|  |  |
 | | | | Mariage d'un Marocain en Suisse Ironwolf · 8 juin 2007 à 13:34 68 messages · 18 participants · 31 154 affichages | | | | À: Elyo · 23 juillet 2007 à 13:58 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 7 751 affichages · Partager  salut ! merci pour le site je lé bien consulter depuis que je suis rentér d e france, certe j ai un rdv la smeaine prochaine a l ambassade, mais la seule chose qui me préoccupe pour rejoindre ma future femme inchallah, es que tu devrais mentioné la date exacte du mariage ou bien tu laissera la case vide sur le formulaire ? je en sais pas si notre frére Marocain a fais cette démarche ou pas encore ! j ai bien reçus les docuement de ma fiancé la semaine passé, dans ton experiance es que ta étais soumis a 1 interview a l'ambassade ? pourquoi sur la page net de l'ambassade de suisse à Rabat ya pas de rubrique qui concerne le mariage prévus en suisse ? c bizare ! merci mon chér ami pour votre aide. | | | À: Amine16000 · 23 juillet 2007 à 16:50 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 7 750 affichages · Partager pas besoin de fixer une date pour le mariage, parceque ça dépendra du délais de traitement du dossier de mariage (en moyenne 3 mois), et cette date, vous la fixez une fois en suisse selon les disponibilités des l'office cantonale d'Etat civil. Et c'est pour cela qu'ils ne la demandent pas au consulat.
Personnellement, j'ai pas eu d'entretien avec des questions par rapport mon mariage, peut etre parceque j'ai vécu avant en Suisse, j'y ai fait mes études, j'y étais plusieurs fois en vacances. Mais, le jour ou j'ai été à l'ambassade pour deposer mon dossier, il y avait une autre personne qui voulait deposer aussi son dossier, et j'ai vu que la responsable suisse à l'ambassade lui posait des questions style: comment ils se sont connus, depuis quand, ou ils se sont connus,... bref, ils essaient d'avoir le maximum d'information quant à votre relation, le but étant de vérifier s'ils s'agit d'une relation sérieuse, donc, d'une réelle volonté de mariage, ou d'autre chose... "Ta fiancée" aura très probablement aussi un entretien à la police des étrangers du service population de son canton de domicile.
Voilà... | | | À: Elyo · 23 juillet 2007 à 17:19 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 7 744 affichages · Partager merci pour ta réponse tu m aide bcp, j ai connue ma fiancée sur le net ya 2 ans, et puis on c rencontré en France en réel le Mois de Mai 2007, s'ils veulent des preuves y aunna  donc dans le cas ou fixé une date je laisse une marge de 3 mois et qlqs jours, si non je ne meterais rien sur le formulaire. je te felicite pour ton mariage et vivais heureux !!! merci bien chér frére. | | | À: Elyo · 4 août 2007 à 13:36 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 7 723 affichages · Partager bjr.je suis une jeune fille marocaine je suis folle amoureuse d'un suisse, au debut on s est connu sur internet ça fait plus qu un an à lepoque j etais entrain faire mon dossier pour aller faire des etudes en allemagne, on avait decidé de se marier là bas, entre temps il venait me voir tous les 2mois des fois même pour un week end.Bref mon visa etudiant (pr l allemagne) a été refusé. et par malchance il devait changé de boulot quil vient de commancer il ya 2jours donc on doit attendre 3mois pour donner les 3 fiches de pai..On sest rensignés mille fois de mon coté etd son coté pour lesdemarches et les papiers quon doit faire.mais le blm cest que je me sens découragé car j ai connu par coinsidence unefille à l amabassade qui l avait refusé le visa pour partir en suisse pr s marier avc l homme quelle aime lui il avait un bon travail, une maison, il se sont déjà rencontrés donc tout en dans l ordre.et je suis vrmt décue: (et le blm cest que si ça marche pas cette procedure pour nous on doit encore attendre pour d un an pour enfin etre ensemble (se marier au maroc et attendre plusieurs mois pour faire l regroupement familial) SVP je veux juste savoir si quelqu un parmis vous qui connais déjà un couple qui ont reussi à avoir le visa en vue d mariage, je vous remercie d avance | | | À: Imane25 · 4 août 2007 à 16:29 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 7 707 affichages · Partager pour tout renseignement, m'écrire à: eyoles@hotmail.com | | | À: Nemo1001 · 4 août 2007 à 18:02 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 7 705 affichages · Partager Salut Nemo !!
T'as remarqué comme internet fonctionne bien entre le Maroc et la Suisse ?? Et vive les mariages par le net !! C'est fou comme les Marocains "tombent" amoureux des Suisses (via un clavier et un écran) Sufit de suprimer les frontières du monde, et plus un (une) ne tombera amoureux d'un (une) Suisse !! Ah !! l'amour quand tu nous tient (par les papiers) (*** soupirs) OUI je sort !!
PAPY (bises à tous en virtuel) | | | À: HJ61 · 5 août 2007 à 1:20 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 7 700 affichages · Partager ... et surtout quand le helvete à un bon travail et une maison à lui Alors les amours pleuvent comme des grenouilles 
L'électronic croit les opportunités pour les filles malignes   | | | À: Imane25 · 12 août 2007 à 17:10 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 8 057 affichages · Partager bonjour Imene, j ai déposé aussi uen demande de mariage a l ambassade de suisse à Alger, on dois passionté moi et ma fiancé 3 mois, on ma dis que les demmarches et les dossier seront examiné la bas en suisse, et oui ya des couples qui l'on fais délivré le visa d'amour ! t qinuiéte pas, de mon coté je pense que le fait de refusé de délivré le visa on sachent que les autorités suisses croiyent au mariage blanc ;), si non je connais meme qlq 1 qui c marié en algérie et apres sa on lui a refusé le regroupement familliale faute de sa fiancé qui c décidé de ne pas vivre avec et désolut le maraige apres 1 an, ne désespére pas, va déposé ton dossier et faut sur tout étre de sang froid le jour de ton interview ! moi sa c bien passé avec la respansable de l ambassade elle etais sympa !  voici mon msn, on cas ou, t_rebelle@hotmail.com | | | À: Elyo · 19 septembre 2007 à 12:59 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 8 007 affichages · Partager bonjour, elyo Je te remercie de bien m avoir renseigné, ma fiancée a bien étais au service de contrôle des habitants, et puis la commune, on la délivré la clôture de la procédure du mariage et on as fixé un délais pour se mariés ! et elle as déposé la cloture a la commune, on lui a dis que le dossier partiras a Lausanne vue que ma fiancée habite a quelques Km de Lausanne. Ma question est donc : pourquoi elle na pas eu encore l’entretien avec la police des étranger ? j'espere qu'ils tiendrons compt de sa. Merci | | | À: Ironwolf · 9 janvier 2008 à 10:55 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 7 872 affichages · Partager Salut, pour te marier en Suisse la manière la plus simple est que ta futur femme doit deposer une demande de mariage auprès de sa mairie d'origine, de ton côté tu devras aller a Rabat a l'ambassade Suisse du Maroc pour y deposer acte de naissance....etc... traduit et légaliser en français ou allemand ou italien (tu demanderas plus d'info a ce sujet a l'ambassade de Maroc). Ensuite l'amabassade enverra tous les documents du Maroc en Suisse par voie diplomatique. Ensuite une attestation de mariage sera transmis a ta futur femme et entre temps toi tu devras faire une damande de visa pour mariage en Suisse. Ta femme se rendra à l'office cantonal de la population avec l'attestation de mariage et le visa sortira sous 3-4 semaines par l'office cantonal et tu pourras le chercher a l'ambassade a Rabat.
Bon courage et bonne chance | | | À: Kia33 · 9 janvier 2008 à 13:23 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 7 867 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup pour les informations..est ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les documents à fournir à l'ambassade suisse pour obtenir le visa pour mariage...et est ce que je peux me marier en suisse avec un visa schengen, étant donné que je suis entré legalement en suisse avec le visa schengen en tant que visiteur..et combien de temps prend la demande de mariage ? merci | | | À: Ironwolf · 22 août 2008 à 0:17 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 7 751 affichages · Partager Salam, J'ai une simple question à vous demander; mon fiancé est marocain mais de nationalité suisse, ma question ne concerne pas la procédure mais plutôt mon passeport, je suis voilée et on m'a dit que les autorités n'acceptent pas les photos avec le voile, est- ce vrai?? Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Rosamsaria · 22 août 2008 à 0:37 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 7 747 affichages · Partager Bonsoir,
J'imagine que vous parlez du passeport suisse ?
Je vous mets un lien officiel: www.schweizerpass.admin.ch/...stertafel_220906.pdf
Il y a des photos de ce qui est permis ou pas, et vous constaterez que vous pouvez garder le voile du moment que votre visage n'est pas caché.
Danielle | | | À: SeniorCH · 22 août 2008 à 19:55 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 7 737 affichages · Partager Bonjour Danielle, en fait je suis marocaine et je dois avoir un passeport marocain dans un premier temps et on verra après quand je serai là bas comment je pourrais avoir le suisse :) Merci pour ton aide c trés gentil de ta part | | | À: Ironwolf · 9 décembre 2008 à 13:56 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 7 681 affichages · Partager J'ignore si la question est encore d'actualité.
Tout ceci a changé le 1er janvier 2008: les officiers d'état civil suisse doivent auditionner les fiancés avant le mariage pour vérifier la véracité de l'intention de fonder une famille.
La plupart des cantons refuse d'ouvrir le dossier de mariage s'il n'est pas passé par l'ambassade suisse dans le pays du fiancé étranger.
Bien que ce ne soit pas très fair-play (et je m'en excuse auprès des modos), ce genre de question est largement discutée sur un site suisse: www.parents.ch , droit de la famille, mariage bi-national. Ce topic compte 25 pages, c'est pourquoi je vous y renvoie car je ne me sens pas capable de copier tout ça.
Le mariage au Maroc (ou en France: le domicile n'est pas une condition du mariage) puis sa transcription est en pratique plus facile que le mariage directement en Suisse. | | | À: Ironwolf · 9 décembre 2008 à 14:05 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 7 672 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup pour les informations..est ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les documents à fournir à l'ambassade suisse pour obtenir le visa pour mariage...et est ce que je peux me marier en suisse avec un visa schengen, étant donné que je suis entré legalement en suisse avec le visa schengen en tant que visiteur..et combien de temps prend la demande de mariage ? merci
Je viens de vous répondre sur l'autre topic. Le traitement du dossier de mariage peut durer 2 mois comme 2 ans.
Si vous avez un visa de touriste, tout dépend du canton où réside votre fiancée. Je ne vais pas ici vous expliquer comment et pourquoi car ce serait trop long. Le mieux est d'aller demander à l'état civil le plus proche du domicile de votre fiancée.
A noter qu'une association existe à partir de ce genre de thème en suisse allemande (IG-binational qui n'arrive pas à s'implanter en Suisse romande, hélas) et qu'une autre est en voie de création à Lausanne. | | | À: Nemo1001 · 23 août 2009 à 13:56 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 7 531 affichages · Partager bjr je suis un marocain désirant me marier avec une suissesse non résidente en suisse (on veut nous marier en suisse) ;on a une grande différence d'age (elle est bcp plus agée que moi) est ce que ce problème d 'age n aura pas de problème pour nous marier ? et merci d 'avance | | | À: Voirvoirvoir · 23 août 2009 à 14:05 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 7 528 affichages · Partager si elle ne vit pas en suisse cela semble pas indiqué pour ca
pkoi tu ne te maries pas au maroc ou encore dans le pays où elle reside? | | | À: Nemo1001 · 23 août 2009 à 14:09 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 7 526 affichages · Partager merci pour vtre information ns on veut etre aupres de sa famille en suisse et puis avoir la possiblité de vivre en suisse ou au maroc | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |