|  |  |
 | | | | Bons plans d'un riad à Fès? Soplev · 15 décembre 2010 à 23:10 12 messages · 6 participants · 3 649 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 23:10 Bons plans d'un riad à Fès? Message 1 de 12 · 3 590 affichages · Partager bonjour, nous partons en famille à fez du 1 au 8 mars 2011 et décidons d'organiser nous même nos logements. avez vous des idées de riads sympa et pas trop chers dans la médina pour une famille de 2 adultes et 4 enfants recherché: calme, sympa, propre, beau merci de votre réponse sophie | | | À: Soplev · 16 décembre 2010 à 9:22 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 2 de 12 · 3 548 affichages · Partager Bonjour,
Pensez aux enfants, un riad est étriqué et sonore, des enfants peuvent aimer jouer, c'est normal, et tout leur sera interdit, au risque de casser les bibelots, et de gèner les autres clients. | | | À: Raoulx · 16 décembre 2010 à 9:35 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 3 de 12 · 3 544 affichages · Partager bien sue je comprend mais nos enfants ont en moyenne 15 à 20 ans, et ils seraient heureux de connaitre quelque chose de plus authentique que les hotels club connaitriez vous de bonnes adresses cordialement | | | À: Soplev · 16 décembre 2010 à 10:44 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 4 de 12 · 3 528 affichages · Partager Bonjour Canari,
"Riad Fès Baraka" ou "Lune et Soleil" sont mes adresses préférées à Fès. @+ | | | À: Soplev · 16 décembre 2010 à 18:14 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 5 de 12 · 3 506 affichages · Partager Bonjour, Je vous suggere de contacter l'association ZIYARATES FES qui regroupe une trentaine de maisons dans la medina. La particularité de ces maisons est d'etre rellement des maisons d'hôtes car c'est des familles qui ont integré ce programme pour avoir un revenu complémentaire et éviter de vendre leurs bien..Les chambres sont grandes et confortables, certaines avec leur propre sanitaire. | | | À: Kaissou77 · 17 décembre 2010 à 10:43 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 6 de 12 · 3 455 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info par contre le site marche mal et on ne peux pas avoir acces à la réservation mais nous sommes tentés par l'idée, je vais creuser! avez vous une idée du prix par personne et par nuit? comment choisir la maison qui nous semble la plus sympa? comment avoir acces à la galerie de photos de chaque habitant? est ce que l'approche entre les 2 cultures se fait facilement? En tant qu'étranger on se sent toujours un peu mal à l'aise sur les propositions car on ne sais jamais si ce n'est pas une embrouille pour proffiter du touriste friqué avez vous déjà été? bcp de questions mais on préfere être bien avertis pour passer des vacances détendues cordialement | | | À: Soplev · 17 décembre 2010 à 11:03 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 7 de 12 · 3 452 affichages · Partager Bonjour,
Ce site marche très bien, il a d'ailleurs été amélioré récemment.
* *** avez vous une idée du prix par personne et par nuit? ***** tout est affiché : une fiche au hasard : www.ziyaratesfes.com/...n&maison=MEZZOUR
* ** comment choisir la maison qui nous semble la plus sympa? ** au pif
* ** comment avoir acces à la galerie de photos de chaque habitant? *** il y en a sur chaque fiche, autre exemple : www.ziyaratesfes.com/...son&maison=SAHNI
* ** est ce que l'approche entre les 2 cultures se fait facilement? *** Cela dépend de ce que tu cherches, ne pas oublier que les gens qui ont entrepris cette démarche (commerciale), sont souvent des gens biculturels, aisés, et que leur démarche ne sera pas obligatoirement de se dévoiler mais de faire plaisir aux touristes en leur montrant et disant que ce qu'ils veulent entendre.
Ce n'est quand même pas vraiment du "logement chez l'habitant", pur de chez pur, ce sont de petites entreprises de maisons d'hotes regroupées en association avec un peu d'activisme médiatique pour se faire connaitre. On peut apprécier cette excellente formule, sans tomber dans le panneau véhiculé par la télé! | | | À: Raoulx · 17 décembre 2010 à 12:30 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 8 de 12 · 3 435 affichages · Partager On peut apprécier cette excellente formule, sans tomber dans le panneau véhiculé par la télé!
Salam Claude
Que disent-ils à ce propos?
Au fait t'as regardé l'émission sur la restauration des grands hôtels? Notammant La Mamounia... Entre-autre j'ai retenu le travail magnifique qui est fait sur les abats-jour en fer forgé et autres dentelles... | | | À: Kate · 17 décembre 2010 à 13:19 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 9 de 12 · 3 428 affichages · Partager bonjour,
* ** Que disent-ils à ce propos? *** beaucoup trop de guimauve et de pipeau, sur le respect du patrimoine, le coté familial et convivial, l'authenticité alors que ce ne sont que des maisons d'hotes commerciales, (souvent superbes, certes, les chambres sont refaites au confort européen, et certaines avec télé satellite ! C'est les mêmes journalistes qui nous vantent les hommes bleus de Mhamid !!
Mais bon, je pense que la formule est bonne à condition de garder une certaine hauteur de vue et de ne pas renier sa condition de touriste !.
La Mamounia, j'ai vu aussi, et cela ne ressemblait pas à un publireportage comme l'autre. J'y étais passé en octobre, et j'ai été scotché par la qualité des décos artisanales, et surtout l'abandon total du mauvais art déco de la précedente rénovation des années 80. | | | À: Raoulx · 17 décembre 2010 à 13:41 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 10 de 12 · 3 421 affichages · Partager et j'ai été scotché par la qualité des décos artisanales, et surtout l'abandon total du mauvais art déco de la précedente rénovation des années 80
Effectivement la déco est magnifique... Avant la restauration l'ensemble était trés kitch... J'irais un jour... Boire un thé! | | | À: Soplev · 17 décembre 2010 à 19:52 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 11 de 12 · 3 266 affichages · Partager Bonjour, nous nous sommes rendus à Fès avec mon épouse début novembre de cette année. Notre choix s'est porté sur le riad Zitouna tenu par 2 jeunes français sympathiques. Le riad est très beau, calme, assez bien positionné par rapport aux lieux à visiter. Les chambres sont vastes et confortables et très bien tenues. Il est possible de s'y restaurer le soir, mais le prix, 17 euros, est un peu élevé pour le Maroc ou on peut manger pour la moitié de ce prix. Soyez aussi prudents avec les guides qui vous emmènent systématiquement dans des boutiques qui leurs versent des commissions sur les ventes...mais vous pouvez refuser catégoriquement ce genre de visite. Bon séjour au Maroc, cordialement. | | | À: Raoulx · 20 décembre 2010 à 23:01 Re: Bons plans d'un riad à Fès? Message 12 de 12 · 3 187 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info, en effet cela semble sympa et dans notre budget, j'ai contacter la famille sahni sans réponse pour l'instant, j'ai donc envoyé un mail à l'organisme car peut être que les mails des familles ne fonctionnent pas toujours bien. Avez vous déjà été chez l'un d'eux, est on en rapport avec zyrayatesfes pour l'organisation du séjour chez l'habitant, est ce eux qui font le relais entre nous et les familles ? cordialement et encore merci pour cette précieuse adresse sophie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |