Mrtaboo · 21 décembre 2024 à 15:40 · 11 photos 21 messages · 7 participants · 957 affichages | | | | 21 décembre 2024 à 15:40 Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Hôtel La suerte loca à Sidi Ifni.Passez vite votre chemin !MENTEUR ET MALHONNETE.Sans parler de l’état des chambres. Ça viendra après. Sur place j’ai réservé Trois nuits sans une chambre avec salle de bain (N°16). J’avais téléphoné la veille pour savoir s’il y avait de la disponibilité. Le lendemain on me disait que je ne pouvais pas rester dans cette chambre la troisième nuit mais on voulait bien me recycler dans une autre chambre encore plus déglingué que celle-ci mais sans salle de bain. On m’a prétexté qu’un oubli avait été fait et que cette chambre était déjà réservée. Ce qui est complétement faux. Ça fait 20 ans que je voyage et je sais discerner les fourberies des hôteliers. La femme qui s’occupe de l’endroit avant de me confirmer que la chambre était disponible à vérifier sur tous ses sites en lignes et sur son agenda. Donc elle était sûre. D’autant qu’ils affichent le planning de réservation devant chaque chambre pour être sûr de ne pas se tromper. Donc un pur mensonge. Pour quel motif ? Pour moi donc deux choix possibles soit je prenais la chambre déglinguée pour moins chère sans salle de bain soi je partais. Bonjour le sens du commerce. J’ai trouvé un peu plus loin un hôtel Safa au même prix avec petit déjeuner. Hôtel qui est 100 fois plus luxueux et confortable que cet endroit. Ou encore juste sur la plage d’en-bas L’hôtel Aït Baamrane au même prix voir possibilité de négocier et toujours beaucoup plus confortable... En partant le matin c’est tout juste si on m’a dit au revoir, pas un mot d’excuse, pas un geste commerciale pour se faire pardonner de m’avoir éjecté. RIEN, NADA ! La femme qui s’occupe de l’endroit sous ses airs de convivialité et d’hypocrisie ne pense qu’à une chose l’argent. Sinon l’endroit pourrait être super s’il était entretenu correctement et qu’au lieu de refaire les peintures des balcons ils s’occupaient de changer les matelas qui sont plus que déglinguer. La seule chose de bien dans cet hôtel c’est sa situation au-dessus de la mer. Sinon La Chambre N° 16 a été repeinte récemment. Chaque fois que quelqu’un utilise l’eau il y a un énorme bruit de canalisation et de vibrations. Les murs sont en papier mâchés (c’est une expression) pour dire que quand les voisins parlaient et toussaient, c’est comme s’ils étaient dans la chambre avec moi. J’ai dû attendre pour intégrer la chambre sous prétexte de ménage saur qu’une fois dans la chambre les tables de chevets et la table étaient plus que sale (voir photo) Dans la salle de bain il y a une vieille odeur de vieille pisse et d’égout dû à la vétusté du tuyau des WC (voir photo) avec un éclairage minimaliste. Le pommeau de douche est d’une crasse incroyable. La couette grise est sale et très vieille ainsi que les couvertures qui sont sale et poussiéreuses. La wifi a marché dans la chambre le premier jour, pas le lendemain. Et enfin le pire c’est le matelas qui est plus que complétement déglingué et affaissé. A un point que les ressorts te rentre dans le corps. Une horreur ! Alors au lieu de refaire les peintures ils feraient mieux de changer les matelas. Pour ce qui est des repas les prix frisent le délire. En fait cet hôtel joui de son ancienne popularité mais en tous les cas ça ne vaut pas les 190 Dirhams pour cette chambre. Je dirai que ça vaut à peine plus de 100 dirhams. Depuis que je suis au Maroc j’ai logé dans des palaces pour 130 dirhams avec petit déjeuner. Alors un conseil ne vous fiez pas aux avis et fuyez cet endroit. Vous avez beaucoup mieux à prix égale comme cité au-dessus.
Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mrtaboo · 21 décembre 2024 à 17:58 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Bonjour,
20 ans de voyages et une bidouille dans ce genre qui vous met dans un tel état.. Dommage. 
J'ai lu votre message car je m'attendais à sacré arnaque... et pssschit comme on dit...
Si je peux vous donner un conseil, vous pourriez laisser un commentaire sur google ou tripavidor voir par votre centrale de résa comme booking j'imagine... L'effet est bien meilleur que sur les forums pour ce style de crime contre l'humanité.
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est qu'avec 20 ans de voyage (et avec un grand discernement pour vous citer), vous n'avez pas su trouver du 1er coup ces fameux hôtels 100 fois mieux, moins cher et à 2 pas de cette " arnaque "... Vous n'avez pas réussi à positiver ? Après tout, au lieu de faire non pas une mais 2 nuits dans un hôtel moyen, vous auriez fait une 3 ème nuit alors que là... Vous avez sauvez votre 3 ème nuit... 
PS : je vous propose de vous payer 100 euros en espèce et croyez moi que j'ai la gueule pour faire ce que je dis, en échange de la liste de palaces à 130 dhs la nuit avec petit déj... | | | Je ne vais pas polémiquer là-dessus. Je n'utilise pas booking ni autre plateforme, vous imaginez mal. Pas de guide papier ou humain, pas de travel agency, pas de location de voiture, je voyage en local etc. Ça ne me met pas dans un quelconque état, je signal le fait, rien d'autre. Je n'ai pas parlé de grosse d'arnaque (vous avez mal lu et mal interprété), je veux seulement signaler qu'ils sont malhonnête et que leur hôtel est dans un sale état. Rien d'autre. Le but du forum est de donner des infos concrètent. C'est que que je fais. Et c'est ce que je ferais à la fin de mon voyage. DES INFOS concrètent ! Je n'ai pas à justifier mes choix. Si je prends un hôtel miteux pour 3 nuits c'est mon problème. J'aime respecter mes engagements, et j'aime qu'on respecte ses engagements de l'autre côté. Ce qui n'a pas été le cas. C'est tout. Il n'y a pas à chercher la petite bête comme vous essayez de le faire. Si mon message ne vous plait pas, ce n'est pas mon problème. Je ne fais que citer les faits et rien d'autre. Ok pour la liste, elle viendra plus tard et je vous laisse vos 100 €. Je n'ai pas l'habitude de dealer mes infos contre de l'argent. Je les partages gratuitement avec plaisir. Hahaha. Bonne continuation. | | | À: Mrtaboo · 22 décembre 2024 à 12:57 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Si je prends un hôtel miteux pour 3 nuits c'est mon problème
oui je suis bien d'accord faudrait voir combien vous avez payé... si vous prenez un hôtel qui coûte une poignée de dirhams et quelques babouches faut pas demander la lune non plus....et ne pas s'attendre à un palace 5 étoiles comme la Mammounia | | | À: Mrtaboo · 22 décembre 2024 à 14:23 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Bonjour
J’ai déjà séjourné dans cet hôtel, il y a quelques années. Bon, on était de passage et on a juste prit une chambre, sans trop rechercher car seulement pour une nuit. Pas un palace effectivement mais bon pour le prix et une chambre en face de la mer ça nous allait. Pour info, les locaux utilisent beaucoup Booking pour réserver. Et moi aussi j’aimerai connaitre vos adresses de palaces pour 130 MAD avec petit déjeuner ! Ce n’est pas possible. Faut pensez aux loueurs, impossible de rentrer dans ces frais à ce prix-là. Surtout avec le petit-déj. | | | Bonjour à tous. J’espère que le message sera lu par tous pour éviter toute ambiguïté. Je précise d’abord que je n’ai pas posté mon message dans la rubrique arnaque, il a été déplacé par le modérateur. Deuxième point, je ne passe jamais par des sites de booking en ligne tel que booking ou R B&B... Je me déplace directement ce qui a déjà pour effet d’avoir un prix bien moins élevé voir de plusieurs euros qu’en réservant en ligne. Je voyage en solo. Une fois sur place, il est quasiment toujours possible de négocier le prix, d’autant que je dis toujours que je resterai probablement plusieurs nuits. (Je suis un très bon négociateur, comme je l’ai dit 20 ans de voyage ça forme). Sur place il m’est aussi toujours possible de choisir la chambre qui me va le plus. Et enfin actuellement nous sommes hors saison au Maroc (novembre, décembre hors vacances scolaire) alors les prix baissent Quand je parle de palace c’est le terme qui convient en comparaison avec l’hôtel Suerte Loca. Ce ne sont pas des Sheraton, Ilton ou dans ce style-là. Ce sont des hôtels modernes avec une bonne literie, une chambre et une salle de bain propre et moderne etc. Exemple : là je suis toujours à Sidi Ifni à l’hôtel Safa, je paye 200 dirhams avec petit déjeuner, sans j’aurais payé moins cher. La chambre est spacieuse, avec double vitrage, une très bonne literie (grand lit), lumineuse avec petit balcon. Une grande salle de bain moderne avec savons etc. La femme de ménage passe faire le ménage tous les jours. Très silencieux, à deux pas du centre et à 7mn du bord de mer. Donc oui en comparaison avec L’hôtel Suerte Loca ( sidi ifni) qui me comptait le même prix dans une chambre miteuse sans petit déjeuné c’est un palace. Et sur booking le prix affiché (hôtel Safa) est entre 320 et 350 dirhams selon les jours. Donc déjà à la base une économie de 120 dirhams ! Pour les hôtels à 130 dirhams, voir 140, de mémoire comme ça à Tinghir « Dar al médina » 130 D avec un breakfast et un personnel inoubliable. Dans le même style avec piscine à Taliouine ou encore à Tafraoute avec piscine aussi... Les détails viendront plus tard quand je ferai un contre rendu détaillé. Dernière petite adresse à Essaouira, un appartement pour 150 dirhams la nuit... Voilà j’espère avoir été assez explicite. Bon voyage à tous | | | À: Mrtaboo · 22 décembre 2024 à 16:23 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Merci pour votre réponse, et je vais tenter de vous répondre tout en restant cordiale, car vous avez été cordiale. Je vais éviter d’utiliser un ton trop sarcastique et pas sympas, je l’avoue, cela m’est arrivé dans le passé. Je vais tenter de discuter intelligemment, sans être forcément du même avis. Que cela soit moins cher en direct que via Airbnb et Booking, tout à fait normal. Mes modestes chambres aussi je les loue moins cher en direct car Booking prend 18% de commission et Airbnb 15%. Ce qui me choque, je l’admets, c’est le fait de vouloir négocier une chambre. Mais pourquoi ? Pourquoi négocier et ne pensez-vous pas qu’en négociant vous allez du coup nuire à ces hébergements qui pratiquent déjà des prix très, très bas ? Je comprends que l’on veuille voyager avec un certain budget, mais pourquoi automatiquement vouloir négocier le prix d’une chambre ? Surtout dans cet ordre de prix, je trouve cela juste déplacé. Le prix qu’un loueur demande en général c’est pour pouvoir être un minimum rentable. En vivre quoi. Si tout le monde négociait pour payer le moins cher possible, tous les petits hôtels, auberges etc. ne s’en sortirai pas. Déjà que la marge est très faible. Cela aurait pour conséquences la fermeture de toutes ces petites auberges ou bon plan tellement peu cher. Mes chambres je les loue à 200MAD, déjà peu chères, après les commissions de Booking, il me reste160MAD. Sans compter le ménage, l’eau, l’électricité, le bois qu’on donne pour la cheminée quand il froid. Les machines pour les draps, serviettes, autre. Etc. La casse récurrente. Les taxes à payer. Désormais, quand quelqu’un tente de « négocier » (et dans le passé, pour être sympas, pour vouloir être accueillante et accueillir des voyageurs qui n’ont pas beaucoup de sous, j’ai accepté, de louer beaucoup moins cher ou carrément de ne pas être payer car ils n’avaient pas un rond), désormais je refuse. Car louer mes apparts ou chambres à 100MAD par nuit, c’est en gros devoir passer 2 heures à faire le ménage, attendre les gens, porter leur bagage, me bloquer la journée pour quoi ? 100MAD ? Je préfère refuser dans ce cas. Puis les salles de bains modernes, les travaux, l’ameublement etc. Il faut pouvoir les construire. Cela a un cout ! Je refuse de mal payer les artisans qui construisent nos chambres. Je vais continuer à très bien les payer.
Si en plus on offrait un petit-déj pour ce prix, et je parle d’un vrai bon petit-déj. Vous connaissez le prix des œufs ? De l’huile d’olive ? De l’amlou? Du beurre. Mes petit-déj je pense que je les fais à perte. Car une bonne brioche ben c’est plein de beurre et ça coute cher à faire. Le fromage frais maison aussi, les msmens, confiture, miel, tajine berbère, le khle bref. Les croissants... Ce que je tente d’expliquer, c’est que je trouve cela limite honteux de vouloir négocier le prix d’une chambre qui est déjà tellement bas. Pour le hors-saison comment dire, on est pas du tout hors saison ! On est plein tous les jours. Alors baisser les prix quand on loue à 300 ou 400 MAD Dhirams, pourquoi pas, mais quand on loue à 200MAD, ou comme vos palaces à 130MAD, on ne peut pas baisser les prix ! Sans louer pour juste louer et ne faire absolument aucun profit. Et le profit il sert à quoi ? A ce qu’une famille puisse bouffer, à ce que les artisans du coin, maçons du coin puissent bouffer, à ce que votre femme de ménage qui vient tous les jours dans votre chambre puisse bouffer. Ou alors on devient hôte des gars comme j’irai dormir chez vous et on fait juste dans la charité. Malheureusement si j’acceptais de négocier pour tous les voyageurs comme vous, je serais obligé de fermer notre auberge. | | | Je ne comprends pas où est votre problème. Je n'oblige pas le loueur à baisser son prix s'il l'accepte c'est qu'il y trouve son compte. C'est le jeu, la négociation fait partie du jeu. Si le loueur ne baisse pas son prix à moi de voir si je vais rester ou aller voir ailleurs. Pour info les hôtels hors touriste qui n'ont pas l'habitude d'avoir des touristes sont encore bien moins chers. Ça va de 50 dirhams à 100 dirhams et souvent ils ont les mêmes prestations voir plus que certains hôtels qui sont des hôtels à touristes. Aller, je ne m'en fait pas pour les loueurs qui y trouvent forcément leur compte. Je vous souhaite bonne chance pour votre auberge. | | | À: Mrtaboo · 22 décembre 2024 à 17:11 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager Bonsoir, Ben non. Pour avoir été il y a 12 ou 13ans à Smara et y être arrivée de nuit, être tombée dans un hôtel minable à 50 ou 100 dh (je ne me souviens pas) n' ayant pas l' habitude de recevoir des touristes comme vous dîtes, les prestations ne sont pas les mêmes que dans un hébergement à 200 ou 300 DH. Et certainement pas mieux!
Et. Je suis tout à fait d' accord avec les 2 intervenants précédents. Je ne négocie jamais sur les hébergements, le prix au restau et au marché. | | | Bonjour. Mais ce n'est pas grave, vous faites comme vous voulez. Chacun est libre de ses choix. Et chacun à sa propre conception du voyage et sa propre expérience. Et je réitère sur les hôtels locaux qui sont parfois plus confortables que ceux dédié aux touristes. Je parle d'expérience vécu récemment, ici même au Maroc. Bonne continuation. | | | À: Mrtaboo · 22 décembre 2024 à 17:55 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager Je ne comprends pas où est votre problème. Je n'oblige pas le loueur à baisser son prix s'il l'accepte c'est qu'il y trouve son compte. C'est le jeu, la négociation fait partie du jeu. Si le loueur ne baisse pas son prix à moi de voir si je vais rester ou aller voir ailleurs. Pour info les hôtels hors touriste qui n'ont pas l'habitude d'avoir des touristes sont encore bien moins chers. Ça va de 50 dirhams à 100 dirhams et souvent ils ont les mêmes prestations voir plus que certains hôtels qui sont des hôtels à touristes. Aller, je ne m'en fait pas pour les loueurs qui y trouvent forcément leur compte. Je vous souhaite bonne chance pour votre auberge.
Bon j’ai répondu cordialement, puis vous écrivez : « Je ne comprends pas où est votre problème. » Vous n’obligez pas le loueur à baisser son prix mais si le loueur ne baisse pas son prix vous décider donc de rester ou de ne pas rester ou d’aller ailleurs ? Mais pourquoi ? Pourquoi pensez-vous qu’il est normal de vouloir à tout prix faire baisser le prix ? Et qu’il soit normal de négocier le prix d’une chambre ? Quand vous allez chez le boucher vous négocier le prix de votre steak ? je pense que non, si le boucher refuse de baisser son prix vous allez ailleurs ? Alors pourquoi pensez-vous que pour la location d’une chambre cela soit normal de négocier ? Pensez-vous réellement que la location d’une chambre n’engendre aucuns frais pour les loueurs ? Que si l’on fixe un prix c’est qu’il y a une raison pour cela. En tenant compte des prestations, bien entendu. Mais fixer un prix pratiquement à perte, comme je le fais, puis devoir subir des personnes qui, malgré les prix très bas, veulent tout de même négocier, en fait on se dit qu’on est plus aubergiste, limite on fait dans le social. Au Maroc on dit juste « La Chouma ». C’est quoi des hôtels « hors touristes ? ». Pour le coup c’est totalement absurde comme phrase. Les hôtels sont des établissements touristiques qui vivent du tourisme. Des hôtels « hors touristes » sont des hôtels qui malheureusement pour eux seraient obligés de fermer. Car un hôtel sans voyageurs, c’est comme une boucherie sans clients, clés sous la porte. Bye. Et si vous ne parlez que des « touristes étrangers ». Car pour vous il y a des hôtels pour les locaux et hôtels pour les touristes étrangers. Vous vous plantez complètement. Il peut y avoir des petits hôtels, comme chez moi, bon j’ai pas un hôtel juste une petite maison d’hôte, qui reçoivent 50% de touristes étrangers, 50% de touristes Marocains. Car les locaux comme vous dites, ils habitent ici, donc ils n’ont pas besoin d’aller à l’hôtel. Ceux qui viennent, étrangers ou marocains sont touristes. Puis oui, il y a des touristes Marocains. Et les Marocains qui viennent ici et louent chez moi sont souvent beaucoup plus respectueux que les touristes étrangers. Jamais ça ne leur viendrait à l’esprit de négocier le prix de la chambre ou de l’appartement. Jamais ils ne se disent, on cherche un hôtel sans touristes, cela n’a pas de sens. Ils veulent juste une chambre ou appartement propre, correct, pour un prix correct. C’est limpide. Un hôtel sans touristes c’est un hôtel vide. Merci pour votre mot de soutien pour mon auberge, cela fait plus de 10 ans, cela va tres bien pour nous. Cependant, les années passent et je suis en pleine transformation pour changer de concept. Et pour éviter, les voyageurs sans le sou, ou radins, qui négocient comme vous. En augmentant de quelques dirhams, je vais y arriver. Puis quand je voyage, je ne cherche pas à payer le moins possible. Si je veux un minimum de luxe, une belle chambre, une salle de bain moderne, une piscine, un petit déjeuner mémorable, ben je paye ! Et j’ai aucun souci de payer 2000 MAD par nuit si on a envie d’un peu de luxe. Si on veut juste payer moins cher, on accepte les prestations, en concordance avec le prix bas. Simple. Le luxe pour130MAD par nuit, c’est de l’exploitation pure, rien d’autre. | | | À: Mrtaboo · 22 décembre 2024 à 18:31 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager Bonjour. Mais ce n'est pas grave, vous faites comme vous voulez. Chacun est libre de ses choix. Et chacun à sa propre conception du voyage et sa propre expérience. Et je réitère sur les hôtels locaux qui sont parfois plus confortables que ceux dédié aux touristes. Je parle d'expérience vécu récemment, ici même au Maroc. Bonne continuation.
C’est quoi un hôtel local et un hôtel dédié aux touristes ? Tout hôtel est dédié aux touristes, aucun hôtel n’est dédié aux locaux. Tu es local, tu as une maison. Donc pas besoin d’hôtel. T’es un Marocain, local de ton pays, pas local de ta région, tu es un touriste. Absurde. | | | J' ai hâte de lire son récit de voyage! | | | Bonsoir. Je ne vais pas répondre à votre message. Cette discussion devient stérile et n'apporte rien au autres voyageurs. J'ai juste voulu dire que dans cet endroit les femmes qui s'occupent de l'hôtel suerte loca ne sont pas des personnes fiables. Et que en l'occurrence leur hôtel est vraiment de mauvaise qualité et ne vaut pas les 190 dirhams demandé. C'est tout la discussion s'arrête là. En tous les cas pour moi. Bonne continuation et bonne chance. | | | À: Mathews · 23 décembre 2024 à 0:21 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager Vous savez, je ne vais que dans des hôtels à quelques dirhams et 2 babouches  et sauf dans 1, auquel je ne ferais pas de mauvaise publicité, j ai toujours eu lit propre et gentil accueil. | | | Je m inscris pour partage de la liste. 
(En souvenir d un certain "hôtel" à Nouakchott...en 2018 c était devenu un claque et en 2020, c etait fermé)
Salut olive | | | À: Mrtaboo · 23 décembre 2024 à 6:56 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 586 affichages · Partager Vous "donnerez" vos bonnes infos à Groschats... Bravo... de toutes façons il ne s'achète pas..... Image attachée: | | | À: Mrtaboo · 23 décembre 2024 à 15:55 Re: Sidi Ifni Hôtel Suerte Loca: à éviter ( Maroc) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 545 affichages · Partager Ok pour la liste, elle viendra plus tard et je vous laisse vos 100 €. Je n'ai pas l'habitude de dealer mes infos contre de l'argent. Je les partages gratuitement avec plaisir. Hahaha. Bonne continuation.
Je vous ai chambré parce que ce n'était pas une info mais une frustration lancée en vengeance. Faire un post pour si peu alors que vous n'aviez qu'à le dire dans votre future reportage suffisait mais surtout je n'aurais rien dit si je n'avais pas lu la dernière phrase qui m'a un peu paru inutile. J'attends réellement cette fameuse liste de " palace " à 130 dhs la nuit avec petit dej... J'ai vraiment envie de savoir comment on peut dégager une marge sur ce genre de prestation haut de gamme. Car même en bas de gamme, c'est n'est quasi plus possible... (je parle de structure hôtelière pas chez l'habitant). C'est important car de nos temps sur internet, entre infos et intox, la frontière est tellement faible...
Alors info ou intox ?
Pour les négociations de prix d'auberges, je ne négocie pas quand le prix est crédible mais je le fais quand le prix est absurde. Certaines auberges dans des zones où ils n'en existent pas et qui n'en sont pas vraiment et inconnues du tourisme lambda donnent des prix parce qu'ils ont entendu dire que sur Marrakech, certains payaient ça... Ce n'est pas de la radinerie et encore moins un manque de savoir-vivre mais du bon sens... Ce qui iraient dans les souks payer des oignons à 500 dhs le kilos ne le feraient pas par respect pour le labeur dur du paysan ou parce que maman les a bien éduqué mais parce.... | | |
Bonsoir. Je vous précise une fois de plus. Que je n'avais pas mis mon post dans la rubrique arnaque. C'est le modérateur qui à transférer mon post. Je voulais juste dire que cet hôtel n'est pas fiable. Et qu'en plus les chambres sont miteuses et ne valent pas les 190 dirhams demandé. Je suis ensuite allé à l'hôtel Safa pour le même prix j'ai en plus le petit déjeuner gratuit. Voir la comparaison avec les photos. Un palace à côté de l'hôtel suerte loca. Images attachées: | | | @pour Cambrousse bonsoir moi aussi j'ai fait d'excellents petits hôtels à petit prix au Maroc. Il y en a dans le centre de Imlil que j'avais beaucoup apprécié simple mais propre | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |