|  |  |
 | | | | Bernayenne · 23 avril 2011 à 14:01 · 2 photos 143 messages · 21 participants · 17 880 affichages | | | | À: Gwenbis · 11 juillet 2011 à 9:38 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 61 de 143 · Page 4 de 8 · 1 457 affichages · Partager Quels conseils pouvez-vous nous donner à nous qui allons pour la 1ère fois dans cette région à l'automne? (visites, découvertes, coups de coeur, déceptions, randonnées, vie pratique...)Merci... | | | À: Alizé13 · 11 juillet 2011 à 20:37 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 62 de 143 · Page 4 de 8 · 1 443 affichages · Partager Bonsoir,
Rien que dans ce post tu as beaucoup de renseignements sur l'itinéraire recommandé, les moyens de le réaliser, les adresses d'étapes et même un retour d'impressions...  Lis aussi les discussions similaires que tu peux trouver au dessous de ce topic. Nous sommes à ta disposition pour répondre à des questions précises. | | | À: Lacalo · 12 juillet 2011 à 19:04 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 63 de 143 · Page 4 de 8 · 1 421 affichages · Partager Je pensais plus particulièrement aux stations-services, aux banques pour le change, et à ce qui a pu marquer telle ou telle personne au cours de son voyage.... | | | À: Alizé13 · 12 juillet 2011 à 21:52 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 64 de 143 · Page 4 de 8 · 1 413 affichages · Partager PAS de déceptions.Vraiment contenys de tout ce qu'on a fait et vu. Pas de problème pour changer de l'argent;nous c'était à Ouarzazate...Mais, on trouve des banques dans les villes importantes.Pour le carburant, pas de souci non plus.Je trouve que les stations sont plutôt nombreuses par rapport au nombre de voitures... Par contre pensez à prendre du baume pour les lèvres et du sérum physiologique pour le nez parce que l'air est trèstrès sec...Voilà, c'est du vécu... | | | À: Alizé13 · 13 juillet 2011 à 14:16 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 65 de 143 · Page 4 de 8 · 1 403 affichages · Partager Inutile de vous poser trop de questions.Vous trouverez tout ce que vous voulez ou presque.Au Maroc "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions".Laissez-vous convaincre et surtout prenez le temps d'aller à la rencontre des gens...C'est essentiel... | | | À: Gwenbis · 16 juillet 2011 à 22:34 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 66 de 143 · Page 4 de 8 · 1 389 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.Nos questions peuvent paraître un peu inutiles à ceux qui ont l'habitude d'aller au Maroc ou ailleurs...mais on s'est permis de vous interroger sur tout ce qui nous posait question et on vous remercie de nous avoir répondu aussi précisément... | | | À: Alizé13 · 19 juillet 2011 à 8:16 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 67 de 143 · Page 4 de 8 · 1 371 affichages · Partager Mais c'est fait pour ça les forums... | | | À: Milo53 · 22 juillet 2011 à 15:37 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 68 de 143 · Page 4 de 8 · 1 349 affichages · Partager Bien sûr, mais il faut prendre le temps, parce qu'il y a une telle quantité de messages qu'il n'est pas toujours simple de s'y retrouver quand on débarque...Et, heureusement, on ne cherche pas tous les mêmes choses, les mêmes voyages, les mêmes plaisirs... | | | À: Trostang · 24 juillet 2011 à 18:48 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 69 de 143 · Page 4 de 8 · 1 334 affichages · Partager Mais c'est exactement ce qu'on fait...On a essayé de s'y prendre de bonne heure, presque 3 mois avant de partir...Du coup, on a encore le temps de revoir la copie...Mais les grandes lignes sont déjà tracées...Merci à vous... | | | À: Gwenbis · 26 juillet 2011 à 13:02 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 70 de 143 · Page 4 de 8 · 1 325 affichages · Partager Bonjour, Je suis un nouveau membre sur ce forum, je compte organiser un voyage pour le personnel de notre société à la région de ouarzazate pour le mois de septembre, le problème qui se pose c'est le temps très serré. je me demande si c'est faisable de faire le départ un vendredi soir de casablanca, prendre le diner à marrakech et continue à ouazazate pour s'y rendre le matin (samedi) à bonheur, continue pour les gorges de Todra après le déjeuner on part à merzouga pour passer la nuit sous les tentes, le lendemain (dimanche) on rentre via kelaat megouna à ouarzazate on passe faire un tour au centre ciné et atteindre la nuit à casablanca. Est-ce que c'est faisable ce programme? si possible les distances avec le temps de route entre ces étapes??????? | | | À: Mizo · 26 juillet 2011 à 13:09 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 71 de 143 · Page 4 de 8 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
Tu semblerais habiter au Maroc. Ne connais tu pas les distances, et les conditions de circulation ??? Marrakech Merzouga, c'est 10/12 heures de route, le retour idem, et tu rajoutes les 2h30 pour Casa / Marrakech. La nuit sous la tente risque d'etre très courte ! | | | À: Raoulx · 26 juillet 2011 à 13:18 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 72 de 143 · Page 4 de 8 · 1 318 affichages · Partager Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. ce trajet je l'ai fait une seule fois et vu les paysages et la beauté des lieux j'ai pas prêté attention aux distances. ma question se pose plus particulièrement sur le programme en général est ce faisable en ce temps si réduit????????? et je parle autour de ouarzazate côté marrakech j'y connais un peu | | | À: Mizo · 26 juillet 2011 à 19:54 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 73 de 143 · Page 4 de 8 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir,
Tout est toujours possible...comme rouler de nuit, mais pour moi ce programme sur deux jours est totalement déraisonnable et la visite de tous ces beaux paysages va être totalement gachée par la fatigue de la route ! | | | À: Lacalo · 27 juillet 2011 à 10:30 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 74 de 143 · Page 4 de 8 · 1 506 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre attention Je sais que ce temps est trop réduit pour apprécier les beaux paysages mais le but pour moi c'est donner une idée aux gens qui ne se sont jamais déplacés et leur offrir l'opportinité de s'y rendre. normalement, je compte prendre la route le vendredi soir, prendre le diner à marrakech à jemaa elf'na pour que le samedi matin de bonheur nous serons à ouarzazate. on continue directement au vallée de Todra déjeuner là-bas et partir passé la nuit à Merzouga. après le petit déjeuner du dimanche on prend la route vers kelaat megouna, on déjeune à ouarzazate on fai tun tour au centre ciné et on rentre à casa. ça sera fatiguant mais je pense que c'est faisable qu'est ce que vous en dites???????? | | | À: Mizo · 27 juillet 2011 à 10:42 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 75 de 143 · Page 4 de 8 · 1 501 affichages · Partager Bonjour,
* ** mais je pense que c'est faisable qu'est ce que vous en dites **** Faisable, oui! Agréable, attrayant, captivant, absolument pas ! Même les excursionnistes les plus roublards de Marrakech ne vendent pas ce genre de raid !
Quel serait votre moyen de transport ??? | | | À: Mizo · 27 juillet 2011 à 10:48 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 76 de 143 · Page 4 de 8 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
Ton itinéraire n'ayant pas changé, je te réponds la même chose... Beaucoup beaucoup trop long !
Quel intérêt de rester enfermé ces deux jours dans la voiture ? A part le col du Tichka, les beaux paysages ( Aït Benhaddou, vallée des Roses, Todra, Dadès } se voient en dehors de l'axe de circulation, et là, tu n'as pas le temps d'aller les voir. Les dunes ? tu ne les verras qu'au lever du jour avant le retour...car tu arriveras de nuit.
Pour moi, faire 10 à 12 heures de route, voire plus au retour le dimanche, c'est rédhibitoire !!!
Mais tu sembles avoir déjà pris ta décision, alors pourquoi nous demander ? | | | À: Raoulx · 27 juillet 2011 à 10:55 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 77 de 143 · Page 4 de 8 · 1 494 affichages · Partager Quel serait votre moyen de transport ???
Heu !!! j'ose espérer que ce n'est pas en transports en commun quand même !  Tu m'étonnes... tu n'as pas, cette fois, parlé d'avion de chasse... | | | À: Lacalo · 27 juillet 2011 à 11:14 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 78 de 143 · Page 4 de 8 · 1 491 affichages · Partager je n'ai pas encore pris de décision et si c'est le cas j'allais pas vous demandez votre avis, pour le transport on va louer un autocar, qu'est ce que vous me proposer comme circuit qui sera adéquat à ce temps réduit | | | À: Lacalo · 27 juillet 2011 à 12:51 Re: Circuit autour de Ouarzazate Message 80 de 143 · Page 4 de 8 · 1 481 affichages · Partager dites moi si le samedi je fais les gorges de todra avec kelaat megouna et je rentre passer la nuit à ouarzazate et le dimanche je rentre à casa en passant par Aît Benhadou | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |