|  |  |
 | | | | Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako-Dakar? Pachaloum · 22 janvier 2009 à 16:48 · 2 photos 12 messages · 8 participants · 5 606 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 16:48 Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 1 de 12 · 5 557 affichages · Partager Bonjour à tous l'un ou l'une d'entre vous a-t-il des données récentes sur les coûts respectifs du voyage bamako- dakar en train (2ème classe), en bus ou en taxi-brousse ? si vous me donnez dakar-bamako, ça doit le faire aussi ! Merci d'avance
PS si vous avez un avis perso sur ces 3 modes de locomotion, n'hésitez pas à le donner | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pachaloum · 22 janvier 2009 à 17:04 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 2 de 12 · 5 538 affichages · Partager salut pour les prix je ne connais pas mais le train dakar bamako c est un incontournable de l afrique de l ouest c est sur!! un village roulant a plus | | | À: Pachaloum · 22 janvier 2009 à 17:08 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 3 de 12 · 5 514 affichages · Partager environ 25000cfa-30000cfa l'aller dakar-bamako ou dans l'autre sens, en train. bon voyage! | | | À: Pachaloum · 22 janvier 2009 à 21:34 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 4 de 12 · 5 495 affichages · Partager Bonsoir,
Sur le site: www.seat61.com/Senegal.htm vous pouvez trouver beaucoup d'information. le site est en angais.
Bon voyage | | | À: Pachaloum · 23 janvier 2009 à 6:45 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 5 de 12 · 5 478 affichages · Partager Le train Bamako- Dakar est une aventure, 52 heures annoncées mais rarement moins de 72 heures (à ce que j'ai entendu). Je ne sais pas si cela a changer (2004) mais quand j'avais pris le train de Bamako, il y avait un traffic de ticket, les tickets n'étaient dispo que sur le marché noir à une fois et demi plus cher que le prix annoncé. L ligne directe Bamako - Dakar était aussi suspendu ce qui fait que j'ai prix le train de Bamako à Kayes (au Mali tjrs) et de Kayes il y a des cars pour Dakar. Mais c une aventure à vivre. | | | À: Lekerlafrik · 23 janvier 2009 à 8:27 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 6 de 12 · 5 472 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. J'ai bien l'intention de prendre l'express bamako- dakar; tout ce qu'on trouve sur le sujet est trop tentant, mais en demandant à quel prix se négocie le taxi-brousse, je voulais me donner une autre possibilité au cas où, côté train, il y aurait problème, ce qui ne semble pas inimaginable d'après ce qu'on lit ici ou là. Bonne afrique à vous tous, moi j'y retourne dans 10 jours (Niger / Burkina / Mali / Sénégal) | | | À: Pachaloum · 25 janvier 2009 à 8:04 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 7 de 12 · 5 416 affichages · Partager Bamako Dakar en bus !!! 25 000 cfa en janvier 2009... perso, j'évite !! déja le train c'est l'aventure...
mais ce bus était celui de Ségou (4 h pour 235 km...)...certains sont mieux !! Images attachées: | | | À: Pachaloum · 25 janvier 2009 à 14:28 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 8 de 12 · 5 391 affichages · Partager je vousconsillerai le bus la route a ete faite il ya pa de probleme pour le prix il faut compter 25000 fcfa | | | À: Pachaloum · 25 janvier 2009 à 22:36 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 9 de 12 · 5 374 affichages · Partager PS si vous avez un avis perso sur ces 3 modes de locomotion, n'hésitez pas à le donner
Les sénégalais et maliens qui font souvent cette liaison, utilisent beaucoup plus le bus 48h (neuf et climatisé). La compagnie GANA Transport est une valeur sûre. Il semble d'ailleurs que le train ne fonctionnait plus que pour les marchandises. Je me renseignerai demain pour être sûre. De toute façon, ils disent qu'il y a beaucoup de vols dans le train. Soyez vigilant.
Le seul inconvénient avec les bus, c'est le racket à chaque poste de police d'un territoire à l'autre.
Bonne arrivée parmi nous | | | À: Pachaloum · 1 février 2009 à 12:27 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 10 de 12 · 5 276 affichages · Partager Il paraît qu'il n'y a jamais d'heure sûre avec le train, le départ est reporté d'heure en heure. A l'heure actuelle, les bus sont plus usités. C'est confortable.
Bon voyage. | | | À: Tamaro · 1 février 2009 à 13:20 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 11 de 12 · 5 144 affichages · Partager salut le train est quand meme une experience irremplaçable pour un toubab qui veut connaitre un peu les africains a plus | | | À: Jipi · 2 février 2009 à 13:42 Re: Train, bus, taxi-brousse pour le trajet Bamako- Dakar? Message 12 de 12 · 5 117 affichages · Partager Bjour,
Oui, il paraît que c'est une expérience unique quand ça marche. Mais pire qu'il y a 16 ans, il ne fonctionne plus régulièrement. Alors qu'il y a des bus quotidiennement. Si son temps est limité, le voyageur ne peut s'y fier. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |