Bonjour,
Voila ma situation:
Je travaille en
France 3 mois puis part en
thailande 1 mois, puis 3 mois de boulot suivi d'un mois en Asie....ect..depuis maintenant prés de 10 ans.
J'ai bien entendu visité les différents pays qui entourent la
thailande et comme tous, je pourrais en parler pendant des heures...
Mais ce n'est pas le sujet pour une fois.
J'ai rencontré une philippine sur
BKK il y à plus de 3 ans et aujourd'hui je pense que nous sommes fait pour parcourir un bout de chemin ensemble.
On se supporte 3 mois par an 24h/24h et elle commence même à s’intéresser à la politique et à l'économie internationale....je rigole !!
Bref, actuellement elle reste sur bkk lorsque je suis en
France et fait quelques ménages car je l'aide financièrement afin que nous puissions profiter a fond des 3 mois ou je suis là.
Je serais heureux qu'elle vienne quelques mois en
France (en été par exemple) mais j'ai d'office fait une croix sur un visa touriste (philippine vivant à
BKK sur visa étudiant et sans travail...en rêve le visa..).
Alors si je veux la faire venir ici, il me faut l'épouser...
J'ai bien lu que ce n'était pas tache facile mais tache faisable.
A présent parlons cru :
Que se passe il au niveau des impôts ? puis je déclarer 2 parts ? Si oui après combien de temps ? Doit elle vivre toute l'année avec moi ou peu elle par exemple repartir en
thailande sur visa touriste 3 mois et revenir ? Bref, si je peu joindre l'utile à l'agréable why not ?
Par contre, je ne souhaiterais pas qu'elle soit obligée de rester là toute l'année. Je travail beaucoup pour obtenir ces vacances et il ne me reste que 8 ans à travailler. Je souhaite qu'elle garde son authenticité.
Merci pour vos infos