Je connais très bien la mentalité et les traditions des tunisiens, pour y avoir vécu plusieurs années et pour y avoir encore un certain nombre d'amis !
Le fait que ton fiancé dit qu'il ne veut pas avoir d'enfants, ne veut strictement rien dire ! Tous les tunisiens, "candidat au mariage mixte" sans aucune exception, si besoin, le diront avec une très grande conviction ! L'idée majeure c'est de partir à tout prix ! Et souvent la famille est tout à fait "consentante"... :/
Tout homme musulman se marie que pour avoir des enfants et avoir une femme qui prendra la suite de leur mère (repas, lessive, quotidien,....) et bien sûr, pour avoir accès à leur guise à une intimité qui n'est que très difficile en étant célibataire...
Bien sûr, il est prêt à venir en
France, c'est bien le but recherché ! Il aura tout sur un grand plateau en argent.... le toit, le manger, l'argent de poche, les sorties,... et toi en cerise sur la gâteau... Très souvent, au bout de quelques mois, ils changent de tout au tout ! Sans oublier qu'un musulman est maître chez lui, dans son foyer...
Je t'en prie, restes très vigilante !!! Tu es amoureuse, parce qu'ils savent très bien faire pour que la femme reste amoureuse et qu'elle soit prête à tous les efforts pour le garder ! :/
Tu n'as jamais entendu parler du "bezness tunisien" ???
Une autre question, as-tu déjà donné de l'argent et/ou de cadeaux significatifs à lui et/ou à sa famille ?
Comment il réagirait, si tu lui annonçait que tu as changé d'avis, et que tu ne demanderas plus le CCM puisque tu voudras vivre en
Tunisie (tes enfants iraient dans une école privée...) ? Ca vaut le coup de faire cet essai en direct si possible (skype ou sur place), et voir comment il va réagir... tu racontes la crise, que tu vas perdre ton emploi, etc... tu racontes ton histoire d'une façon grave et en même temps soulagée pouvant venir vivre en
Tunisie... et tu en tireras tes conclusions directement...
Saches qu'ils ont une patience hors normes pour arriver à leur fin... donc voilà.... il n'y a qu'un infime pourcentage de mariages mixtes avec tunisiens qui est sincère (souvent dans les couches intellectuelles avec études)...
Désolée, d'être franche mais je préfère que tu sois au courant de tout avant de te décider...
LILI