|  |  |
 | | | | Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Jef66 · 25 janvier 2009 à 15:32 · 3 photos 47 messages · 18 participants · 7 841 affichages | | | | À: Yulbo · 27 janvier 2009 à 1:24 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 121 affichages · Partager Comment ce fait il qu'il y ai un mélange de réponse dans ce post ? ici on parle d'huile d'argan et de tapis... mais en aucun cas de safran..... !!! Pourrions nous revenir au sujet principal de ce post.... c'est à dire les bonnes adresses.... | | | À: Borabora23 · 27 janvier 2009 à 6:49 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 114 affichages · Partager Pour les tapis, la seule bonne adresse que je connaisse pour ne pas se faire rouler date de 10 ans environ, à Midelt à la coopérative (tenue par de bonnes soeurs). Il faut un connaisseur qui vous accompagne le tapis étant la 1ère arnaque organisée depuis longtemps. L'argan devient petit à petit une arnaque, et vous avez une connaisseuse dans ce fil, dans ce forum. Le safran du Maroc est le meilleur du monde, il serait une erreur de ne pas s'attarder à ce bijou Vous n'êtes pas obligé(e) de me lire et certainement pas la seule à le faire | | | À: Yulbo · 27 janvier 2009 à 9:05 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 100 affichages · Partager Pourquoi, une fois de plus répondre à coté de la plaque !!
Des tapis à Midelt, alors que la question est à presque 1000 km ! Surtout dans cette fameuse coop qui n'a presque plus d'activité!
La plus grosse activité "tapis" de la région, à presque 200 km quand même se trouve à Tazenacht, (qui peut me donner le jour du souk ???), Ne pas négliger non plus, le souk de Tarroudant, ou quand on fouille on trouve, et les magasns d' Agadir, qui s'ils ne sont pas terribles au niveau des prix ont de très belles pièces. | | | À: Raoulx · 27 janvier 2009 à 9:26 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 3 098 affichages · Partager Je serai un peu plus mesuré dans mes propos Raoulx. Curieux de nature et surement beaucoup emmerdeur, j'ai pesé les sachets de safran achetés à la coopérative de Talouine. Et là nous nous sommes aperçus qu'ils ne faisaient pas le poids !!! J'en ai bien entendu informé le responsable de la coopérative qui a reconnu son "erreur". L'ayant menacé de le poursuivre pour tromperie, il a effectué un remboursement partiel sur mon compte bancaire en France. De ce côté reconnaissons qu'il a été honnête. Alors comme partout ou l'on fait de l'argent facile la MEFIANCE est de rigueur. Un hôtel presque face à la coopérative pèse devant vous ce que vous achetez, pour un prix inférieur. Le patron est d'une amabilité sans égale. Il y en a même dans son jardin, cultivé pour expliquer la culture, la récolte...à ceux qui s'intéressent où voudraient voir tout simplement la variété de crocus. | | | À: Yulbo · 27 janvier 2009 à 9:28 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager bonjour je n ai achete qu un tapis depuis que je vais au Maroc et c est chez un particulier. Il a suffit que j en parle J'ai demandè a un employe de l hotel j ai demandè a voir quelqu un qui tissait soit meme les tapis, dans beaucoup de maison les femme passent la journee a tisser pour arrondir un peu la paye bien maigre du maris deja c est un bonus, on ne voit pas tous les jours ce genre de travail de plus on a affaire a ceux qui font ce travail on elimine ainsi tous ces profiteurs qui sont le long du trajet que fait un tapis jusqu a vous on voit comment il est fait, et vous choisissez le motif. la couleur, et les mensurations ideales pour chez vous. L'argent de ce tapis (payè a un prix raisonable), prix a discuter bien sur, mais comme l a dit la dame qui me l a vendu, en repondant a son maris qui voulait monter les encheres:ON NE TUE PAS LA CHEVRE QUI DONNE LE LAIT! le juste prix est la reconaissance pour le travail et nous sommes tres content vendeur et acheteur de cette affaire menee avec gentilesse de leur part et respect de la notre Images attachées: | | | À: Raoulx · 27 janvier 2009 à 13:58 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager Merci Raoulx | | | À: Globerge · 27 janvier 2009 à 14:07 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 370 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait, mais c'est exceptionnel et difficile pour des touristes de passage. Raoulx est plus utile à ce sujet, avec ses bons tuyaux qui restent à démontrer. | | | À: Jef66 · 23 février 2009 à 18:52 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager bonsoir mr, je m'appeles moustapha de taroudannt, quand vous aurez le temps de me repondre dites moi quand vous vienderez, y a des petits riads pas chers à taroudannt, et aussi les tapis je connais des petites commerces, voila mon email ( paix06@hotmail.fr ) bonne chance | | | À: Raoulx · 23 février 2009 à 19:39 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager pour l huile d argane il y a un petit Monsieur qui tiens un petit magasins de bord de route ou il commercaialise ses fossiles trouvés en montagne et aussi des copies (mais il le dit que ce sont des copies a usage de decord) Ce petit bouclard se trouve sur la route d: Aourir prendre direction Immouzer et arrivé a Alma c est le premier magasin en bord de route a gauche, l huile d argane est produite par son epouse au moulin a pierre manuelle je connais j ai vu, le Mr a ses propres arganiers son huile et d exellente qualitée elle est vendue 200drh le litre, Pas plus cher ni moins qu ailleurs mais c est du vrai, du bon | | | À: Dugommier · 23 février 2009 à 19:42 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager bonsoir,
je connais aussi cette petite boutique, tu fais bien de le mentionner, je l'oublie toujours
guy | | | À: Raoulx · 23 février 2009 à 19:44 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager tiens le mois dernier j etais a Paris j ai suivis tes conseils j ai pris le " metro " j ai chercher la station "marjane ", j ai pas trouvé par contre j ai trouvé la station dugommier et de la l adresse pour de l Argane,  ouaih ouaih c  est vrai | | | À: Dugommier · 24 février 2009 à 13:04 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager merci pour l info, pour les tapis je pense que le GDR donne aussi Tazenakh comme valeur sure. | | | À: Jef66 · 24 février 2009 à 17:15 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 292 affichages · Partager bonjour,
tu trouveras une excellente huile d'arguan à la coopérative de Tioute, c'est à environ 30 kms au sud est de taroudant ! cordialement | | | À: Hubert36 · 24 février 2009 à 17:19 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
OUI, mais à quel prix, dans les sommets ! | | | À: Raoulx · 24 février 2009 à 18:10 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager bonjour raoulx,
Bien sûr, les prix sont hauts de gamme pour une huile haut de gamme ! il n'y a pas de secret ! pour l'huile alimentaire, il est préférable de leur demander soit en bidon d'un litre ou de deux litres beaucoup plus avantageux que les flacons de 25 cl il s'agit de la coopérative taitmatine de tioute cordialement | | | À: Hubert36 · 24 février 2009 à 18:18 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager Bonsoir,
Huile haut de gamme... à prouver quand même, une huile, oui ! Plus de 60 euros le litre ! la, je ne cautionne plus, on est dans le gros piège à touriste.
Si au moins ça pouvait rémunérer les filles qui font semblant de se taper sur les doigts au moindre bruit d'autocar. | | | À: Raoulx · 24 février 2009 à 20:15 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 264 affichages · Partager 60 eur le litre ? ben dit donc tans pis j continu a la lesieur et a ce prix la tu gagne quoi ? a etre connu ahhhhhhh | | | À: Jef66 · 24 février 2009 à 22:20 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 260 affichages · Partager Said, gérant de l'hôtel des Amis à Taroudant, m'a proposé, il y a une semaine d'acheter de l'huile d'argan, à 300 dhs le litre, chez quelqu'un non loin de chez lui qui la fabrique, mais elle est vendue au litre (au demi_litre ?) dans une bouteille pas chic....
Said est très sympa et son hôtel aussi | | | À: Fangui · 25 février 2009 à 1:50 · Modifié le 25 fév. 2009 à 2:16 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager On parle beaucoup des arnaques au Maroc, que ce soit le chauffeur de taxi, le vendeur su souk, et tous les autres...
Mais la plus belle des arnaques, celle qui rapporte le plus, qui enrichit de manière éhontée des coopératives, c'est l'huile d'argan/d'argane/d'arganier.
Il ne faut tout de même pas oublier que l'amande de l'arganier est bouffée par les chèvres qui les évacue ensuite et que c'est de cette crotte de chèvre qu'on extrait l'huile ! J'ai assez souvent vu faire les Marocaines qui cassaient les crottes pour en extraire l'amande qu'elles écrasaient ensuite.
Vous savez combien les prétendus produits de beauté à l'huile d'argan/d'argane/d'arganier contiennent d'huile d'argan/d'argane/d'arganier ? A peine 2%, selon une enquête suisse !
Et les bienfaits de l'huile d'argan/d'argane/d'arganier par rapport à l'huile d'olive ou de colza ? 0 (zéro).
A continuer ces messages laudateurs et complètement infondés, le prix de l'huile d'argan/d'argane/d'arganier n'est pas près de chuter.
Mais tant qu'il y aura des gogos, il y en aura (de l'huile d'argan/d'argane/d'arganier)- | | | À: SeniorCH · 25 février 2009 à 9:03 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 250 affichages · Partager On parle beaucoup des arnaques au Maroc, que ce soit le chauffeur de taxi, le vendeur su souk, et tous les autres...
Il ne faut tout de même pas oublier que l'amande de l'arganier est bouffée par les chèvres qui les évacue ensuite et que c'est de cette crotte de chèvre qu'on extrait l'huile ! J'ai assez souvent vu faire les Marocaines qui cassaient les crottes pour en extraire l'amande qu'elles écrasaient ensuite.
salut t es sur que c est pas le noyaux qui est extrait puis brisè pour recuperer l amande qui est broyee?? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |