Laurent1969 · 30 mai 2009 à 10:40 29 messages · 9 participants · 8 608 affichages | | | | 30 mai 2009 à 10:40 Agence de location de voitures à Casablanca Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 187 affichages · Partager Bonjour, Sur internet j'ai trouvé l'agence de location de vehicule THRIFTY avec des prix inférieurs aux concurrents. Cette agence posséde t'elle un local à l'aéroport de Casablanca ou simplement une "boite postale"? Les vehicules sont ils en bon état? Merci de me donner toutes les infos possibles sur cette agence. | | | Bonjour,
Il y a plus de 10 loueurs ouverts en permanence à l'aéroport ! inutile de hurler !
En général, chez les loueurs marocains les véhicules sont en état correct, sauf les 4x4 sui sont délabrés par les clients qui veulent se la jouer !
A éviter : les courtiers, genre Ooloc, et Autoescape, beaucoup de "surprises". les loueurs internationaux, beaucoup plus chers, sans aucune plus value, juste les vestes en couleur !. | | | bonjour si tu peux eviter de louer une voiture a casablanca.....EVITECAR conduire dans cette ville est tres tres difficile, aucune reglementation, des vrais sauvages, jy habite et je me déplace en vélo!!!!! et dieu que cela est tres dangereuxje ne sais ou tu vas aprés casa, prends un taxi et sort de casa pour louer une voiture ou sinon tu risque d avoir un appriori tres negatif du pays en conduisant ici!! impressionnant!!!!! et surtout tu risque tout simplment d avoir un incident avec ta voiture en conduisant icibon courage | | | À: Raoulx · 2 juin 2009 à 13:22 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager Je ne hurle pas, je pleure... De plus, j'ai l'habitude de louer au Maroc, au moins une fois par an, je passe à chaque fois par Autoescape et je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu de surprise avec eux... Ce sont eux qui me propose ce loueur, à un prix trés intéressant par rapport à la concurrence... Mon seul "soucis" est de ne pas passer des heures (j exagére un peu) à attendre à l'aéroport pour que l'on me donne mon vehicule si cette agence ne posséde pas de bureau à l'aéroport et qu'elle doive m'amener le véhicule sur place depuis la ville... Et aussi, j'ai l'impression que ce loueur n'est que sur Marrakech et je me pose des questions concernant une eventuelle panne du véhicule en dehors de Casablanca... Parfois, il vaut mieux mettre un petit peu plus cher et avoir un service de qualité supérieure... | | | À: Aventure44 · 2 juin 2009 à 13:29 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 011 affichages · Partager Au risque d'en etonner plus d'un, conduire dans Casablanca (ou une autre ville du Maroc) ne me pose aucun soucis. J'ai déja loué plusieurs fois, je n'ai jamais eu de probleme, aucun accrochage...Il suffit de faire atention et conduire à la "Marocaine". Au début, lorsque j'étais passagé, j'hallucinais de les voir conduire mais en observant, en regardant, j'ai compris comment il fallait conduire, tout en étant prudent.. Il faut arreter de dire que conduire au Maroc est dangereux, les "chauffards" que nous pouvont trouver au Maroc, nous avons les mêmes en France... La conduite n'est pas plus compliqué que chez nous.... J'arrive à conduire dans Casablanca alors que je suis incapable de faire la même chose dans Paris... Alors, le peuple Marocain, oui je vous aime... Même pour votre façon de conduire...      | | | bonjour laurent va sur le site de beneluxcar www.beneluxcar.fr/location-voiture/maroc/ ce sont des espagnols je crois, j'ai réservé et payé sur leur site, tu prends ta voiture à l'aéroport de casa et tu la rend à l'aéroport chez hertz mais avec les tarif du net (30 euros par jour en 2008) très sérieux, voiture propre, aucun problème ma petite kia pour 2 semaines @+ | | | À: Aventure44 · 2 juin 2009 à 20:05 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager Tu as intérêt à ne plus mettre ta photo sinon tu risques de passer un mauvais quart d'heure si un sauvage susceptible te reconnaît dans la rue. | | | il faut etre realiste mon garçon, conduire au maroc et conduire à casablanca sont deux choses différentes...!!!! cela m amuse de lire des petits rigolos qui viennent de temps en temps au maroc et qui se dise tout connaitre en donnant des leçons et des conseils.. viens vivre et habiter a casa, mon garçon, et tu vas vite comprendre.. et ne compare pas ta petite ville de paris avec casa ehh attention.......... tu risque de me voir a casa......... on ne sait jamais | | | mai mon garçon, il faut eviter de me parler ainsi, avec des menaces, si ma geule ne te plait, ne me parle pas, et passe ton chemin, ici, on peut parler tranquil sans qu un crétin n intervienne alors a l avenir reste au dodo avec tes serpents... et évite tes réflexions sans aucun interét avec le sujet sinon tu risque de finir comme le "malrazé"......out!!!!! MERCI mon garçon | | | À: Aventure44 · 3 juin 2009 à 8:54 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager Il serait bon d'arrèter dans la provocation, l'insulte et la menace.... et aussi dans la désinformation !
Je conduis règulièrement dans Casa, je ne m'y suis jamais senti en insécurité ! C'est beaucoup moins macho et agressif que Marseille, Rome, Milan, Athènes, etc..
C'est bordélique sans plus ! | | | "j'ai l'habitude de louer au Maroc, au moins une fois par an" voila un argument de poids, cest bien connaitre le maroc!! une fois par an................!!! rireeeeeeeeevoyons soyez sérieux et ne dites pas que conduire au maroc n est pas sans poser des problémes de sécuritéquelques exemplesicion tel en conduisantici on roule à 6 dans des taxisiciondouble fréquement sur les lignes continues... icion ne met pas de ceintureicion boit et on fume le pétard avant de conduiremais ici il nya pas trop daccident..........................!!!!! REGARDE LES STATISQUES ET TU VERRA enfin tu verra, on ne parle pas d alcool (pays musulman) simplement l état des routes! la vitesse! et le non respect du code de la routeavant de parler viens vivre et surtout a casablanca | | | Bonjour à tous......
et je rappelle mon bon vieux dicton :
"Au Maroc, on conduit pas.....on s'évite"
Bonne route Dom-dom | | | À: Aventure44 · 3 juin 2009 à 10:12 · Modifié le 3 juin 2009 à 11:09 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Les serpents?? Comme disait Audiard: "Un con ça ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît" Des menaces? on m' appris tout petit à respecter les personnes âgées et à ne pas trop approcher les vieux abrutis. Si tu crois qu'on va me virer du forum parce que j'ai répondu à tes conneries, autant ne plus y participer (parce qu'il y en a un peu marre de subir cet diktat) Moi, je me demande comment tu fais pour habiter un pays où tout te dérange et t'exacerbe. Comment tu peux avoir tant de haine pour un pays qui te permet de vivre décemment avec ta retraite de misère? Si tu ne t'y plais pas, t'as qu'à retourner en France. Ecoute, là, je pense que ça commence à devenir "ambiance récré", et qu'on commence vraiment à soûler tous ces gens qui viennent sur le forum pour chercher de l'information pertinente et des conseils utiles. Je passe dans deux semaines à Casa et si tu as envie de déverser ta bile haineuse, ton aigreur et te défouler sur un Marocain, ça ne me dérangerait pas de te rencontrer et que tu le fasses entre 4 yeux, y a aucun blème! Si t'as quelque chose à ajouter, fais-le en MP, de toute manière, je te réponds plus en public (à part pour corriger tes infos erronés et tes conseils débiles) | | | À: Raoulx · 3 juin 2009 à 10:49 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 830 affichages · Partager Pour une fois que je suisd'accord avec RAOULX    Conduire au Maroc et même à Casablanca ne me pose aucun soucis. J'ai du parcourir environ 15 000 kilometres lors de mes voyages dans le pays sans AUCUN PROBLEME Certains devraient, avant de répondre, lire (ET surtout comprendre les messages) les messages et ne pas les interpreter à leur façon.... Ce monsieur de Casablanca que je respecte (on m a toujours appris à respecter les personnes plus agés que moi    ) devrait à mon avis quitter le Maroc puisque rien ne lui va... Et comme disait un membre, c'est sans doute un retraité qui profite de la vie au Maroc, qui doit ne doit rien y respecter et c'est ça qui "tue" le Maroc et son peuple admirable... Moi, je suis un amoureux du Maroc et de son peuple, je respecte tout le monde et je dit qu'il faut ARRETER DE TOUJOURS CRITIQUER QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE.... Si le maroc ne plait pas à ce monsieur et bien qu'il le quitte.....
J'imagine les nouveaux membres qui consultent ce genre de message, qui souhaite prendre des informations sur le Maroc avant de s'y rendre et bien ils doivent avoir un appriori sur ce magnifique pays. Je n'ai qu'un conseil à leur donner: allez-y, partez au Maroc, visitez, voyagez, vous ne serez pas déçus car vous serez acceuilli dans un pays chaleureux avec des gens formidables, vous oublierez vos soucis quotidiens et vous verrez que ce pays n'est pas un pays sauvage comme certains veulent le laisser entendre...
Je constate, comme à chaque fois, que les réponses ne correspondent pas du tout au sujet...J'ai demandé des renseignements sur une agence de location de voitures et voila que le sujet "glisse" sur autre chose... C'est navrant.... Je ne ferai plus de commentaires sauf à ceux qui auront du respect pour le peuple Marocain..... Donc, pour certains, à bon entendeur......... | | | À: Laurent1969 · 3 juin 2009 à 12:06 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 810 affichages · Partager ahh ouicest cela!!"Bonjour à tous......
et je rappelle mon bon vieux dicton :
"Au Maroc, on conduit pas.....on s'évite"
Bonne route Dom-dommerci domdom, toi tu as compriscertaines personnes ici semblent trés mal à l aise de parler objectivement de leur pays et ce qui tue ce pays ce sont tous ces gens qui parlent "la langue de bois" l hpocrisie est inacceptable!!à entendre certaines personnes, le maroc est le paradis, OUI cest un pays merveilleux, mais comme dans chaque pays, ilya des soucis et des problémes, et ilfaut étre objectif et sérieuxsi la maroc est un paradis, ça se saurait!!! | | | À: Aventure44 · 3 juin 2009 à 12:21 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 803 affichages · Partager Il serait sympa, Monsieur Homasson, (et surtout poli) d'arrèter de gueuler en gras !!!
Tout n'est pas binaire dans la vie... bon, pas bon !... bien, pas bien !!!
le Maroc, comme tous les pays n'est pas à l'abri de la connerie ! le pourcentage doit y etre le même que partout !
Mais un truc qui est gonflant, voire pire, et qui transpire la connerie, c'est tous ces francais, retraités économiques pour la plupart, qui passent leur vie entre eux à dénigrer le pays et ses habitants, à chercher tous les travers possibles, quand ce n'est pas la circulation, c'est la Fatima qui a volé des morceaux de sucre, c'est le gardien de parking qui est venu leur réclamer le dirham, le chauffeur de taxi qui a voulu leur faire croire que le compteur ne marchait pas, et tout cela avec une suffisance insupportable. | | | À: Raoulx · 3 juin 2009 à 13:08 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 793 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 3 juin 2009 à 13:33 Re: Agence de location de voitures à Casablanca Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 779 affichages · Partager Bonjour monsieur Raoulx sachez que ici ou ailleurs on se doit de dire la vérité.. et que le débat était de savoir si il était facile de conduire à casa? en louant une voiture on va pas dire que conduire à a casa est chose facile pour un europeen, ici on ne conduit pas.. on s évite..entre les piétons.. les vélos.. les voitures.. les camions chargés de plus 20 tonnes en plein centre ville.. les vélos.. les charettes à bras.. etc!! d autre part, je ne crois pas qu écrire en gras soit interdit ? si je veux écrire en rouge ou vert je le ferais.. on est encore dans un état de droit et de liberté merci de votre compréhension bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |