|  |  |
 | | | | | Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Samrouch · 12 septembre 2008 à 23:09 · Une photo 28 messages · 17 participants · 29 052 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 23:09 Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 26 596 affichages · Partager salut a tt je suis de nationalité tunisienne j'aime faire un mariage avec une femme roumaine nous sommes en relation depuis 3 ans et sérieusement j trouve dans elle tt l'amour, la paix, la confiance et jamais je peux rester sans elle j'aime savoir les papiers nécessaire de ma part pour déterminer c mariage et aussi qu'elles sont mes Droits et devoirs
est ce que possible après le mariage j p faire avec elle le mois de miel à france ou Belgique chez qq une de mes sœurs et si possible que je travail la bas merci bcp | | | À: Samrouch · 13 septembre 2008 à 7:42 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 26 451 affichages · Partager Vous devez prendre contact avec l'ambassade de Roumanie à Tunis dont voici les coordonnées reprise sur leur site Internet
Ambassade de RoumanieL'Adresse: 18, AVENUE D'AFRIQUE, EL MENZAH V, B.P.57-1004- TUNISTel: 00 216 71-766926 Fax: 00 216 71-767695 E-mail: ambroum@planet.tn Heures: lundi-vendredi 8.30 - 15.30;
Le site ne contient pas encore de renseignements sur les formalités de mariage mais en leur envoyant un mail, ils vous les enverront surement à Monastir avec la liste des documents à produire pour chacun d'entre vous Votre amie pourrait également trouver toutes ces formalités en demandant les infos en Roumanie.
Bonne chance | | | À: Samrouch · 13 septembre 2008 à 19:24 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 26 330 affichages · Partager Bonjour Tu dois prendre toutes les informations auprés de l'ambassade de RoumanieAh mais je vois que Fardhiab ta déja confirmer l'info.Bon courage à toi et sois patient.Cordialement. | | | À: Samrouch · 14 septembre 2008 à 6:38 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 26 302 affichages · Partager je suis tunisien et ma femme est roumaine!!!mon msn c'est jupiter117@hotmail.com on parlera la ba!!!a bientot | | | À: Samrouch · 14 septembre 2008 à 20:25 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 26 240 affichages · Partager Salut,
Je ne peux pas te dire grand chose, mais je pense que cette association dont j'ai vu le site sur Internet pourrait t'apporter quelques réponses. Cette association s'occupe des problèmes liés à la migration et elle est basée en Roumanie.
Ioana Niang at info.acp@rdslink.ro Culture of Peace Association Bucharest, Romania 004-0723910862 004-031-4014459 www.imigrant.ro/
Je ne le connais pas tout à fait personnellement, mais je pense que tu peux essayer.
Salutations
Wil | | | À: Samrouch · 18 septembre 2008 à 2:29 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 26 111 affichages · Partager Bonjour un point à vous dire concernant le voyage après le mariage vers la France ou la Belgique, toujours vous serez soumis aux conditions appliquées sur les tunisiens, vous devez fournir les pièces et justifications... être marié avec une femme de la Roumanie, ne change rien !!! Ali | | | À: Samrouch · 21 septembre 2008 à 10:40 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 26 006 affichages · Partager bonjour, désolée de te dire que le mariage avec une Roumaine n'est pas un passeport pour la France car tu n'auras aucune facilité pour y entrer. Tu devras fournir les mêmes papiers que l'on te demande à l'ambassade de France à Tunis pour un visa touristique, donc patience.... | | | À: Cavalier2lôb · 26 septembre 2008 à 16:18 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 25 939 affichages · Partager salut a tout.......
je suis tunisien marie avec une roumaine et j ai ue deja une carte de residence pour 5 ans, ma question si j ai le droit de quitter travailler en france ou dans une autre pays d'europe, une autre question sur le permis de travail en france, dans le cas que j'ai un contral de travail en france cela seniffi que j ai ue le permis de travail......? j attend votre reponce merci bcp bye | | | À: Reve · 1 novembre 2008 à 18:34 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 25 654 affichages · Partager desole pour te dire aussi que la france n est pas le paradi madame...lui il a juste demander s il pourrai avoir son voyage de noce en france pas de s`installer la ba ?ca se voit madame vous etes pure francaise | | | À: Camelman · 1 novembre 2008 à 18:48 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 25 651 affichages · Partager "ca se voit madame vous etes pure francaise"
ET ALORS??? | | | À: Ericetstella · 1 novembre 2008 à 19:00 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 25 474 affichages · Partager donc juste essayez d`arreter un peu de faire le coq...on est juste dans un forum et le monsieur n`a demander enfin qu une simple information...vous l`avait repondu sur une autre question qu`il a pas pose...il a pas voulu s`installer en france je crois pour que vous lui repondre comme ca...vous etiez un peu agressive dans votre reponse | | | À: Camelman · 2 novembre 2008 à 9:07 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 25 460 affichages · Partager Bizarre come vous vous sentez agréssés dès qu'on ne vous repond pas dans le sens que vous souhaiteriez, comme vosu el soulignez: c'est un forum, on s'attend donc à recevoir des reponses diverses et variées, meme celles qui ne sont pas celles qu'on attend, c'est le "deal"! | | | À: Ericetstella · 2 novembre 2008 à 10:06 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 25 455 affichages · Partager Il est de notoriété publique que les pays de l'est sont devenus le tremplin pour la France, mais CHUUUUTTTTT, faut pas le dire! | | | À: Fiodra · 2 novembre 2008 à 14:43 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 25 450 affichages · Partager oui madame mais y a des gens qui ont pas besoin de votre france pour vivre..le monsieur est un ami a moi il est cadre d`une societe et puis sa femme est avocate ce que je savais...donc pas besoin de la france...il faut pas mettre tout les gens dans le meme sac...et puis la france n est pas la suisse ou bien l` angleterre ou bien canada pour que vous le repondiez comme ca..moi aussi ma femme est de l`est de l`europe et nous etions a paris mais juste pour la visiter pas pour y vivre..on na pas besoin d`ailleure  ..bye madame la francaise | | | À: Tunisiano30 · 9 novembre 2008 à 15:08 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 25 352 affichages · Partager salut je sui un tunisien je veut marier avec une femme de romanie je veut savoir plusier chose sur les droit en romanie consernant les papier jespere que tu me contacte a boubafich@hotmail.fr ou bien mon numero 0033687103023 et merci | | | À: Bouba123 · 10 décembre 2008 à 3:49 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 25 136 affichages · Partager " Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? "
Déjà la façon comme tu a posé la question, ça sent le MARIAGE par intérêt, pour que obtienne les PAPIERS ; ensuite vu que la Roumanie fais partie de le Communauté Européenne, tu compte t'installer en France, Belgique ou ailleurs pour fuir la Tunisie. Je te déconseille de te marier pour les papiers.
Trouve un contrat de travail, une bourse d'étude et tu arrive en Europe. pas besoin de faire mal à une femme roumaine. En plus tu voudrait la rompre de sa foi chrétienne pour qu'elle devient musulmane c'est ça non? Je doute que tu deviendra orthodoxe ! Au lieu de passer ton mois de miel en Roumanie, que tu n'a jamais visité, tu veut partir dans un autre pays. Je suis roumaine et nous avons un beaux pays.
Demande à ta copine roumaine de lire cette page : Acte casatorie qui parle des documents de mariage.
J'ai une agence matrimoniale et j'ai eu des contacts virtuels avec certains hommes non européens du nord de l'Afrique qui profitent de l'amour pour obtenir leurs papiers de séjours en Europe. C'est une honte et c'est inhumain. Je suis CONTRE leurs façon de voir les choses et je leurs refuse directement la candidature pour rencontrer des femmes de Roumanie.
Raluca Image attachée: Photo postée par le membre Rombest. | | | À: Rombest · 10 décembre 2008 à 8:51 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 25 131 affichages · Partager salut tu es à côté de la plaque et tu n'as rien compris. Relis le message de Bouba, et tu vas te rendre compte qu'il est déjà en France et qu'il a même donné un numéro de téléphone français pour le contacter. Si tu lis de cette façon les CV de tes candidats au mariage, eh bien, ils sont à plaindre. Fayd | | | À: Fayd · 10 décembre 2008 à 11:29 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 25 109 affichages · Partager Le message était pour samrouch
J'ai répondu à la question de celui qui a ouvert la discutions, au début du topic.
Pour te répondre à toi: par le coté humain je pense avoir parfaitement raison de faire preuve de discernement et essayer de présenter aux femmes roumaines des hommes qui cherche une réelle relation d'amour, des Européens qui partagent la même culture, relation qui n'est pas soupçonnée d'un mariage pour les documents de séjour, en plus, dans autre pays d'Europe. | | | À: Rombest · 10 décembre 2008 à 11:50 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 25 099 affichages · Partager salut il fallait cliquer sur répondre du message de Samrouch, c'est comme ça que ça marche.Moi je ne suis pas concerné par cette histoire, et je doute fort que la culture d'un belge est la même que celle d'un roumain.
Fayd | | | À: Rombest · 20 décembre 2008 à 3:32 Re: Formalités pour un mariage entre un Tunisien et une Roumaine? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 25 025 affichages · Partager mais pourquoi cette guerre ethnique??? :) :) mais pourquoi ne pas donner une reponse sans s`insulter implicitement?? c`est un forum la ou les gens demandent une telle information pourquoi l`engueuler par une telle reponse???? purquoi ya beaucoup d`europeens a dubai..c`est un reve d`y visiter ou d`y vivre non??? pourquoi ne pas penser mieux le monde est pour tout le monde un jour on quittera comme y a des nord africains qui veulent des papiers sous pretexte de l`amour eh ben ya des europpeenes qui veulent des choses sous pretexte de l`amour aussi mais y a aussi des couples mixtes qui s`aiment vraiment...les bon et les mavais sont partout... arretez de mettre tous les gens dans le meme sac...essayez de se comprendre et avoir un niveau qui convient pour un forum c`est mieux je crois... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |