Le tricycle est beaucoup plus stable: pas de risque de chute en se jetant sur le bas coté et le souffle des dépassements, même très proches, ne me gène pas.
Ma largeur (+/- 90 cm) est bien inférieure à celle de la "piste cyclable" en terre battue et cailloux qu'on trouve tout le long des nationales marocaines, entretenue par tout le trafic lent (mules, piétons, mobylettes)...Je suis venu par
Ceuta, Chefchaouan,
Meknes,
Khenifra,
Beni Mellal...certains passages sont moins sécurisants, mais il y a toujours la possibilité de se "jeter" sur le coté quand 2 "gros" (bus, camions et grand taxis) arrivent en même temps (peu importe le sens)...Je roule sur le bitume, en surveillant bien mon rétroviseur, et je fait de temps en temps quelques mètres sur la "piste cyclable"...question d'habitude. Certaines routes françaises et espagnoles sont à la limite plus dangereuses !
Sinon, merci Raoulx, tu confirmes quand même ce que j'ai lu ailleurs au niveau du danger de cette route... je pense que je vais en effet choisir le Tizi 'N Test...plus dur, mais plus beau et moins dangereux...
Mais qu'est ce qui rend cette route particulièrement plus dangereuse que les autres ??? justement pas de bas coté ? trop étroit ? plus de trafic ? beaucoup de virages mais rapide quand même pour les motorisés ?