|  |  |
 | | | | Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Yozgatkizi · 22 octobre 2008 à 11:41 32 messages · 11 participants · 12 458 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 11:41 Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 141 affichages · Partager bonjour, voila je suis étudiante et toujours en attente d'une réponse de ma demande de naturalisation, qui devrait pas tarder surement. je suis fiancé avec mon ptit copain en turquie et voudrais me marié des que j'ai reçu ma nationalité française. sachant tous sa je voudrais savoir quels formalité accomplir pour le mariage en turquie ainsi l'obtention du visa pour mon futur conjoint pour qu'il vienne vivre en france en prenant en compte la loi sur la "maitrise de l'immigration"car moi je ne peux pas vivre en turquie sachant que j'étudie en france.
question: doit je me marié à la mairie turque, et par la suite demander une transcription de mon mariage à l'ambassade francaise a ankara en prenant rdv? sachant que je suis étudiante je ne peux pas faire des allé retour facilement pour le mariage ainsi pour la demande de visa de mon futur conjoint comment pourais je faire?
aider moi s'il vous plaît, c'est très important? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yozgatkizi · 22 octobre 2008 à 11:47 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 124 affichages · Partager le plus simple c'est de te marier en turquie.
la procedure:appeler le consulat de france pour un rdv pour la demande de ccmapres obtention du ccm, mariage civil turcdepot de transcription au consulatdemande de visa lorsque le livret de famille est delivré
Cela necessite au moins 2 aller-retour en turquie
Il semblerait que pour les personnes que cé leur premier mariage on ne demanderait pas le ccm (a demander une confirmation au consulat) | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2008 à 12:33 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 059 affichages · Partager merci pour ta réponse... mais je voudrais aussi savoir pour la loi de la maitrise de l'immigration mon futur conjoint est-il dans l'obligation de savoir parlé au minimum la langue française s'il ne le parle pas il doit suivre au maximum 2 mois de formation pour aprendre la langue françause c"est cela ou pas ? car nous ne voulons pas attendre aussi lontemps pour l'obtention du visa. | | | À: Yozgatkizi · 22 octobre 2008 à 12:35 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 058 affichages · Partager il me semble que cela n'est pas encore appliqué | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2008 à 12:37 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 050 affichages · Partager ok merci est ce que tu le sais d'ici quand cela sera apliquer parce que j'ai eu des informations récement pas de sources fiable mais aparement elle sera apliqué en janvier 2009 je voudrais etre sûre pour cela. | | | À: Yozgatkizi · 22 octobre 2008 à 12:41 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 049 affichages · Partager l'application aucune idée car cela suppose de mettre en place une organisation assez compliqué pour donner des cours a toutes les personnes qui veulent aller en france | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2008 à 12:50 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 043 affichages · Partager merci pour tes réponse.. | | | À: Yozgatkizi · 30 octobre 2008 à 21:00 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 936 affichages · Partager ci tu à besoin d'aide tient mon msn elsa-du@hotmail.fr | | | À: Cynep · 7 juillet 2009 à 11:34 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 993 affichages · Partager slt, je voulais avoir des info sur le mariage en turkie.Je suis né en france origine turc et je pensais me marier cet été, je voulais savoir mes premieres démarches a faire.Je vois sais assez complexe, pourrais tu meclaircir car franchement jai pas bien compris.Faut prendre en premiere un rdv a lambassade? Je suis divorcer, jai mes documents necessaire pour sa, peut tu me renseigner pour le ccm et premiere demarche!! Je te remercie d'avance, sai vraiment sympa.a plus!! | | | À: Memoli66 · 7 juillet 2009 à 11:45 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 990 affichages · Partager tu es francaise ou pas? | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2009 à 21:00 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 8 734 affichages · Partager je suis francais, je pense me marier en turquie.kel va etre ma premiere démarche?Préparer mes doc et partir a ankara avec ma femme?ou je me marie dans la ville ou ma femme habite? Je vois ke sais assez complexe, si tu peux me renseigner sa sera gentil de ta part.Me dire mes premiere demarches et pour les rendez vous car il yen a plusieurs. Je te remercie d'avance.byee | | | À: Memoli66 · 10 juillet 2009 à 10:22 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 8 722 affichages · Partager bonjour,
voila la procedure: - demande de ccm - mariage en turquie- depot du dossier de transcription - apres avoir obtenu le livret de famille francais, demande de visa - test de francais - si reussite au test, obtention de visa sinon cours de francais a suivre en repassant le test de francais | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2009 à 18:31 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 8 713 affichages · Partager slt nemo, je te remercie pour tes rnseignements, je voulais te dire dis si jai capter se ke tu ma dis,
premier rdv au consul avec ma femme avec les doc necessaire en meme temps demande ccm.Ensuite je me marie dans la ville ou ma femme habite, je récupere le mernis dogum kagit ornegi etc..traduit en francais.
Deuxieme rdv pour le depot de transcription, ensuite dés ke lon a récupérer le livret de famille on demande le visa. Si le test est ok, visa ok, mais si le test nest pas ok alors pas de visa.
Peut tu me dire en koi consiste le test?les kestion par exemple?Je suis surpris sincérement, j'avais pas entendu les cours de francais.Si on nous donne pas le feu vert pour le visa faut aller ou pour les cours de francais?
Jesper ke tu ma compris, je te remercie pour les réponses que tu mapportes, sai vraiment sympa.
A bientot!!!!Byeee! | | | À: Yozgatkizi · 10 juillet 2009 à 18:40 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 8 711 affichages · Partager slt yozgatlikiz,
Je voulais simplement savoir si tu tai marier ou pas?Sa sai bien passer pour tes papiers? Si tu peux m'expliquer en kelke mots ton aventure, premier rdv ensuite pour le livret de famille ton visa.Surtout les cours en francais, si tu peux me renseigner comment sa marche sa sera vraiment sympa!!!! 
J'attend tes rponse, je te remercie davance.
Selamlar, byeee | | | À: Memoli66 · 10 juillet 2009 à 19:58 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 8 705 affichages · Partager 1. rdv au consulat avec ta fiancé pas avec ta femme pour deposer une demande ccm.
et mariage en turquie pares avoir obtenu le ccm du consulat
si le test n'est pas reussi (cad qu'elle ne comprend pas le francais), elle doit suivre des cours de francais sur place. et elle repasse de nouveau des tests de francais. - si elle reussit, elle a son visa - si elle echoue, elle a son visa + obligation de suivre des cours de francais en france | | | À: Memoli66 · 15 juillet 2009 à 22:03 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 8 633 affichages · Partager Slt, donc jvé répondre a ta question 1èrement g pris un rdv au consulat français a ankara ki ma demandé si gt marié civilimeent ou pas, donc moi jsui pas encore marié civilement donc elle ma di de venir sans me marié avec les document kil demande (la liste elle est sur le site du consulat) ensuite avec mn fiancé et les document jsui alé au rdv par la suite elle ma donné 2 rdv l'une pour récupéré le CCM et après lavoir récupéré donc jdois faire le mariage civil et ensuite le 3ème rdv pour donné au consulat l'acte de mariage...
moi je suis seulement a la première étape pour linstan cad ke jsui allé seulement au 1er rdv avec mon fiancé il mon di de les apelé fin aout et de venir faire le mariage civil debut septembre et alé au rdv kel ma donné d'après ke je sache pour la demande de visa et laprentissage de la langue il les envoi apprendre le francais pendant 15 jours et ensuite ils accorde le visa. en gros jvé voir tou sa en septembre
et jpe te rajouté aussi ke ya des personne ki parte au 1er rdv après avoir fai le mariage civil d'après skon ma di il peuvent leur posé des problème pr leur mariage et l'accord du visa mai ya des personne aussi ki ont aucun problème.. donc voila ske jpe te dire
alé allah yardimcin olsun | | | À: Yozgatkizi · 16 juillet 2009 à 20:06 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 8 616 affichages · Partager Slt a toi, je te remercie pour tes renseignements ALLAH razi olsun.
Je vois mieux maintenant le parcours, sincérement sai vraiment complexe tous sa, mais bon hayirlisi olsun. Donc toi, tu à simplement déposer ton dossier et comme tu dis tu va repartir pour ton 2eme rdv, je pense pour récupérer ton ccm et 3eme rdv pour les derrniers papier (acte de mariage, mernis et tous sa...)et demander le visa. Est se que sai a peu prés sa?Si je dis pas de bétise.
Je voulais te demander, tu es d'ou de yozgat?Hangi ilcedensin?Moi je suis de cayiralan, tu dois connaitre sans doute? Je te remercie pour tes renseignements, ALLAH senden razi olsun.
Insallah hayirlisiyla beyini getirirsin, ALLAH yar ve yardimcin olsun.
MERCI | | | À: Memoli66 · 17 juillet 2009 à 1:25 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 8 598 affichages · Partager Slt,
oui aynen dedigin gibi c'est très complexe mais d'après les loi on est obligé de passé par ses étapes mais yen a quand meme qui font pas toutes ses étapes et jcomprend toujours pas pourquoi ils ont pas de problème enfin bref. "tu à simplement déposer ton dossier et comme tu dis tu va repartir pour ton 2eme rdv, je pense pour récupérer ton ccm et 3eme rdv pour les derrniers papier (acte de mariage, mernis et tous sa...)et demander le visa. Est se que sai a peu prés sa?Si je dis pas de bétise. " oui aynen bu dedigin gibi olcak mais iste ya des personne qui passe pas par ses étapes parcequ'ils ont déja fait le mariage civil. mesela a mon premier rdv ya des personnes ils sont venu au 1er rdv après avoir fait le mariage civil et d'après skil mon dit ils ont eu aucun problème mai moi j"ai pas pris le risque o uste dedigin gibi yaptim.
moi jsui de Sarikaya jvien de rentré ya kelke jours iste j'avais rdv au consulat onun icin gitmistim lol :D
hadi kendine iyi bak hemso Allaha emanetsin Allah sanada kolaylik versin. dedigim gibi risk almak istemiyosan ilk rdv ya nikah yapmadan git eger risk aliyosan nikah yap ben riske falan girmek istemedim nikahsiz gittim 2 ay uzadi yani et c'est tout a fait normal yani endiselenecek bisey yok
had Allah yardimcin olsun
derien et si ta besoin de koi ke se soir comme info bana yazabilirsin. | | | À: Yozgatkizi · 20 juillet 2009 à 21:43 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 8 566 affichages · Partager Slt,
Nasilsin, insallah iyisindir.je te remercie pour tes renseignements. J'avais une question sur les cours de francais, sa se passe comment?sai kan ki faut passer les cours de francais?savoir dans quel étape se situe ses cours de langues?ya til obligations?comment sa se passe?
Sa sera sympa si tu minforme, tesekkur ettim.
sagol sanada kolay gelsin, hayirlisiyla her sey guzel gecer!!!
ALLAHA emanet ol hemso!!!a plus!!
selametle..... | | | À: Memoli66 · 20 juillet 2009 à 21:50 Re: Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 8 564 affichages · Partager bonsoir,
les cours sont obligatoires pour les personnes qui ont echoué au test de francais
donc si echec, la personne n'aura son visa qu'apres avoir suivi en turquie des cours de langue francaise | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |