Nathgg · 30 juillet 2010 à 12:21 · Une photo 11 messages · 9 participants · 3 287 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 12:21 Message 1 de 11 · 3 246 affichages · Partager Nous désirons partir au Maroc fin octobre (pour les vacances de la toussaint)et doutons encore de notre destination. Nous aimerions un temps plutôt clément (sans pluie). Nous sommes tenté de partir à Chefchaouen mais crayons d'avoir la pluie toute la semaine. Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux aller dans le sud à cette période? Merci pour toutes les infos. | | | Bonjour,
Depuis quelques années, il y a des intempéries importantes au nord du Maroc en automne...... Mais des villes comme Chefchaoun conservent un charme par mauvais temps.
Le Sud et les environs de Ouarzazate peuvent subir aussi des orages, avec des crues d'oued qui peuvent bloquer certaines routes, mais entre les orages, soleil radieux. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | Bonjour,
2 fois au Maroc fin octobre début novembre: tempête de ciel bleu à Chaouen, inondations dans la région de Ouarzazate. Remarque, ça fait des souvenirs!  ... Reste le coup de bol  En tous les cas la pluie n'est pas restée plus de 3 jours... | | | Bonjour ce choix devrait etre plutot selon le lieu de ton atterissage, de locomotion et en fonction de ton temps...ect Je ne connais pas Chefchaouen et c jolie apparement, mais je ne viendrait jamais de la France au Maroc que pour voir Chefchaouen ou que voir Ouarzazat surtout que pour les 2 il faut un certain trajet. Ne pas tenir compte de la meteo ds ces regions en octobre.
Salutations | | | Bonsoir,
Octobre reste un des meilleurs mois pour visiter le Maroc, il y a majoritairement de belles journées ensoleillées et pas trop chaudes. A priori, vous devriez logiquement avoir plus de soleil à Ouarzazate qu'à Chefchaouen, mais rien n'est certain. Ne vous basez pas sur le climat pour votre voyage mais plutôt sur vos centres d'intérêts touristiques. Qui ne manquent pas dans ces deux régions... | | | Merci pour toutes vos infos. Nous avons finalement pris la décision de partir sur Ouarzazate. Il ne nous reste plus qu'à dénicher le bon plan pour le billet d'avion (départ de Toulouse) et nous faire un itinéraire. Si vous connaissez les endroits à ne pas louper... je suis preneuse. En une semaine nous aimerions aller dans le désert (de quel côté?) et prendre le temps de rencontrer la population... Merci encore. | | | Merci pour toutes vos infos. Nous avons finalement pris la décision de partir sur Ouarzazate. Il ne nous reste plus qu'à dénicher le bon plan pour le billet d'avion (départ de Toulouse) et nous faire un itinéraire. Si vous connaissez les endroits à ne pas louper... je suis preneuse. En une semaine nous aimerions aller dans le désert (de quel côté?) et prendre le temps de rencontrer la population... Merci encore.
 pour le sable ya quand meme quelques km tapes sur merzouga ou mhamid sur la recherche et tu auras de quoi te renseigner | | | bonjour, un couple d'amis et moi même partons faire le tours du maroc en voiture du 22 octobre au 5 novembre. donc si cela vous intéresses de vous joindre à nous, vous êtes les bienvenue :D
je tiens également a préciser que le couple d'amis avec lequel je pars a déjà vécu cette aventure et ils connaissent donc les endroits a voir et ceux qui n'ont aucun intérêt...
si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter, je me ferais un plaisir d'y répondre.
cordialement, Vincent. | | | Le tour du Maroc en 13 jours?! | | | salut je suis marocain de casablanca et je voyage bk pour moi je vs conseil pa de visité chefchaouen a cette période et qu'il vo mieu visiter le sud pour moi je visite le nord dans l'été et le sud soit fin sept ou début d'octobre ou b1 avril ou mai, pour moi je vé faire un circuit inshalah le 2/10/2010 je vé aller au Lac ifni c un circuit dans les Montagnes avec presque 2h de marche et je vé passer la nuit dans un auberge a cette endroit le 03/10/2010 je vé passer la journée a ourzazat et je vé louer une appart le 04/10 jé vé visiter les gorges et puis je vé s'installer a un village prés de zagoura le 05/10 je vé faire un saut a zagoura et je vé chercher une excurtion pour passer une nuit dans le desert avec une balade avec les chameaux et une soiré traditionnel avec les gents de la région (music diner) et le 06/10 je vé retorner a casablanca et peut être je vé faire l'escal a marakech | | |  ils vont depasser les cars de touristes c est sur | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |