 |  |  |
 | | | | Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Pondy · 31 octobre 2005 à 14:30 · 2 photos 79 messages · 30 participants · 27 347 affichages | | | | À: Thierryangel · 8 janvier 2006 à 17:23 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 4 117 affichages · Partager Bonjour Thierry, Je réponds le plus précisement possible à tes questions. Nous partons toujours en solo et toujours bien assurés. Rapatriement épique mais OK Mise en place de l'assurance recours juridique après beaucoup d'insistance auprès de notre assureur!! Procès verbal établit à la gendarmerie marocaine manuscrit par nous-memes, donc en français et récepissé de procès verbal remis par le commandant de gendarmerie qui nous explique qu'il nous enverra la traduction arabe. Sur son conseil!!!! plainte déposée contre X pour notifier que nous avions subi un dommage non par excès de vitesse, ou non respect des panneaux de signalisations (il n'y en avait pas!!) ou wheeling (c'est pas notre style!!) Notre erreur et on apprend à tout âge est de n'avoir pas prévenu l'ambassade au Maroc au moment de l'accident, nul doute que nous n'en serions pas là. Le consulat du Maroc à Lyon a bien tenté d'intervenir mais en vain. L'assurance provisionne l'avocat et toujours pas de nouvelles!! Après l'audience du 26 janvier, nous serons fixés et on vous racontera. J'espère que tout finira par s'arranger pour tes amis. Pour nous, c'est surtout entre notre assureur et son prestataire-avocat marocain que le jeu se joue et on regarde la partie qui semble une partie de poker-menteur  dont il nous manque la carte maîtresse. Bonne soirée Dominique | | | À: Pondy · 8 janvier 2006 à 18:29 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 4 106 affichages · Partager Une chose me renverse totalement : dans toutes vos démarches, personne ne vous a dit de contacter le Consulat de France au Maroc ? Ce sont eux qui doivent vous représenter et qui prennent soin de leurs ressortissants à l'étranger ! Vous vous dépatouillez tout seuls contre les autorités marocaines, alors que le Consulat Français sait ce qu'il faut faire dans ces cas là. Il n'est pas trop tard, dépechez-vous... | | | À: Milou2008 · 8 janvier 2006 à 18:39 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 4 103 affichages · Partager Et non Milou personne ne nous l'a jamais dit. Nous sommes restés cinq jours au Maroc dont quatre jours blessés en attente de rapatriement. Au début il n'y avait aucun problème juridique, uniquement un problème sanitaire à résoudre. La justice marocaine ne nous a contacté par papier officiel qu'au mois de novembre. Tu nous offres là, une piste que nous allons suivre de ce pas, alors merci mille fois! Dominique | | | À: Pondy · 8 janvier 2006 à 18:45 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 4 100 affichages · Partager Bon courage, et n'hésitez pas à insister, c'est leur boulot de vous représenter (j'en connaîs un rayon), ils doivent aussi avoir sous le coude un avocat international (pas gratuit mais si vous êtes innocents...) | | | À: Milou2008 · 8 janvier 2006 à 21:35 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 4 090 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton message juste je tiens a preciser que vu qu il y a eu un proces verbal etabli lors de l acident l ambassade et non le consulat est au courant du dossier. Doncmettez vous en relation avec l ambassade via votre assureurou votre avocat. Je sens une escroquerie a l assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cordialement Thierry Ps.Je rajoute qu en aucun cas vous n e devez vous deplacer, d autre l avocat qui traite votre dossier doit vous rendre compte.Cela fait partie de l assurance assistance juridique. Maintenant verifiez sur votre contrat a combien est limite le montant des frais !!!!!!!! Cordialement | | | À: Thierryangel · 8 janvier 2006 à 22:53 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 4 084 affichages · Partager J'avoue ne pas comprendre... Pourquoi l'avocat ou l'assureur devraient contacter l'Ambassade ? C'est aux intéressés de le faire. Quant aux Ambassades, je le répète, elles traitent pas d'affaires de particuliers, à moins de les transmettre aux Consulats... | | | À: Milou2008 · 9 janvier 2006 à 16:59 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 4 068 affichages · Partager Salut Milou, je viens de voir ton message, normalement dans tous litiges, tu as normalement un avocat, ici c est l avocat de l assurance qui doit entreprendre toutes les demarches. Sinon a quoi sert t il ????? Maintenant concernant l Ambassade, rien ne t empeche en temps que particulier de demander leur assistance, desole de te contredire. Lors de notre accident il y a 3 ans c etait l ambassade qui avait fait le necessaire et le consulat. Je maintiens de toute facon que l assurance doit prendre le dossier du debut a la fin. Cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 9 janvier 2006 à 17:09 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 4 066 affichages · Partager Vous confirmez ma réponse sur les Ambassades et les Consulats ! Si j'en parle, c'est parce que je connais bien le sujet... et si l'avocat est en France, il aura bien plus de poids si ses interventions passent par les autorités représentant son client, mais ce n'est pas une démarche qui coule de source. | | | À: Thierryangel · 9 janvier 2006 à 17:20 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 4 191 affichages · Partager Bon, on a tout fait, tout fait, tout fait, même les derniers conseils de Milou. Assurance et avocat d'assurance, de ce côté bzzzzzzzzzzzzzz, silence. Tout ça pour du gazoil en patinoire, même que c'était plus une route mais une rivière mazoutée!! Patience, aux innocents les mains pleines (de gazoil) aux autres les mains pleines (de sous)  Merci Dom. | | | À: Pondy · 22 janvier 2006 à 10:32 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 4 122 affichages · Partager salut
c'est le maroc avec toute sa folie, moi j'ai etait racket part la polices marocaine en voiture sur marrakech et autre villes pour excés de vitesse soi-disant? il demander alors de l'argent est cela régulierement une bonne maniére de ce faire de l'argent facile scandaleuxpour un pays qui veut faire venir 10 millions de touriste etranger????. | | | À: Pondy · 26 janvier 2006 à 9:31 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 4 064 affichages · Partager Bonjour à tous C'est aujourd'hui que nous passons au tribunal. Nous sommes chez nous (et pas à Sefrou  ) et attendons de savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Aucune nouvelle de l'avocat (nous avons quand même eu l'accusé de réception du pouvoir que nous avons envoyé), l'assurance nous a envoyé la traduction arabe de notre déposition, nous l'avons fait retraduire en français et tout est exact! Aucune réponse du consulat français au Maroc
Maintenant c'est l'attente d'un jugement. A quoi sera condamné mon mari pour m'avoir fait tomber et blesser  Je vous tiens au courant 
Dom. | | | À: Pondy · 26 janvier 2006 à 9:40 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 4 062 affichages · Partager On croise tous les doigts pour vous deux...et que cette histoire soit enfin bouclée...que vous retrouviez la paix. 
Donnes nous des nouvelles | | | À: Chinook · 2 février 2006 à 9:14 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 4 011 affichages · Partager Merci Chinook et merci à tous ceux qui ont suivi notre histoire marocaine  Un courriel de l'avocat ce matin, nous informe qu'il a bien plaidé l'affaire dans le sens de nos observations et de notre déposition, à savoir une chute due à une nappe de gazoil. Il conclut en nous signalant que "l'affaire a été mise en délibéré pour le 9 février".  Je suis bien étonnée de devoir encore attendre!! Et pour vous tous, il vous faudra attendre le mois de Mars, car nous repartons encore et n'aurons pas internet   . Suspense donc  A bientôt Dom. | | | À: Pondy · 2 février 2006 à 10:42 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 4 001 affichages · Partager Vous avez raison, oubliez tout ça le temps votre voyage et à très bientôt pour de bonnes nouvelles de votre "affaire"
Dis.............tu pars pas au Maroc j'espère........ | | | À: Laptitmarie · 2 février 2006 à 16:47 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 3 980 affichages · Partager  vaut mieux pas imagine quil reste du fuel sur la route  
smokey | | | À: Pondy · 11 février 2006 à 14:02 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 3 928 affichages · Partager salut, j'ai eu un accident ça fait 3 ou 4 ans, un voiture m'a frappé, et il y a un ou deux mois, j'ai eu un avis du tribunal, comme quoi je dois payer une ammende pour l'accident que j'ai fais, et que j'etais le victime, j'ai consulté mon avocat, et il m'a dis que c'est une nouvelle loi pour baisser le taux d'accident au maroc, et que pour que meme les pietants et les victimes font attention aussi, et que je dois payer cette ammende. je crois que ça sera pareille pour vous, une petite ammende et c'est tout. bonne chance hicham | | | À: Pondy · 8 mars 2006 à 8:42 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 3 835 affichages · Partager Bonjour à tous, Allons nous enfin clore l'histoire ? et bien non. Mon mari est passé en jugement pendant notre séjour en Inde et l'avocat a transmis par mail les conclusions : double condamnations, l'une de 35 euros, l'autre de 45 euros. Nous ignorons toujours les chefs d'inculpation et il faut croire que le fruit est juteux puisqu'il a interjeté et fait appel.... L'assurance continue à rétribuer....les services du cabinet. Maintenant, nous nous fichons comme d'une guigne du résultat puisque nous n'avons aucune prise sur la situation.... Voilà, ne glissez jamais tout seul sur un fleuve de mazout......  les conséquences sont si imprévisibles Dom. | | | À: Pondy · 8 mars 2006 à 12:10 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 3 825 affichages · Partager  incroyable !
A mon avis, vous avez intérêt à éviter le Maroc...on ne sait jamais !
Merci d'avoir donné des nouvelles...à suivre | | | À: Pondy · 16 mars 2006 à 8:08 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 3 758 affichages · Partager Merci chère Pondy de ces précisions. Je ne suis pas la seule à vouloir connaître la fin de cette "drole" d'histoire.... J'imagine que vous n'êtes pas prêt à refaire tout de suite de la moto au Maroc... | | | À: Pondy · 26 avril 2006 à 9:43 Re: Maroc: l'art et la manière de retourner une situation Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 3 646 affichages · Partager SALUT !! PONDY
C'est PAPY de retour de voyage de 4 mois en Afrique de l'Ouest en 4x4, A/R 21.382kms et pas eu trop de probléme avec les "bleus" de la bas !! Je vois que ce n'est toujours pas terminé cette affaire de plaque de G.O et la magouille de l'avocat commence a faire sentir avrc ces remises de proçés pour une poignée d'€ !! Le Maroc a bien changé en moins d'un ans !! c'est devenu la chasse au contrôle de vitesse partout !! il y a des radars a main genre camescope partout !! et surtout sur les endroits où on se lache un peu (frond de mer tout seul sur la 4 voies) contrôlé à 70 pour 40 !! et c'est a deux que se fait la tentative de PV, comme au cinéma, le gros gentil et plus maigre méchant qui te saute dessus et qui t'annonce les 400 Dirams a payer dessuite ?? et merde!! palabre de 5mn et c'est reparti sans rien payer !! avec promesse de faire attention !! Les femmes sont de plus en plus voillées où absentes des rues dans le Sud !! ça fait tout drôle de retrouver le Maroc comme ça au bout de quelques mois !! Nous sommes toujours a l'écoute de la suite de cette histoire qui passionne pas mal de monde !! A + du PAPY | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |