Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Holstein · 9 octobre 2009 à 8:47 13 messages · 5 participants · 2 178 affichages | | | | 9 octobre 2009 à 8:47 Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 1 de 13 · 2 143 affichages · Partager Bonjour, Nous serions très heureux, ma femme et moi, de recevoir quelques conseils (sorties, loisirs, restaurants, coins insolites, pièges à éviter...) concernant notre prochain séjour à Marrakech, Maroc, du 15 au 22 novembre 2009. C'est notre première visite dans ce pays et dans cette ville. Nous avons choisi la formule hotel+petit dej. Nous vous remercions par avance de vos éventuelles réponses. Bien sincèrement. Holstein. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Holstein · 9 octobre 2009 à 9:31 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 2 de 13 · 2 136 affichages · Partager Bonjour,
Ces questions a été maintes fois abordées sur ce forum. Vous pouvez vous servir du moteur de recherche très efficace. Pour avoir des réponses plus précises, il faudrait donner plus d'informations sur vos centres d'intérêts. Vous restez une semaine à Marrakech, ça vous semblera peut être un peu long car on fait le tour des visites en 3 à 4 jours. A moins que vous aimiez flâner et ayez envie de découvrir tous les recoins de cette médina, auquel cas une semaine n'est pas de trop. Cependant tout autour de la ville, à moins d'une heure, vous avez une nature généreuse et préservée qui vous permettra de découvrir d'autres facettes de ce beau pays. Vous avez toutes les ballades dans l' Atlas, ou alors une journée à Essaouira ou El Jadida si vous préférez visiter la côte. | | | À: Lacalo · 9 octobre 2009 à 9:49 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 3 de 13 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, Nous vous remercions de vos réponses, votre avis est très utile, nous le recevons avec beaucoup d'intérêt. En réitérant nos remerciements. Bien sincèrement. Holstein. | | | À: Holstein · 9 octobre 2009 à 9:58 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 4 de 13 · 2 126 affichages · Partager Il y a énormément de choses à faire à Marrakech, mais s'il y a un endroit à ne surtout pas manquer, c'est le jardin Majorelle. Une véritable oasis de paix de beauté et d'élégance. Personnellement, j'y serai dès la semaine prochaine, et je m'en réjouis d'avance ! | | | À: Domoye · 9 octobre 2009 à 12:17 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 5 de 13 · 2 110 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse, nous irons sans aucun doute, visiter "le jardin de Majorelle. Encore merci.
Meilleures salutations. Holstein. | | | À: Holstein · 10 octobre 2009 à 0:40 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 6 de 13 · 2 024 affichages · Partager Bonsoir,
Un endroit agréable où l'on mange bien : le "café Arabe" qui se trouve rue Mouassine dans la medina ; boire un lait d'amande avec de bonnes pâtisseries : la "pâtisserie des Princes", rue des Princes, à 2 pas de LA place.
Sinon, je confirme, le jardin Majorelle : prendre une calèche à côté de la place Jemaa et demander au "cocher" de vous attendre pendant votre visite (allez-y le matin, ce jardin est un petit havre de paix mais trop de monde gâche un peu le plaisir). Visiter la medersa Ben-Youssef, magnifique ancienne école coranique ; aller vous ballader dans les petits jardins de la Koutoubia, au pied du minaret ; l'animation de la place Jemaa le soir, insolite à elle seule. N'ayez pas peur de vous "perdre" dans les ruelles de la medina, bien plus loin que les souks autour de la place et vers le quartier des tanneurs, vous pourrez observer des artisans à l'ouvrage, et surtout soyez observateurs : de très belles portes d'entrée de mosquées, riads, hammams, etc.. ; voilà, et j'en oublie...
Si vous souhaitez sortir un peu de Marrekech, vous avez la possibilité en 1 journée d'aller dans la vallée de l'Ourika, visiter les cascades d'Ouzoud, vous rendre à Imlil, petit village de l' Atlas, dans la vallée du Zat également.
Bon séjour, profitez bien ! | | | À: Wardadesert · 10 octobre 2009 à 9:46 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 7 de 13 · 2 010 affichages · Partager Bonjour, Nous avons bien apprécié votre réponse, merci beaucoup, ces informations sont très utiles à la préparation de notre voyage, elles confirment et s'ajoutent à toutes les gentilles réponses que nous avons déjà reçues et au delà de la préparation, nous allons laisser aussi une place à la découverte sur place, parfois "déception", parfois "beaucoup de joie". Encore Merci. Bonne journée. Guy. | | | À: Wardadesert · 10 octobre 2009 à 14:38 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 8 de 13 · 1 993 affichages · Partager Rebonjour, Vous m'avez conseillé de prendre une calèche pour aller au jardin de Majorelle et de "faire attendre" pour le retour, j'ai oublié de vous demander quel prix faut-il payer pour cette prestation? je suppose que le prix varie en fonction du temps d'attente? les prix des calèches sont probablement à négocier au cas par cas! Merci, désolé pour le dérangement. Bien sincèrement Guy. | | | À: Holstein · 10 octobre 2009 à 18:21 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 9 de 13 · 1 966 affichages · Partager Bonjour,
Une idée de plus... J'ai adoré manger chez Al Fassia, service formidable!
Bon voyage | | | À: Lavitaebella · 10 octobre 2009 à 18:34 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 10 de 13 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour l'info. Bonne soirée et bon dimanche. Guy | | | À: Holstein · 10 octobre 2009 à 18:48 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 11 de 13 · 1 922 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous choisissez d'aller en calèche au jardin de Majorelle, il vous faudra négocier fermement le prix. Et le résultat dépendra de vos talents de négociateur. C'est entre 100 et 150 Dh l'aller retour entre la place Jemaa El Fna et le jardin. Avec attente durant la visite. Ils risquent de vous presser en vous disant que vous avez une demi-heure pas plus, pour la visite. Il ne faut pas se laisser impressionner et prendre son temps pour savourer ce petit bijou. Et surtout ne le payez qu'à la fin, à votre retour à la Place.
Enfin je suis d'accord avec Lavitaebella, Al Fassia est une très bonne adresse. C'est une institution à Marrakech et c'est justifié ! | | | À: Lacalo · 10 octobre 2009 à 19:19 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 12 de 13 · 1 917 affichages · Partager Je vous remercie pour ces infos, pour la négociation, je ne me fais pas d'illusion, assez souvent, lorsque je pense avoir bien négocié, je suis fier, mais j'apprends plus tard, que j'ai payé le prix le plus cher!! Pour éviter qu'il retourne sans nous, je vais essayer de le convaincre de nous laisser son cheval et nous le menerons avec nous dans le jardin Majorelle!! Quel festin! Merci encore. Guy. | | | À: Holstein · 10 octobre 2009 à 20:43 Re: Bons plans pour notre premier séjour à Marrakech, du 15 au 22 novembre? Message 13 de 13 · 1 905 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de souci, vous ne dérangez personne, le forum est fait pour ça ! Alors les tarifs : ils sont affichés "pour la forme" sur la calèche, en théorie en fonction de la durée (petit ou grand tour de Marrakech) ; pour le trajet qui vous intéresse il me semble qu'il faut compter environ 160 drh (15 euros) ; on vous proposera forcément une plus grande virée, plus chère, après à vous d'être bon négociateur tout en ne lésant pas le cocher. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |