Trekkerbeub · 13 septembre 2008 à 16:27 · Une photo 7 messages · 5 participants · 5 310 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 16:27 Artisanat: objets en Tadelakt à Marrakech? Message 1 de 7 · 5 290 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je cherche à me procurer des objets divers en Tadelakt. QQ1 pourrait me communiquer les coordonnées d'un artisan exportant cet artisanat vers la France ???
Merci pour votre aide ! 
Une phot ci-jointe pour vous donner une idée du type d'objet recherché ! | "J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol | Image attachée: | | | bonjour, vous trouverez des poteries en tadelakt chez les potiers qui se trouvent à la sortie de Marrakech sur la route d' Essaouira. | | | bonjour
En plus du Complexe des Potiers, cité précédemment, j'ajoute le quartier industriel de Sidi Ghanem, véritable show-room, route de Safi.
cordialement | | | Merci pour vos réponses !!!
Et QQ1 aurait des filons pour se procurer des objets en Tadelakt en France, Allemagne ou Belgique ???
Meci d'avance, | "J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol | | | | vous trouverez des poteries en tadelakt chez les potiers au medina ds la place jamaa el fna| voyager c'est un art de vivre. | | | | À: Darida · 1 octobre 2008 à 15:25 Re: Artisanat: objets en Tadelakt à Marrakech? Message 6 de 7 · 4 912 affichages · Partager Bonjour Darida,
Pourriez vous, s'il vous plaît, me donner plus de précision quant à l'adresse, et aux noms des potiers conféctionnant des objets en tadelakt. Merci d'avance pour votre (vos) réponses. | "J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol | | | | Bonjour, Ces poteries ne sont pas en Tadelak, elles sont trempée dans une mixture qui ressemble au Tadelak et peinte avec des peintures chimiques alors que le Tadelak et un mélange de chaux aérienne et de poudre de marbre appliquée en plusieurs couches et peint à la chaux et colorants naturels.
Allez faire un tour justement à Sidi Ghanem vous trouverez en cherchant bien des artisans qui les fabriquent...
C'est comme le Canada Dry, ça à la couleur de la bière, le gout de la bière mais ce n'est pas de la bière. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |