SALUT !!
Pour descendre le
Maroc, il y a des bus jusqu' à
Dakhla !!
De
Dakhla à la frontiére : taxi ou stop (ou une bonne âme qui te convoiture)
Passage de la frontière: il y a 3kms de piste entre les 2 postes frontière, ne pas le faire seule ou à pied !! passer avec un véhicule pour franchir ce no man's land !!
PS. Délivrance du visa à la Frontière Mauritanienne pour 20 zorro (euro)
Une fois franchi le côté Mauritanien, il y a de nouveau du goudron !! il faut aller à
Nouadhibou pour y prendre le bus pour
Nouakchott !! c'est toujours du goudron !!
Nouakchott: passe chez Olivia, qui poura t'aider pour poursuivre ton voyage (c'est dans le guide du routars: " auberge Menata ", le RDV de tout routard et routarde)
De
Nouakchott à la frontière du
Sénégal (
ROSSO) pas encore de liaison de bus !! faire encore du stop (danger) ou taxi brousse !!ou avec une bonne rencontre de chez Olivia ??
ROSSO : passage pénible avec les porteurs d'uniformes (des 2 côtés) et de tous ceux qui voudraient bien t'aider à te soulager de quelques argents!! c'est pour moi le plus pénible des passages frontières de l'Afrique de l'Ouest !!
Il te restera a rejoindre
St Louis, et de la : il y a des bus ou transports locau pour aller plus loin dans le
Sénégal !!
Voir mon bloog !!
PAPY