bonjour,
je connais un peu
marrakech pour y être allée 5 fois (bientôt 6 en juin).
Pour ma part je n'aime pas manger sur la place car je trouve que la nourriture préparée l'après midi reste au soleil pendant des heures.
De plus, tout est payant à partir du moindre morceau de pain jusqu'à la petite sauce qu'ils vous servent sans rien demander pour vous faire patienter.
Moi aussi je vous conseille le
Toubkal et celui juste à côté, plus haut sur la place à droite vous avez chechegrouni (ortho ?).
Mais pour moi, le meilleur c'est "chez Brahim" où vous pourrez, en mangeant, avoir droit à un concert donné par 2 musiciens traditionnels et parfois même à de la danse. il se situe rue Derb Dabachi n° 38.
Vous passez devant chechegrouni en montant sur la droite de la place et vous vous enfoncez dans la médina. Il se trouve à 100m à peine sur la droite. Normalement vous avez un serveur à l'entrée. Le prix n'est pas énorme. Je crois me rappeler que le plat est à 35 dh et le menu à 50 dh.
voilà mon avis.
Je vous souhaite un très bon séjour et profitez en bien