|  |  |
 | | | | Mariage d'un Marocain en Suisse Ironwolf · 8 juin 2007 à 13:34 68 messages · 18 participants · 31 149 affichages | | | | 8 juin 2007 à 13:34 Mariage d'un Marocain en Suisse Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 17 013 affichages · Partager bonjours, je suis un marocain résidant au maroc, je connais une fille suisse et on veut se marrier en suisse, est ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les procedures à suivre, et est ce que je peux me marrier en suisse si j'obtient un visa tourist pour la suisse.. merci | | | À: Ironwolf · 8 juin 2007 à 16:34 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 16 966 affichages · Partager biensur que tu peux aller te marié en suisse ensuite il te faut convertir ton acte de mariage au consulat marocain, l'inverse peux se faire aussi, ta copine viens pour se mariée mais alors là très compliqué car les marocains aiment plus que tout les papiers et encore des papiers....... | | | À: Sofmasa · 8 juin 2007 à 17:00 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 16 913 affichages · Partager ah bon!!! le plus difficile pour lui c'est d'aller en suisse. Le mariage d'une femme etrangere n'est pas si compliqué que cela. Cela peut se faire sans probleme en 2 semaines et au pire en 3 semaines. | | | À: Nemo1001 · 8 juin 2007 à 17:05 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 16 910 affichages · Partager moi, il m'a fallu 15 semaines j'ai même fini par être sans papier au maroc  maintenant ça me fait rire mais a l'époque | | | À: Sofmasa · 8 juin 2007 à 17:11 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 16 910 affichages · Partager 15 semaines?????? tu as fait koi pour que ca dure si longtemps? malgré que la procédure soit longue ca ne dure pas plus de 2 à 3 semaines si biensur tu as tous les papiers (casier judiciaire, acte de naissance, revenu) avec toi. | | | À: Nemo1001 · 8 juin 2007 à 17:24 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 16 909 affichages · Partager c'est pas une blague, le juge a l'époque nous trouvait de nouveaux décrets toute les semaines du genre obligation que toute ma famille soit présente (pas 2 ou 3 mais tout le monde) précision, je n'était pas mineur puisque 25 ans quand je me suis mariée, ensuite il voulait 12 témoins parce que mon père est décèdé.........bref pour finir il a dit à mon mari, un samedi matin " j'en ai marre de te voir, va te marié "  nous avons toujours pensés qu'il n'aimait pas les mariages mixtes enfin ce doit pas être le seule car quand j'en parle aux copines, elles ont vecu la même chose | | | À: Ironwolf · 8 juin 2007 à 17:31 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 16 897 affichages · Partager salut, juste pour infos, tu n'as pas de residence suisse et tu veux y venir pour te marier.Si tu as une invitation de la part de ta copine, tu peux venir et faire une promesse de mariage, ca devrait aller.Il faut aussi savoir que vous allez vous marier dans le canton ou elle habite et pour infos, les cantons de fribourg et geneve font passer systematiquement un entretien aux futurs epoux par les autorites administratives competentes afin de lutter contre les mariages blancs, ce n'est pas une legende, nous avons du le passer pour etre autorises a nous marier bien que je sois europeenne et pas lui.Meme si ta future est suisse, ils restent tres vigilants...c'est un peu vexant quand on s'aime mais c'est la loi pour decroche le beau papier bleu qui vous conduira devant le syndique (le maire).Voila ce que je peux te dire, le mieux c'est d'appeler la mairie de son canton et de prendre toutes les infos, ils savent tout ca mieux que moi et sauront vous guider, bonne chance et felicitations... | | | À: Zoom2tempete · 8 juin 2007 à 18:45 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 16 892 affichages · Partager une petite rectification, c'est le canton du valais et non le canton de geneve qui fait les entretiens, fribourg etait juste... | | | À: Sofmasa · 9 juin 2007 à 12:05 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 16 867 affichages · Partager salut, merci pour les informations..est ce que tu peux me dire comment tu es entré en suisse pour te marrier ou as tu fais le marriage au maroc? moi je désire aller en suisse pour me marrier la bà car je crois c'est plus rapide que faire le marriage ici au maroc et aprés attendre le visa long séjour. merci | | | À: Zoom2tempete · 9 juin 2007 à 12:08 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 16 865 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos, est ce que tu peux me renseigner si ma copine en suisse peut faire une promesse de marriage auprés du service des migrations suisse, ainsi moi je peux recevoir un visa pour entrer en suisse en vue de me marrier... merci | | | À: Sofmasa · 9 juin 2007 à 19:12 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 16 601 affichages · Partager Euh c'était quand ? Parce que les 12 témoins, ça fait des années que c'est fini.... Moudawana jedida et tutti quanti | | | À: Ironwolf · 10 juin 2007 à 13:22 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 16 581 affichages · Partager je te souhaite bonne chance, mais je te conseil de passer via consulat de suisse ici au maroc et demande des infos sur voila, et je vois pas l importance de passer via le forum pour cette question..!!! | | | À: Sudmarocain · 10 juin 2007 à 23:34 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 16 551 affichages · Partager mais pourquoi tu dis ça le site est ouvert pour tt le monde, c'est vexant à la fin, il n'y a pas que le commerce !!!!!! salut (sudmarocain). | | | À: Ironwolf · 11 juin 2007 à 10:05 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 16 541 affichages · Partager salut, il me semble que c'est toi qui doit faire la promesse de mariage et non ta copine suisse parce que c'est toi qui as besoin des papiers. elle doit faire une invitation pour que tu obtiennes ton visa, ou elle justifie qu'elle peux t0heberger et qu'elle a suffisement de moyens pour le faire, dans notre cas, nous etions tous les 2 deja en suisse depuis qq annees, avec un domicile et 2 boulots fixes et des permis de travail longue duree et malgre tout cela a ete lourd cote papiers, moi je suis europeenne.Ton cas n'es pas desespere bien sur mais je crois que maitenant il faut absolument que ta copine appelle la mairie de son canton, c'est plus simple et tu auras des reponses claires, y'a pas de trucs et astuces a savoir, y'a la loi et les suisses ne rigolent pas avec ca...crois moi sur parole... a mon sens les marocains ne pourront pas t'aider car c'est particulier a la suisse, il faut qu'elle se renseigne en suisse, c'est la seule solution...bonne chance... | | | À: Mezgarne · 11 juin 2007 à 13:46 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 16 531 affichages · Partager c'est pas du temps des dinosaures comme dirait mon fils  mais 1995 | | | À: Sofmasa · 11 juin 2007 à 16:03 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 16 484 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 11 juin 2007 à 17:52 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 16 482 affichages · Partager c'est vrai, j'abite dans une grotte au fin fond de marrakech | | | À: Sofmasa · 11 juin 2007 à 18:18 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 16 479 affichages · Partager  hahahhaha
tu sais la loi marocaine la nouvelle moudawana et tout changé. Tu n'as meme pas besoin de l'authorisation du pere de la fille pour te marier.
Et tu as besoin seulement de 2 témoins pour te marier. De toute facon 2 temoins sont nécessaires pour faire un mariage musulman. | | | À: Nemo1001 · 11 juin 2007 à 18:27 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 16 473 affichages · Partager alors je te propose de venir voir ici comment ça se passe ex: on ne peux plus mariée une gamine de 15 ans, va leur dire ça au bled, va dire à un vieux juge que ta futur n'a plus de père et pas besoin de 12 temoins | | | À: Sofmasa · 11 juin 2007 à 21:08 Re: Mariage d'un Marocain en Suisse Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 16 467 affichages · Partager Cool, cool...
Si il est exact que dans le fin fonds des bleds reculés on fait encore des mariages "purement religieux" ils ne sont pas légaux. Point barre. Et le jour où un enfant nait et où il faut déclarer la naissance d'un batard, puisque les parents ne sont pas mariés légalement, ça se gâte...
Un peu comme aux US... ou même en France. La polygamie est strictement interdite, mais rien n'empêche un homme et une femme de passer devant l'imam et de se considérer comme mariés quand la loi les considère comme concubins et adultère pour l'homme.
Maintenant, en ce qui concerne les juges il y a eu pas mal de départs à la retraite. Il y a le contrôle des fonctionnaires. Bref dans les villes ça n'existe plus, non, et depuis longtemps, et dans les villages ça disparait à toute vitesse, parce que les familles des filles ont compris tous les avantages de la nouvelle moudawana en termes de pension alimentaire. Et ça, je peux te dire que comme c'est appliqué dans les grandes villes (même quand les familles sont du bled), il n'y a pas d'arrangements avec la loi.
La nouvelle moudawana est sortie il y a plus de 6 ans. Et elle s'est installée
(au fait même en France on peut avoir des dérogations pour se marier à 15 ans)
Marie-Aude qui passe 3 mois par ans dans des tous petits bleds | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |