Bonjour,
Si je comprends bien, faudra contacter l’hôtel et il s’occupe de tout, même du transfert de l’aéroport vers l’hôtel.
C’est parfait, prière d’afficher les prix détaillés par personne pour l’hébergement et le transfert.
Comment être sûr de la réservation ? Paiement ?????
Non, vous n'avez pas bien compris.
Il ne s'agit d'un "package" ou je ne sais quelle chose qu'on propose aujourd'hui.
L'hôtel Colbert est un hôtel Normal, classique. Géré par des professionnels simples, honnêtes.
Ils pratiquent ce qu'on appelle classiquement "la réservation".
Ils proposent aussi "de vous appeler un taxi" si on leur parle du problème, très courtoisement, très professionnellement, très simplement.
Je crois qu'ils n'appellent pas des taxis au hasard mais des chauffeurs qu'ils connaissent, la nuit en particulier.
Ils proposent aussi "de réserver un taxi" même pour une heure tardive ou très matinale pour les personnes qui souhaitent quitter l'hôtel dans la nuit mais qui ne souhaitent pas courir les rues au hasard à 4 heures de matin avec deux grosses valises au bout des bras à la recherche d'un hypothétique taxi pour les amener à l"aéroport ou à la gare.
Je ne sais pas s'il pratique la même chose dans le sens aéroport > hôtel et j'en doute. Ce serait une tout autre organisation bien moins classique et beaucoup plus couteuse aussi. Cela implique une voiture, un chauffeur, des minutes ou des heures d'attente avec un panneau à la sortie de l'aéroport. C'est tout autre chose en effet. Un autre concept aussi.
Les grands hôtels doivent faire ça et se font payer en conséquence.
Le mieux est sans doute de procéder classiquement : prendre un taxi à l'aéroport en s'associant à d'autres voyageurs si on est seule(e).