un formulaire à remplir, un acte de naissance à envoyer, un certificat médical, mes papiers d'identité. et ce afin d'obtenir le certificado de solteria. ensuite on doit obtenir une date pour le mariage. Ma fiancée peut elle se renseigner au Registrio Civil pour moi? Qu'en est il du contrat de mariage? Puis je le faire rédiger en France sans ma compagne à mes cotés? Merci des quelques pistes que vous pourrez me donner Cdt François | | | À: Parajohanna · 11 août 2008 à 15:12 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 726 affichages · Partager Bonjour,
Je suis belge, je me suis mariée en equateur avec un equatorien... Mariage au registre civil ou durant une réception? si c'est au registre civil, tu peux aller le matin prendre rdv avec tes papiers et les papiers de ta fiancée, deux témoins (avec les papiers de ceux-ci), je ne sais plus le prix du mariage...sur place... (30 dollars? un truc comme ça).durant une réception (comme moi) c'était 75 dollars. tu dois traduire TOUS TES PAPIERS en espagnol, par un traducteur reconnu (telephone à l'ambassade d' equateur en france pr avoir le nom d'un traducteur reconnu ou sinon tu peux le faire à guayaquil à l'alliance francaise). Ta fiancée aura du mal à prendre rdv pr le mariage au registre civil sans toi, car elle devra montrer tout tes papiers pr prendre rdv. mais tu peux prendre rdv et tu auras super rapidement un rdv fixé. C'est super rapide...AU REGISTRE CIVIL. si c'est pendant une réception, il faut s'y prendre qq semaines à l'avance.
Au registre civil, ils vous donneront un papier, qu'il faudra présenter à l'ambassade pour le faire valider.
Si ta fiancée compte rentrer en france, cela est beaucoup plus difficile....mais tu devras t'informer au consulat a guayaquil (à côté de l'alliance française). Moi 'jai travailler au consulat belge donc, c'est totallement différent.
www.ambassade-equateur.fr/consulat.htm www.ambafrance-ec.org/spip.php?article261
voila pr plus dinfos:) | | | Merci pour votre réponse que je l'avoue me surprend un peu :-) en effet l'ambassade de france en equateur m'a demandé d'envoyé
Copie de pièce d'identité, copie de passeport, extrait d'acte de naissance, ainsi qu'un questionnaire rempli (obtenu sur le site de l'ambassade). A aucun moment il me demande de faire traduire ces documents en espagnol.
De son côté ma compagne effectue ses démarches. Elle doit faire apostiller ses documents.
Ensuite je lui envoie mes documents et elle va déposer les deux dossiers à l'ambassade qui les transmettra à Quito afin de faire publier les bans dans les deux pays.
Qu'en est il du certificat médical et des analyses de sang? Car en France depuis le 1er janvier 2008 ce papier "certificat prénuptial' n'existe plus. Est ce obligatoire en Equateur?
Votre méthode m'apparait bien plus simple mais rend elle valable le mariage dans les deux pays?
Merci de votre éclairage car j'avoue que l'ambassade n'est pas d'une grande aide. L'alliance Française est elle à Guayaquil?
Cordialement | | | À: Parajohanna · 11 août 2008 à 17:01 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 684 affichages · Partager les lois en france sont différentes en belgique, mais je vois pas en quoi vous aiderait l'ambassade pr le mariage, a part pr apostiller les documents traduits. Je vous dis juste que pour vous marier en equateur, si vous voyagez en equateur, il faut les documents TRADUITS et apostiller (validation de la traduction par l'ambassade ou le consulat)
je me suis mariée en equateur, le consulat n'a rien fait à part apostiller mes documents et mon mari est mnt avec moi ici en belgique (car il a obtenu le visa) et le mariage est bien valide. | | | Madame
Merci. -Je connaissais cette adresse :-) J'ai déja écris à cette adresse :-) la dame m'a répondu et je continue de lui poser des questions. C'est elle qui m'a envoyé tous les documents à produire ou à remplir. A aucun moment elle m'a demandé de faire Apostiller les documents. C'est ma compagne qui doit faire apostiller les siens (celui de sa naissance).
Je pense que les démarches ont changées ou ne sont pas les mêmes. Car l'ambassade doit nous délivrer un certificado de solteria.
Merci de garder contact :-) et merci beaucoup.
François | | | À: Parajohanna · 16 septembre 2008 à 21:51 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 519 affichages · Partager Quand est le mariage? Je me marie le 20 décembre a guayaquil!!! avec une Equatorienne. Il suffit pour elle de faire les démarches a guayaquil al registro civil ensuite il faut que le francais aille a quito a l'ambassade de france pour faire valider le contrat de mariage equatorien comme un mariage francais pour plus de questions e_benhu@hotmail.fr ben | | | À: Parajohanna · 24 avril 2009 à 17:52 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 102 affichages · Partager Avez vous pu vous marrier ? Si vous avez besoin d'information, je me marrie dans un mois à Madrid avec un equatorien. Je devais me marrier en Equateur à Guayaquil et tout les papiers étaient prêts ; je suis même aller la-bas. Et je me marrie aussi en France donc je connais tout le système. Et si vous êtes déjà marrier: Félicitations !!! | | | À: Marian25 · 24 avril 2009 à 18:18 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 098 affichages · Partager Et je me marrie aussi en France donc je connais tout le système.
On ne peut pas se marier 2 fois. On fait la transcription du mariage en France. Fayd | | | À: Fayd · 25 avril 2009 à 15:19 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 081 affichages · Partager je sais qu'on ne peux pas se marrier deux fois... je voulais dire que j'ai deja fait les demarches aussi bien en equateur qu'en france et en espagne donc je connait les formalités dans tous ses pays pour que ce soit "bien fait" et légal. | | | À: Marian25 · 9 août 2009 à 17:59 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 704 affichages · Partager bonjour marian25, je suis francaise, vit en france, mon ami equatorien veut venir en france (demande de visa en cours !!??)et on voudrait se marier en france, peux tu me donner qques infos sur les demarches ? est ce plus simple en france ou en equateur ? merci et felicitations si c'est fait pour vous. a bientot | | | À: Marian25 · 28 janvier 2010 à 17:55 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 353 affichages · Partager bonjour, j' ai connue une femme de Guayaquil sur msn, je l'ai rencontré à guayaquil et on est tombé amoureux maintenant je suis à Paris et je veux qu'elle vive avec moi. Je pense que la seule solution est le mariage, j'aimerai savoir les démarches à faire autant pour moi à Paris qu'à Guayaquil pour elle. Je pense que je vais y retourner en septembre donc je suis assez presser de savoir merci pour me répondre rapidement. | | | À: Menzodu78 · 28 janvier 2010 à 18:15 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux te marrier avec elle et ensuite obtenir sa résidence en europe, je crois que tu dois te marrier la-bas ! Pour cela tu dois te mettre en contact avec le consulat de France à Guayaquil qui te facilite toutes les démarches. Ta copine étant sur place c'est plus facile pour faire toute les démarches. Pour un mariage civil, elle doit s'adresser au Registre Civil. Ils lui demanderont une série de papiers: pour elle facile à avoir étant donné qu'elle est chez elle, et pour toi, ils te demandent des papiers tels que l'acte de naissance, le passeport etc... mais surtout un certificat de capacité au mariage que seul le consulat peut te donner ! Pour cela vous devez passer un entretien avec le consul et fournir un certain nombre de papiers. Attention tous les papiers périment au bout de 3 mois !!! Ensuite ils procèdent à la publication des bancs. Tu te marrie... Et par la suite tu fais la transcription de ton mariage au Consulat grâce à ton livret de famille. Cette dernière démarche n'etant possible que si tu a deja fait les démarches précédentes. le plus facile est de contacter directement le consulat. Ils sont très sympa ! Bon Courage | | | À: Menzodu78 · 19 octobre 2010 à 22:52 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager Bonjour
Je me permet de t'écrire car je suis dans la même situation que toi. J'ai rencontré ma copine équatorienne sur msn qui habite gyq. Nous souhaitons nous marier tous les deux, nous sommes fiancés depuis peu.
Le problème est que la loi équatorienne est très stricte. Tu dois avoir vécu en Equateur durant au moins 75 jours avant de te marier, sinon les autorités équatoriennes ne l'accepteront pas. Je suis en France en ce moment, je prévois de partir bientôt vivre là bas, le hic est que nous avons le droit de rester seulement 90 jours en équateur sans visa. C'est un peu juste pour se marier entre 75 et 90 jours.
J'essaye de demander un visa spéciale de 6 mois, mais j'ai peur que l'ambassade de l' équateur à Paris le refuse du à mes motivations conjugales...
Quand est il de ton côté? As tu réussi finalement à te marier?
En espérant un retour de ta part et un peu aide, je suis complètement désespéré :- (
JM | | | À: Bogosse22 · 20 octobre 2010 à 17:14 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 751 affichages · Partager Bonjour, Contacte le Consulat de France à Guayaquil. Ils te facilitent toutes les démarches. Je ne crois pas que ce soit nécessaire d'avoir vécu la-bas pour te marier. Au Registre Civil de GYQ, tout est négociable ;-) Ta copine doit le savoir. Quant au 90 jours du Visa, c'est très relatif. Si tu passes la frontière du Pérou en voiture deux jours avant la fin de ton Visa, tu le fais tamponner à la douane, et que tu re-rentres en Equateur, tu as le droit à une nouvelle validité de 90 jours sans visa dans le pays. une bonne raison pour faire du tourisme sur la cote péruvienne ! J'ai fais les démarches pour me marier à Guayaquil et je n'ai eu aucun soucis. Il faut être inscris au Consulat mais ils te le font directement sur place. Penses bien à emmener tous les papiers necessaires originaux en plusieurs exemplaires. Attention ils n'ont une validité que de 3 mois. D'autre part, ne pense pas que parce que tu te marrie avec elle, ils vont lui donner la nationnalité dans les deux jours... Ils faut attendre 5 ans et qu'elle aprenne le français. Patience ! De plus, la Résidence Schegen est longue à obtenir. Donc si tu veux être avec elle après le mariage, il faut aussi être prêt à t'installer un temps en Equateur. Tu trouveras du boulot facilement... Je réitère mon conseil: Communique avec les consulat. Tu peux commencer par mail. Ils sont rapides et efficaces. | | | À: Marian25 · 21 octobre 2010 à 22:07 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 711 affichages · Partager Bonjour,
Ok merci beaucoup pour tous tes conseils :D... Ou es tu maintenant? Es tu à Gyq maintenant? Es tu marié? Comment se passe ta vie? Quel travail exerces tu? J'hésite quand même à demander un visa de 6 mois, car selon tous ce que j'ai pu lire sur le net, la technique du passage de la frontière pour de nouveau avoir le droit de rester en Equateur ne marcherait plus.... L'as tu testé?
De plus, mes parents aimeraient venir à la célébration de mon mariage, et je dois pouvoir prévoir avec certitude que je puisse me marier avant qu'il ne réserve leurs vacances, billet d'avion,....
Merci pour tes réponses, et pour tout l'aide que tu m'apportes :-) | | | À: Bogosse22 · 22 octobre 2010 à 9:51 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 703 affichages · Partager Je vis à Madrid, je suis mariée depuis plus d'un an maintenant. Le système de la frontière marchait il y a 5 ans ; aujourd'hui je ne sais pas... Mail le consulat. | | | À: Marian25 · 23 octobre 2010 à 17:20 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager Bonjour
Madrid? Avec ta femme? Ce n'était pas possible pour toi de vivre à Guayaquil avec elle... Je vais mailer le consulat, mais je ne suis pas sur qu'il me conseille de passer la frontière tous les 3 mois pour renouveller mon visa. Je verrai ;-)
En tout cas, Félicitations à vous deux :D
Merci
JM | | | À: Bogosse22 · 23 octobre 2010 à 18:10 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 685 affichages · Partager Je vis à Madrid avec mon MARI. Guayaquil n'est pas une ville ideale pour vivre quand tu est jeune et ambicieux. De plus, on vivait deja chacun à Madrid quand nous nous osmmes mariés. Ne parle pas du truc de la frontière au consulat... C'est pas très intelligent... C'est un organisme légal et tu veux leur parler de "trucs illégaux"... | | | À: Menzodu78 · 23 octobre 2010 à 18:21 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 683 affichages · Partager Salut
Je viens de voir ton message. Nous avons le même genre d'histoire en commun :-)))) Je voulais savoir où tu en étais avec ta vie. Es tu marié maintenant? Es tu à Guayaquil maintenant?
N'hésites pas à me donner des détails, je compte faire la même chose que toi dans quelques mois. :D
JM | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |