|  |  |
 | | | | Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Jozeph · 12 avril 2010 à 13:55 16 messages · 8 participants · 3 187 affichages | | | | 12 avril 2010 à 13:55 Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 1 de 16 · 3 115 affichages · Partager Salut, J'aimerais faire l'ascension du Toubkal en premier et 2 mai, y'a t'il du matériel à prévoir, et qu'en est-il concernant le climat au Toubkal à cette période de l'année? Avez-vous des expériences/conseils à me faire partager concernant ce trip? D'avance merci, Youssef | | | À: Jozeph · 12 avril 2010 à 14:03 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 2 de 16 · 3 113 affichages · Partager Je l'ai fait l'année dernière début mai : dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Toubkal.htm
D'après le guide marocain, quasiment tous les ans à cette date il y a de la neige, crampons indispensables au moins du refuge jusqu'au sommet. Il y a plusieurs possibilités d'accès, certaines peuvent être bloqués car les cols sont trop enneigés (en particulier route haute par le lac d'Ifni) contrairement à ce que laissent penser les tours opérateurs dont je tairai les noms.
Sinon c'est un 4000m qui n'est pas difficile tant techniquement que physiquement. | | | À: Bub · 12 avril 2010 à 18:53 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 3 de 16 · 3 084 affichages · Partager Salut;J'ai également fais le Toubkal par deux fois.Je ne me prononcerais pas sur la météo car c'était une fois en septembre et l'autre fois en juin, et là, cool chaque fois. Pour ce qui est de l'ascension, comme mon prédécesseur sur le forum, je l'ai trouvée relativement aisée et bien marquée. Le matos de base te suffira largement pour celà (reste à savoir quelle option tu choisiras en durée de trekking bien sur).Munis toi de crampons, qui si te semblent inutiles pour le final, tu pourras laisser au Nelter et reprendras ult. Tu peux me contacter pour de plus amples infos en perso sinon que le vent te porte loin.Ciao | | | À: Jozeph · 13 avril 2010 à 13:51 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 4 de 16 · 3 049 affichages · Partager Merci Bub et Ijio,
Combien d'heurs de marche entre Imlil et le sommet?
Merci | | | À: Jozeph · 13 avril 2010 à 14:03 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 5 de 16 · 3 045 affichages · Partager tout est là : dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Toubkal.htm - Un peu plus de 4h et +1250m pour aller jusqu'au refuge - Environ 3h et +1050m en crampons du refuge au sommet, entre 6 et 7h pour redescendre jusqu'à Imil | | | À: Jozeph · 17 avril 2010 à 13:02 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 6 de 16 · 2 967 affichages · Partager Merci Bub, Maintenant tout est pret pour aller le 01 et le 02 mai à toubkal. Merci | | | À: Jozeph · 6 mai 2010 à 13:48 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 7 de 16 · 2 824 affichages · Partager bonjour,
Y avait t-il de la neige au Toubkal, le 1er mai ? faut t-il des crampons ? | | | À: Papilo · 10 mai 2010 à 10:24 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 8 de 16 · 2 774 affichages · Partager desolé pour le retard, jetais en voyage. ouiii il yavait de la neige le 1er mai, il faut des crampons. | | | À: Jozeph · 17 mai 2010 à 11:51 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 9 de 16 · 2 707 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons au toubkal pour l'ascension entre le 1 et 2 Juin.. Un mois plus tardn reste-t-il de la neige ?
Question subsidiaire, sur le forum du routard on voit qu'il est possible de prendre un guide directement en arrivant au Imlil sans appeler avant, ce n'est pas trop risqué ? | | | bonjour
* ***..... qu'il est possible de prendre un guide directement en arrivant au Imlil sans appeler avant, ce n'est pas trop risqué ? ***
pas du tout, ils sont la pour ça ! de toute facon, il n'est pas vraiment possible de faire autrement, sauf passer par un intermédiaire. Tu arrives en milieu d'après midi, tu pars le lendemain.
pour la neige, c'est "inch Allah", certaines années humides, il peut y avoir de nouvelles chutes tardives. | | | À: Bub · 27 décembre 2010 à 14:26 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 11 de 16 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, et surtout remplie de projets de voyages.
Ensuite, je vous écris pour vous dire que j'ai consulté votre lien internet et que j'ai trouvé vos photos magnifiques. Ensuite encore, je projette faire l'ascension du Toubkal la dernière dernière semaine d'avril et je me demandais si ce n'était risqué côté température et météo à cette période de l'année.
Merci et bonne journée | | | À: Malika514 · 4 janvier 2011 à 15:59 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 12 de 16 · 2 443 affichages · Partager Désolé pour la réponse tardive je rentre d' Egypte. Par de problème sauf météo particulière (grosses chutes de neige par exemple), il fera tout de même froid au moment du départ vers les 4-5h du mat. | | | À: Bub · 4 janvier 2011 à 20:06 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 13 de 16 · 2 427 affichages · Partager Désolé pour la réponse tardive je rentre d' Egypte.
Vous avez randonné en Egypte? | | | À: Sokomano · 4 janvier 2011 à 20:38 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 14 de 16 · 2 424 affichages · Partager Avant de faire la visite des sites classiques j'ai d'abord traversé les déserts noirs, blancs et de l'ouest en 4x4 et en faisant de petites marches soit dans la journée soit le soir pendant que les bédouins s'occupaient du bivouc. | | | À: Bub · 4 janvier 2011 à 20:57 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 15 de 16 · 2 421 affichages · Partager Y aura t'il une page sur votre site? Merci | | | À: Sokomano · 5 janvier 2011 à 10:05 Re: Ascension du Toubkal le 1er et 2 mai Message 16 de 16 · 2 396 affichages · Partager Oui comme d'habitude, d'ici 2 ou 3 semaines | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |