Bonjour Dorval,
je ne connais pas l'
Algérie, mais je peux te répondre sur le
Maroc et l'
Egypte. Dans les deux pays, tu seras à la fois en sécurité (pas de risque particulier d'agression) et très sollicitée.
Une femme seule, pour beaucoup de Nord Africain, c'est une opportunité, une chance de draguer, et qui sait d'avoir le passeport. Et même sans le passeport, c'est la chance de faire une rencontre de quelqu'un qui ne sera pas soumis aux mêmes contraintes religieuses et légales qu'une fille du pays, et avec qui, si les choses marchent bien, on peut passer un agréable moment sans risquer de se faire passer la corde au cou. (Bien sûr c'est un peu moins vrai dans les très grandes villes, où le célibat est toléré.... mais quand même).
Maintenant, perso, et sans en faire une règle générale, je me suis sentie plus à l'aise au
Maroc qu'en
Egypte, moins regardée, et - malgré tout - moins sollicitée.
Pour le reste, pression touristiques, prix pour touristes, etc... c'est "semblable" dans les deux pays, j'ai entendu dire que les choses sont pires en
Egypte (guides forcés, etc) mais comme je n'y suis pas allée depuis 5 ans ça peut changer.
L'
Egypte a ses antiquités. Du côté des paysages, le
Maroc est beaucoup plus varié. En ce qui concerne la pollution et la pauvreté, elle est sans comparaison possible la pire de tout au
Caire, mais quand tu sors des grandes villes, à nouveau, cela reste comparable....
Voilà pour "t'aider" dans ton choix.