|  |  |
 | | | | Bernayenne · 23 avril 2011 à 14:01 · 2 photos 143 messages · 21 participants · 17 882 affichages | | | | À: Mizo · 30 juillet 2011 à 16:17 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 81 de 143 · Page 5 de 8 · 1 580 affichages · Partager Tout ce périple est faisable, bien sûr.Mais où est l'intérêt de passer tout son temps sur la route?Il vaudrait mieux bien cibler un site particulier et prendre le temps de s'y poser. | | | À: Trostang · 30 juillet 2011 à 16:25 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 82 de 143 · Page 5 de 8 · 1 579 affichages · Partager Bien d'accord avec toi !!!
Le week-end à Marrakech serait bien suffisant !
A la limite, puisque la route ne semble pas faire peur :
Vendredi soir MarrakechSamedi Col du Tizi n'Tichka, Telouet, Aït BenhaddouDimanche retour sur Casa | | | À: Lacalo · 1 août 2011 à 10:11 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 83 de 143 · Page 5 de 8 · 1 562 affichages · Partager Bien sûr que c'est déjà un bel aperçu du Maroc: Marrakech, traversée de l' Atlas, architecture de terre, Télouet et sa kasbah et Ait Benhadou.Et surtout l'envie de revenir pour en voir davantage une autre fois... | | | bonsoir a voir votre projet d itineraire vous aller passer 2 x sur la meme route pour revenir a ouarzzazatte redescendre sur zagora, au maroc 200 a250 km jour c est deja pas mal ! par contre si vous allez au depart de ouarzazatte vers la vallee des roses et le DADES, vous roulez jusque EL-kelaa m GOUMA la prendre a gauche ;remonter la vallee des roses et par une belle piste carrossable vous rejoignez la vallee du dades ;et vous revenez sur la grand route a BOULMANE duDADES et vous continuez sur thingir pour visiter les gorges du TODRA ensuite reprendre la route vers l est jusque ERFOUD etMERZOUGA aux dunes de sable en passant par RISSANI, de la on peut rejoindre la vallee du DRAA par ALNIF, NEKOB AGDEZ et rejoindre OUARZAZATTE, si vous avez bessoin d autres renseignements n hesitez pas, cordilalement alain | | | À: Alberkw · 3 août 2011 à 8:46 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 85 de 143 · Page 5 de 8 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Bel itinéraire, mais je te rappelle que notre ami n'a que deux jours au départ de Casa ! | | | À: Lacalo · 3 août 2011 à 13:00 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 86 de 143 · Page 5 de 8 · 1 541 affichages · Partager Bonjour les amis, Merci pour votre attention, à vrai dire je compte prendre la route le vendredi soir de casablanca et comme je vous ai dit au paravant, l'intérêt pour moi c'est de montrer aux gens qui ne sont jamais partis là-bas les beaux paysages et les inciter à faire ce trajet après avec plus de temps. Je sais que la région de Ouarzazate est riche de beaux paysages et il faut au moins 10 à 15 jours pour pouvoir faire le tour mais malheureusement je n'ai qu'un week-end pour faire un saut là-bas et revenir. | | | À: Mizo · 3 août 2011 à 18:08 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 87 de 143 · Page 5 de 8 · 1 524 affichages · Partager bonjour, exusez moi pour avoir perdu de vue que votre escapade etait limitéé dans le temps, mais si vous voulez plus tard des idees sur des itineraires " DECOUVERTE" n hesitez pas a me contacter, je vous souhaite bonne vacances; cordialement alain | | | À: Mizo · 6 août 2011 à 14:28 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 88 de 143 · Page 5 de 8 · 1 507 affichages · Partager A vous de les convaincre et donner à tous l'envie de revenir en prenant le temps de découvrir le Maroc de façon plus cool. | | | C'est vrai qu'au Maroc, on a pris plaisir à flâner, à s'installer à une terrasse pour profiter du spectacle de la rue, à bavarder avec les gens (Marocains ou étrangers en vacances).Là-bas, on a le temps...C'est un des aspects de notre voyage qui nous a beaucoup plu... | | | Surtout qu'en France on est habitué à courir tout le temps.On apprécie de faire une pause et même des pauses...Ce n'est pas le même rythme de vie...Après, sans doute qu'à CASA, c'est encore autre chose... | | | C'est vrai qu'au Maroc, on a pris plaisir à flâner, à s'installer à une terrasse pour profiter du spectacle de la rue, à bavarder avec les gens (Marocains ou étrangers en vacances).Là-bas, on a le temps...C'est un des aspects de notre voyage qui nous a beaucoup plu...
C'est pour toutes ces bonnes raisons et bien d'autres encore qu'on a toujours autant de plaisir à retourner au Maroc................. | | | À: Milo53 · 27 août 2011 à 14:29 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 92 de 143 · Page 5 de 8 · 1 414 affichages · Partager Pour Axel, voir message numéro 2 de cette discussion. Bonne lecture. | | | Sympa et votre circuit nous plait bien mais en combien de temps avez-vous fait tout ça?Nous, on a 2 semaines en tout et pour tout. | | | À: Axelfl · 30 août 2011 à 10:00 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 94 de 143 · Page 5 de 8 · 1 371 affichages · Partager Bonjour, Nous avions fait ce circuit en 18 jours, visite de Marrakeh comprise. En 2 semaines, ça doit pouvoir se faire. | | | À: Trostang · 1 septembre 2011 à 17:02 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 95 de 143 · Page 5 de 8 · 1 354 affichages · Partager Bonjour, Nous avons un peu revu et corrigé notre programme du début mais même après réflexion, on n'a pas envie de faire trop de kilomètres.Donc, voici le fruit de nos réflexions:3 jours à Marrakech en arrivant,3 jours à Aït Benhaddou,3 jours dans la palmeraie de Skoura et 2 jours à Marrakech au retour.Et il nous reste 3 jours pour l'imprévu avec éventuellement la possibilité d'aller voir les gorges du Dades si on voit que c'est faisable sur le moment.On préfère ne pas trop charger le planning de départ.Quel est votre avis là-dessus? | | | À: Axelfl · 1 septembre 2011 à 17:18 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 96 de 143 · Page 5 de 8 · 1 352 affichages · Partager bonjour, je prend a l instant connaissance de vos projets, mais 3 jours a aitbenhadou et 3 jours dans la palmerie de skoura, avec 1 jour vous passez dans les deux sites a votre aise, par contre faire la vallee du dades en partant de BOULMANE et apres pousser jusque THINGIR jusque la vallee du TODRA, si vous voulez d autres renseignements je suis a votre ecoute, cordialement alain | | | À: Axelfl · 2 septembre 2011 à 22:00 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 97 de 143 · Page 5 de 8 · 1 329 affichages · Partager 3 jours à Aït Benhadou, c'est trop.Je dirais une demi-journée maxi, le plus agréable, c'est d'y arriver en soirée quand les bus sont repartis, de visiter tout le site tranquillement, d'y passer la nuit, de refaire un petit tour (pourquoi pas)le lendemain matin avant de repartir. 3 jours à Skoura, oui, sans problème.Visite des kasbahs, découverte de la palmeraie, atelier de poteries, souk, vallée des amandiers, oasis de Sidi Flah, mines de sel... 2 ou 3 jours pour la vallée des roses et la vallée du Dades.randonnées dans les gorges d'Agouti et de Sidi Boubkar. Et se réserver la possibilité d'aller jusqu'à Tineghir et dans les gorges de Todgha. Bonnes réflexions. | | | À: Trostang · 3 septembre 2011 à 15:10 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 98 de 143 · Page 5 de 8 · 1 314 affichages · Partager N'hésitez pas à faire le crochet pour aller jjusqu'à Télouet, c'est bien aussi.La kasbah est intéressante.De grands espaces pour la marche. | | | À: Vero3000 · 5 septembre 2011 à 18:49 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 99 de 143 · Page 5 de 8 · 1 292 affichages · Partager On vous remercie pour tous ces conseils.Avec tout ça, on va se préparer un périple sur 2 semaines avec 4 étapes voire 5 maxi.On a lu un peu partout qu'il n'est pas nécessaire de réserver donc tout restera modulable.Et y a pls qu'à....Merci.... | | | À: Axelfl · 6 septembre 2011 à 15:59 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 100 de 143 · Page 5 de 8 · 1 276 affichages · Partager En effet, inutile de réserver, vous trouverez à vous loger sans problème.Par contre, pour ne pas perdre trop de temps, faites-vous une petite liste d'hébergements et vous saurez où vous allez, c'est plus facile. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |