- école pour l'ainé en maternelle :1800e/année
Le deuxième n'est pas scolarisé donc
budget trajet pour 4 en bus par mois à raison de carte à ticket à 0.25e, 3 à 4 trajets par jour par personne: 250 e (olalalala! ca fait beaucoup!!!!)
Pour quel trajet ? en ville (pas chère, il y a pas besoin de budget)
abonnement internet +téléphone: 40 euros
Oui, mais ce qui coute chère ce sont les appels internationnaux, moi j'avais SKYPE qui permet d'avoir des communication gratuite si le correspondant à aussi SKYPE, sinon c'est quand même 10 fois moins chère.
bon pour ce qui est du budget alimentaire je pense prendre sur la même base qu'ici en arrondissant en dessous, je vois bien en ce qui concerne les loyers.
L'alimentation, en alternant, le commerce local (fruits, légumes,..) et Marjane ou Acima, compte en moitié de la
FRance.
Les loyers ça dépend d'où tu vas (quartier), cela (5 ch) peut aller de 800€ à 2000€ +- 200€ pour un européen.
Mon loyer à coté de victor hugo était de 800€ mais devait passer à 1500€ au changement !!!
mais il me manque:abonnement électricité pour le logement, avec une moyenne de consommation pour une maison avec 5 chambre.
Electricité : compte 100€/mois 2cumulus électriques, il vaut mieux au GAZ.
idem pour l'eau
Eau : 30€/mois
une idée pour l'assurance logement
70€/an avec l'assurance pour l'emploi de personnel de maison qui est ta véritable assurance tout vol et autres. Si tu cherche une employé de maison je peux te donné le téléphone d'1 qui est géniale en privée.
assurance scolarité
J'étais à la GMF (???)
salaire pour une employé pour la maison et les enfants
Avec l'assurance maison (J'étais chez
ATLANTA) rue perpendiculaire à mohamed V, à coté de l'hotel le TOULOUSIN. Sympa et prix correctes je pense.
Pour tout ces tarifs je le fait de tête, mais je te les mdifirais si je me suis trompé.
Tarifs 2007/2008 à
Marrakech