Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Zow · 14 juillet 2013 à 0:37 23 messages · 7 participants · 6 333 affichages | | | | 14 juillet 2013 à 0:37 Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager bonsoir tout le monde voila je suis un jeune algérien fiancé avec une fille roumaine on envisage nous marier a la Tunisie cette été et on veut savoir est ce que cela est possible????? puisque aucun de nous ne résident en Tunisie??? et c'est quoi les démarches a faire et les documents qu'on a besoin
merci d'avance!!! | | | À: Zow · 14 juillet 2013 à 1:42 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager bonsoir tout le monde voila je suis un jeune algérien fiancé avec une fille roumaine on envisage nous marier a la Tunisie cette été et on veut savoir est ce que cela est possible????? puisque aucun de nous ne résident en Tunisie??? et c'est quoi les démarches a faire et les documents qu'on a besoin merci d'avance!!!
Bonsoir,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas? Quand on a du pognon on peut tout faire...mais quand on en a pas...administrativement cela devient plus embêtant... Par curiosité, quel intérêt avez vous à vous marier dans un pays étranger dont aucun de vous deux n'y réside? Il se peut que sur ce forum vous ayez des éclaircissement concernant des algériens non résidents en tunisie qui ont fait l'expérience... Mais en ce qui concerne votre future épouse, je doute que vous ayez des retours de ressortissants roumains qui se sont mariés en Tunisie avec un ressortissant algérien...
Je vous souhaite mes meilleurs voeux et un vif succès dans vos démarches.
Bien à vous. | | | À: Fexon · 14 juillet 2013 à 10:18 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager La Tunisie est devenue la plaque tournante des mariages pour tous les algériens en quête de titre de séjour via mariage ! On y est sans doute moins regardant | | | À: Ericetstella · 14 juillet 2013 à 11:26 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager La Tunisie est devenue la plaque tournante des mariages pour tous les algériens en quête de titre de séjour via mariage ! On y est sans doute moins regardant 
Salut Ericetstella,
Je ne comprends pas... En quoi un mariage "tunisien" est une plate tournante pour obtenir facilement un titre de séjour... Je comprendrai cela si les conditions n'étaient pas remplies pour les autorités roumaines... mais pourquoi il ne se marie pas en Algérie? Cela n'aurait pas été administrativement plus simple?
Bien à toi. | | | À: Zow · 14 juillet 2013 à 12:27 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 401 affichages · Partager Bonjour
je n'ai vraiment pas compris ce que tu vas chercher en Tunisie ! Pourquoi ne pas faire tes démarches normales en Algérie ???
LILI | | | À: Zow · 14 juillet 2013 à 23:26 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Bonsoir, je suis la fiancée de Zou et je vais vous expliquer pourquoi on envisage se marier à la Tunisie. Ce n’est pas ce qu’on veut, mais c’est le plus rapide. J’habite en Espagne et il y a plus d’un an qu’on essaye d’avoir son visa, on a fait des invitations et des démarches a l’ambassade plusieurs fois, la dernière demande de visa a été refusée il y a quelques jours. Pour nous marier en Algérie, je dois y aller 2 fois, il doit me faire aussi une invitation (qui arriverait chez moi dans 3 semaines par courrier urgent !!), demander mon visa a l’Ambassade, et j’ai des vacances seulement pendant le mois d’Aout. La situation est difficile, être loin l’un de l’autre devient insupportable parfois. On pense que c’est plus rapide de nous marier en Tunisie, c’est le seul pays ou aucun de nous a besoin de visa, et je crois qu’on a le droit de nous marier et le faire le plus vite possible. On espère avoir des conseils des couples qui sont passes par la même situation que nous, et merci d’avance. | | | À: Anamaria001 · 15 juillet 2013 à 1:17 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Bonsoir
Déjà envoyer une invitation cela se fait par scan et par email donc cela ne prend pas 3 semaines... d'autre part, aucun de vous deux résidez en permanence en Tunisie, donc je ne vois pas comment vous pourrez vous marier là-bas avec quelle adresse ??? Un hôtel ??? Dans un pays qui devient de plus en plus islamiste ???
Puis une fois mariés que comptez-vous faire ???? Il va falloir faire la transcription du mariage auprès des autorités roumaines, mais tu vis en Espagne, alors je ne vois pas où et comment tu vas transcrire, la seule solution pour obtenir un visa conjoint.... ! Le fait que ton fiancé a eu déjà des refus de visas, il y a de fortes chances, que l' Espagne le bloquera quand même ! Il ne te reste plus qu'à venir t"installer en Algérie, si cela est si difficile !
LILI | | | À: Anamaria001 · 15 juillet 2013 à 2:12 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager Bonjour Anamaria,
Comme déjà dit à votre futur époux, je vous souhaite mes meilleurs voeux et un vif succès dans vos démarches. Je reprends les propos de Tassili pour exprimer mon avis:
J'ai l'intime conviction que même si vous réussissez à vous marier en Tunisie, il ne lui sera pas possible de vous rejoindre en Espagne... Pourquoi je pense ça:
- votre futur époux à dû présenter un dossier ad hoc pour pouvoir faire ça demande, je pense que les conditions n'étaient pas remplies et le visa lui a été refusé. Le fait que vous vous mariez en Tunisie (sujet évoqué par Ericetstella) il est fort probable qu'au ré-examen de sa demande, les autorités espagnoles penses que ce soit un mariage arrangé; un mariage en blanc (mais votre témoignage démontre que ce n'est pas le cas.) J'ignore quelle est votre situation financière, mais je pense qu'on vous demandera aussi avec quels moyens comptez-vous subvenir aux besoin de votre mari, le temps qu'il trouve un emploi en espagne pour devenir autonome...
- Je crois que la meilleure alternative afin que votre futur époux et vous soyez enfin réunis, c'est que vous vous mariez en Algérie et que vous vous établissiez là-bas.
Dans l'attente de témoignages concernant les mariages en Tunisie et au plaisir de vous relire et de nous annoncer que votre mari et vous vivez heureux en Espagne, je vous prie de recevoir mes meilleurs voeux de bonheur.
Cordialement. | | | À: Fexon · 23 juillet 2013 à 9:25 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Bonjour
Comme le dit si bien Fexon...pourquoi ne pas vous marier en Algérie et y habiter tout simplement ? Pourquoi vouloir toujours quitter l' Algérie ? Faites lui donc découvir ce pays....Oui pourquoi pas ??? S'ils s'aiment tant c'est la seule solution, je pense, pour qu'ils soient réunis...j'en vois pas d'autres...
Cdlt. | | | À: Zow · 23 juillet 2013 à 10:15 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 292 affichages · Partager Bonjour à tous.Je voulais clarifier quelques choses sur cette conversation qui a changé carrémentde sujet. La question a changé de « savais-voussi on peut se marier en Tunisie » à « pourquoi voulez-vous vousmarier en Tunisie ». C’est sûr que si on pense à nous marier là, ensachant que c’est compliqué, on a déjà pensé aux autres possibilités. Nousmarier en Algérie est plus compliqué, les démarches prennent beaucoup de temps, en plus je ne peux pas m’y déplacer que pendant mes congés, le mois d’Aout, etil faut y aller au moins deux fois. S’iln’y a pas autre possibilité, on trouvera un moyen pour le faire. Et je vais aussivous expliquer pourquoi on veut vivre en Espagne : le travail et lelogement. Mon fiancé n’a pas encore un emploi stable chez lui, à la fois quemoi je l’ai ici. En plus j’ai acheté un appartement il y a quelques ans et il m’enreste beaucoup à payer, et ce n’est pas le moment de le vendre, le louer cen’est pas la solution non plus, alors je suis « attachée » à l’Espagnepour les prochains 10 ans au moins. Et j’ai un bon travail, c’est une bêtise y renoncersi on n’a rien de stable en Algérie. On a décidé d’allerpasser quelques jours en Tunisie, et demander directement aux autorités, à lamairie, aux notaires, et aussi au consulat de Roumanie et l’ Algérie, et unefois qu’on a les réponses on décidera. Merci aussi pour toutes les réponses. | | | À: Salya · 23 juillet 2013 à 10:15 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager BOnjour A mon avis, c'est clair que le but est de quitter l' Algerie avec l'obtention du titre de séjour, faut être lucide  Je ne crois pas une seconde à une histoire d'amour, en tous cas pas réciproque, malheureusement, c'est un shéma classique | | | À: Ericetstella · 23 juillet 2013 à 10:33 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager Vous avez le droit d'avoir votre avis, et on n'a aucun intéret de justifier notre relation. Je me permet de vous rappeller quand même que le but de cette conversation n'est pas de juger notre relation.Merci | | | À: Anamaria001 · 23 juillet 2013 à 11:37 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager Bonjour
Mais on ne juge personne...pourquoi est ce que le fait d'évoquer de vivre en Algérie est il considéré comme un mal ? Personnellement j'envisage d'y retourner pour y vivre..et les gens me regardent comme une "extra terrestre" quand je leur dit. Vous devriez essayer pour une courte période...enfin ça n'est que mon avis....Maintenant je vous souhaite tout le bonheur du monde soit en Algérie soit loin de l' Algérie :-)
Cdl. | | | À: Salya · 23 juillet 2013 à 12:13 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager Je parle de "juger" quand les gens donnent son avis sur si on s'aime ou bien on ne s'aime pas (et c'est juste un mariage pour interet), plutôt d'essayer de répondre à nôtre question. C'est facile de donner son avis sans connaitre tout ce qu'il y a, en fait après un an et demi on y est habitués. Et ce que c'est sûr c'est qu'on essaye de faire le mieux dans la situation actuelle, mais on ne sait pas si demain on finirá en Algérie, Roumanie, Espagne ou bien un autre pays, personne ne peut le savoir. On est tous les deux des gens simples, et peu importe où on est, si on est ensemble. | | | À: Anamaria001 · 23 juillet 2013 à 12:46 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager Avez vous demandé à l'ambassade de Tunisie par rapport aux formalités ? Sinon mariez vous en Algérie mais je ne connais pas votre histoire et je ne connais pas vos liens avec ce pays...ET la Turquie ? Je dis cela car j'ai eu connaissance du cas d'un algérien parti se marier en Turquie avec une ressortissante afghane résidente en Allemagne (l' Algérie n'a pas de relation diplomatique avec l'Afghanistan et il lui était impossible d'obtenir un visa pour l' Algérie !)....si ça peut vous aider...
Cdlt. | | | À: Salya · 23 juillet 2013 à 13:01 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager J'ai appellé l'Ambassade de Roumanie en Tunisie, mais ils ne savent pas si on peut se marier là. C'est un peu difficile savoir à qui on doit demander les choses, vu qu'on veut inscrire le certificat de mariage à l'Ambassade de Roumanie, mais après on doit demander son visa de regroupement à l'Ambassade de l' Espagne en Algérie (normalement si la Roumanie accepte le mariage, l' Espagne doit l'accepter aussi, mais on sait jamais). Pour la Turquie on n'a pas encore essayé, on ne savait pas que cette possibilité existe. De toute manière j'ai demandé mon visa pour l' Algérie aussi, si on ne réussit pas en Tunisie on irá faire le mariage là, et le seul impédiment c'est le temps et que je dois m'y deplacer de nouveau dans quelques mois. Merci pour tout et je te souhaite le mieux aussi! | | | À: Ericetstella · 24 juillet 2013 à 0:29 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager wawwww a mon avis je crois que vous êtes vraiment intelligent et pour vous dire aussi monsieur l’intelligent on s'en fou de ce que vous pensez ni de ce que vous croyez car tous ce que vous dite et tous ce que vous faite vous ou bien quiconque d'autre ne changera rien ni de moi ni de ma fiancé ni de notre vie ensemble on a assez entendu de vos jugements et de vos critiques non seulement vous bien-sur plein de gens dans votre genre et si vous voulez savoir notre avis c'est que :"on vit notre vie et merde pour les avis" et pour vous le dire aussi personne sur cette terre nous pourra ni nous donné ni nous enlevé ce que on a essaye de te regardé un peut plus dans le miroir les matins quand tu te réveille peut être cela t'aideras a découvrir qui vous êtes et vous jugez vous même avant de jugé les autres et une autre chose l’ Algérie c'est mon pays c'est ma patrie et je suis fière d’être algérien et j'ai toujours la tête sur les épaules et je donnerai tous pour mon pays comme mes grands parents on donné leur vie pour ça libération et le sang qui coule dans mes veines a coulé sur cette terre aussi et j'aurai aimé d’être prés de vous car je crois que vous méritez des applaudissements de ma part monsieur l’intelligent et vous savez la déférence entre l'intelligent et l’imbécile c'est que l'intelligent peut faire l’imbécile mais l'inverse est totalement impossible..............essayé de vous occupez de vos vies et laisser les autre vivent leurs vies....... et après tout a chacun sa liberté de pensé | | | À: Zow · 24 juillet 2013 à 7:28 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Puisqu'on se fout de ce que je pense (ce que je comprends très bien) pourquoi se donner la peine de me répondre ? Bon, après le discours " j'aime ma patrie et tout le bla bla habituel, vraiment pas crédible  On connait la chanson... | | | À: Ericetstella · 24 juillet 2013 à 8:42 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Bonjour
Ouh la..on se calme...leur décision est prise...emmigrer n'est jamais facile...être loin de sa famille...je me dis parfois que c'est un grand sacrifice...pour ? Rien parfois...mais bon cela n'engage que moi...Ils sont venus trouver une solution sur ce forum...et même si on sous entend certainss choses...enfin...moi j'ai remarqué que ces derniers temps lorsque je prends l'avion direction Bejaia, il y a beaucoup de femmes européennes....et j'ai le droit de me poser la question...j'espère que ces amours sont sincères....voilà !
Sur ce bonne journée... | | | À: Salya · 24 juillet 2013 à 9:37 Re: Mariage entre Algérien et Roumaine en Tunisie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Cetteconversation n’aide personne...on se connait même pas, on ne connait pas le casde l’autre, ces accusations ne servent à rien. Peut-être un jour quelqu’un d’autrecherchera la même information, tombera sur ce forum et tout ce qu’il verra c’estdes accusations entre des personnes qui n’ont rien à voir les uns avec lesautres, et pas du tout les infos cherchés, et à mon avis ce forum devraitservir pour partager des informations. Il y a plein des conversations comme çasur internet, mais aucune ne donne l’information, parce que le sujet est polémiqueet à chaque fois la conversation change. C’est sûr qu’il y a plein des cas desgens qui cherchent se marier pour intérêt, mais pas forcément tous, et ceux quis’aiment vraiment (même si peut-être ils sont peux) doivent lutter pas seulementcontre les problèmes et la bureaucratie, mais aussi contre les accusations de laplupart des gens...quand même chacun fait son choix et doit affronter lesconséquences. De mon cote j’aimerais bien qu’on fasse de ce forum ce qu’il est-unsite ou on peut donner et trouver des informations et réponses à nos questions.Merci à tout le monde. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |