Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Abourdonne · 20 avril 2011 à 20:43 32 messages · 12 participants · 5 491 affichages | | | | 20 avril 2011 à 20:43 Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Bonjour, voilà mon problème : après changement des horaires de vol de la compagnie aérienne nous atterrissons mon ami et moi à casa au mois de juin dans la nuit vers 1h30 du matin. Le temps de toutes les formalités de sorties, nous ne sommes pas dehors avant 2h 2h30. Comment faire pour dormir ? Pensez-vous qu'il y a des hotels qui nous accepterons si tard ? Prendre un taxi pour nous emmener à l'hotel ? Ensuite nous voulons louer une voiture à casablanca et se faire un petit circuit mais pose poblème la première nuit ? Si vous avez des conseils, je vous en remercie Nous ne voulons pas dormir dans l'aéroport et avons un petit budget max 30 euros la nuit.... Aurélia | | | À: Abourdonne · 20 avril 2011 à 22:49 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager a cette heure la tu n as que le taxi pour te rendre en ville pour aller dans un hotel, il suffit de prevenir de votre arrivée tardive en demandant si il y a un veilleur | | | À: Abourdonne · 21 avril 2011 à 23:53 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bonjour, Pour te rendre de l'aéroport à Casa à cette heure-là tu n'as effectivement que le taxi qui te coûtera en tarif de nuit 300 Dh, environ 27 €. Pour l'hôtel, tu téléphones pour réserver dès maintenant et tu confirmeras 48 heures avant. Tu demanderas qu'il t'envoie un taxi qui t'attendra à l'aéroport avec une affiche sur laquelle il y aura le nom de l'hôtel et ton nom. C'est ce que j'ai fait début mars et ça fonctionne très bien. Si tu veux les coordonnées d'un hôtel simple mais propre avec un bon accueil et un veilleur de nuit (170 Dh la chambre double avec douche et WC début avril 2011) je peux te les envoyer en MP si tu le souhaites. Bonnes vacances, cordialement, Jacqualex | | | À: Jacqualex · 22 avril 2011 à 8:14 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Merci de ta réponse Je veux bien l'adresse et le nom de cet hotel. ça m'a l'air très intéressant Cordialement | | | À: Jacqualex · 22 avril 2011 à 8:55 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager bonjour,
* *** Si tu veux les coordonnées d'un hôtel simple mais propre avec un bon accueil et un veilleur de nuit (170 Dh la chambre double avec douche et WC début avril 2011) je peux te les envoyer en MP si tu le souhaites. ****
ce genre d'adresse interesse tout le monde !!! ( dont moi , j'en manque un peu sur Casa) Merci de donner en public
Pour ma part, à ce prix la, je connais le Colbert, rue Colbert, facile à trouver. 05 22 31 42 41, mais je ne pense pas qu'ils soient du genre à envoyer un taxi à MV.
300 dh pour le taxi, c'est plausible, cela dépendra surtout à cette heure la du nombre de voitures restant. | | | À: Abourdonne · 22 avril 2011 à 15:08 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Ok pour l'adresse de l'hôtel à Casa: Hôtel Les Négociants 116 rue Allal-Ben-Abdellah (à côté du marché central) T. 002125.22.31.40.23 (depuis la France) ou 05.22.31.40.23 (depuis le Maroc) Cordialement, Jacqualex | | | À: Jacqualex · 22 avril 2011 à 18:44 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager en parlant de bon plan, je viens de les appeler et en leur disant que l'on arriverait vers 2h du matin, la personne que j'ai eu au téléphone vient de me répondre : "ah non non non, c'est pas possible" Si vous avez d'autres idées..... Merci | | | À: Abourdonne · 22 avril 2011 à 20:13 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonsoir,
Les prix des taxi de l’aéroport de Casablanca sont aléatoires, ça peut arriver à 100 € si par chance y’a un vol provenant des pays de golf, les taxis se jettent sur ces arabes du golf et refusent de discuter avec des européens surtout à petit budget.
En journée, le prix est bien affiché et les taxis le respectent vu qu’il y’a le train, le soir le passager n’a pas le choix et le taxi est le maitre de la situation.
Pour les hôtels classés (à partir de 3*) aucun souci, avec une réservation par internet tout ira bien et l’accueil est assuré 24/24.
Pour les petits hôtels, aucune réservation à distance, sauf une personne sur place qui s’engage à réserver & payer & demande une facture d’avance, avec un petit pour boire à la personne de l’accueil, il peut vous attendre. | | | À: Joiedevie92 · 22 avril 2011 à 20:34 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Bonsoir, je me suis renseignée et en fait, je pense que nous louerons une voiture dès notre arrivée, dans la nuit, j'ai téléphoné à plusieurs agences et ça ne leur pose pas de problème d'amener la voiture directement à l'aéroport à une heure si tardive En ce qui concerne les hotels, j'en ai aussi appelé plusieurs et certains refusent mais d'autres ont une permanence pour la nuit Merci aurélia | | | À: Abourdonne · 22 avril 2011 à 20:40 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Pour la location de voiture, c’est une bonne chose, mais ATTENTION, demande qu’on t’envoie une copie du contrat de location par e-mail qui définit bien la franchise assurance.
Si t’effectue le paiement par carte de crédit sache que la franchise sera automatiquement déduite de cette carte, lis bien entre les lignes pour éviter les surprises.
Si tu réserve dans un hôtel classé ça sera sans aucun problème, je confirme ils ont une permanence et un accueil 24/24.
Les petits hôtels restent des petits commerces qui n’ont pas les moyens de payer un employé de nuit, mais ne mise pas sur un petit hôtel juste par confirmation sur parole, tu peux venir & ne trouver personne, une porte grande fermée et ça ne sera pas drôle. | | | À: Abourdonne · 23 avril 2011 à 2:47 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens à l’instant de rentrer de l’aéroport de Casablanca, le parking du terminal 2 est fermé vu le nombre de véhicules, on oriente toutes les voitures vers le parking du terminal 1.
15 min d’attente pour rentrer à l’aéroport vu la foule au contrôle de sécurité, 5 avions ont atterri en même temps, une heure d’attente avant de voir mes amis sortir.
Aucun taxi disponible à la sortie, juste pour vos infos.
A bientôt. | | | À: Abourdonne · 23 avril 2011 à 13:00 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager ns somme cpl marocain du haute savoie on serai sur casa l 11 juin cest quand votr depart ? et pour question d nuit dés vs arivez a learoport vs sortez dehor ya ds grand taxi blanc qui peux vs ramnez au centr ville d casa pour prendr hotel et vs pouvez demander au chaufeur qui vs ramene ds un hotel qui vs voulez sadept votr budjet d nuit si vs voulez un hotel pour vs deux 50 euro l nuit l taxi vat vs ramnez moi jetai ds un hotel saple hotel casablanca 3 etoil super bien calme tranqkil pti dej l mtin ns deux on a payer 50 euro l nuit vs pouvez demander au taxi hotel casablanca vs ramnenez juska labat est ouvert et grand tjr ds chambre a louyer merci sinon si vs partez on meme temp que ns l 11 juin et l rtour juska 18 on cherche bien un couple pour rencontr pour balader resto un ver etc... | | | À: Abourdonne · 23 avril 2011 à 13:25 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonjour Arrivee dans la nuit ? Recemment je suis arrive par easyjet ;casa- paris CDG vers minuit, donc plus de RER. Billet d avion 48 e et taxi CDG_ paris 53 e.Plus jammais ca. Prennez des vols le jour si possible. Bon voyage. | | | À: Cpldu74 · 23 avril 2011 à 18:03 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Bonjour,
Aucune certitude ni pour l’hôtel ni pour le taxi surtout pas le prix des taxi la nuit, la preuve hier soir j’étais sur place, c’était affreux. | | | À: Joiedevie92 · 24 avril 2011 à 9:45 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Non non et non !
Il n'y a qu'un hôtel à Casablanca et c'est l'Hôtel COLBERT ! très bon hôtel, ancien, pro, très central, très grand, très propre et bon marché (8 ou 10 € pour 1 personne avec douche et wc à l'extérieur) et il est tout près de la gare des bus CTM. Il est situé à côté du marché central aussi, Rue CHAOUIA. (La rue a peut-être changé de nom mais l'hôtel a près d'un siècle peut-être, il est connu) Et il est en face d'une des entrées du marché central sous les arcades. Cet hôtel a disparu des guides, je ne sais pas pourquoi.
On peut même y réserver un taxi pour un départ à n'importe quelle heure de la nuit et pour un prix très inférieur aux 30€ dont on parle habituellement. Je crois que c'est 15 €. L'hotelier connait ses taxis, on réserve et la voiture attend en bas à l'heure dite. Ca c'est pour les départs matinaux mais je présume qu'on peut arriver à toute heure. A vérifier. Téléphone (212) 522 31 42 41 et (212) 522 31 47 11 Fax : (212) 522 31 82 75 Ils ont même un site un mail, un système de réservation par internet.
Voilà. Chouette quartier en plus mais attention aux filoux, ils sont vifs. | | | À: Immmmmediat · 24 avril 2011 à 13:30 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Merci immmmmediat !!!! effectivement tu as totalement raison, je me suis renseignée et les taxis sont au maximum 250 dirhams mais nous louerons une voiture dès notre arrivée qui nous sera livrée directement à l'aéroport. Pour ce que est de l'hôtel, le Colbert et le Gallia (à qui j'ai téléphoné) ont tout les deux un service de veille, nous permettant d'arriver dans la nuit. Me reste maintenant à organiser mon circuit pour 15 jours à l'arrivée de casablancaSi vous avez des idées n'hésitez pas ?! Merci | | | À: Abourdonne · 24 avril 2011 à 15:07 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager bonjour vs serais quand a casa ? | | | À: Immmmmediat · 24 avril 2011 à 16:10 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien, faudra contacter l’hôtel et il s’occupe de tout, même du transfert de l’aéroport vers l’hôtel.
C’est parfait, prière d’afficher les prix détaillés par personne pour l’hébergement et le transfert.
Comment être sûr de la réservation ? Paiement ????? | | | À: Joiedevie92 · 24 avril 2011 à 17:03 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Vous mettez en doute la confiance que l'on peut avoir dans certains hotels..... Alors, comment faire confiance à un individu discutant avec vous sur un forum et qui propose de vous héberger ?! Pas plus ! | | | À: Abourdonne · 24 avril 2011 à 17:16 Re: Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Je ne crois pas au père noël, il n’a jamais ramené des cadeaux sous le lit c’est bien les parents qui les ont acheté et placés sous le lit, c’est juste un mythe.
Une personne inconnue qui veut m’héberger risque trop & je risque trop aussi, de point de vue légal, l’hébergement des étrangers au Maroc est soumis à plusieurs conditions dont la déclaration à la police touristique et l’accompagnement des étrangers est soumis aussi à d’autres règles dont l’attestation d’accompagnement ou le risque d’accusation de faux guide.
C’est très gentil & très mignon de trouver des gens qui proposent du gratuit & des cadeaux mais sûrement y’a un gain quelque part.
A toi de le voir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |