Rhums01 · 11 décembre 2009 à 21:53 37 messages · 9 participants · 8 051 affichages | | | | À: Rhums01 · 13 décembre 2009 à 11:55 · Modifié le 13 déc. 2009 à 12:26 Re: Circuit en 4x4 Marrakech - Zagora - Foum Zguid - Tazenakht - Marrakech en une semaine? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 056 affichages · Partager Bonjour,
Comme il est cité des dizaines de fois sur ce forum, voici une liste de loueurs de bonne notoriété:
Medloc, record à l'applaudimètre.
et en vrac sans préférences: Concordecar Ramsys Yacout tours Sanikeltour Majesticlocation
Par contre, ne pas généraliser, ce n'est pas parceque Hertz, en Italie, (maison mère ?? ou franchisé?? va savoir) a été indélicat avec notre ami (va savoir pourquoi ?), que dans tous les pays, ou chaque franchisé est indépendant, cela se passerait pareil, ici, au Maroc, je dis seulement que le parc est dans le même état que chez la moyenne des autres, que le service est identique, mais que les prix sont excessifs sans valeur ajoutée, même la réservation internationale n'est pas plus fiable, pas toujours les véhicules souhaités, et pas de surclassement automatique si véhicule manquant, par exemple, rien de malhonnète! des pratiques locales habituelles, sans plus. Beaucoup moins de désillusions que de passer par des courtiers comme ooloc ou autoescape, qui n'ont pas compris qu'ils étaient sur une autre planète, avec ses us et coutumes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut t'étais où!!! on t'avait perdu depuis 10 jours   
@+ | | | Salut,
Je n'étais pas perdue, mais trop de boulot à la maison, faut bien que ça se fasse (grand ménage de printemps avec 3 mois d'avance ou 9 de retard  ) j'ai oublié ma baguette magique 
Là j'en suis à me renseigner pour le sud marocain, je vais aller à l'agence demain pour vérifier pour le prix qui parait incroyable !!! | | | Re-bonjour,
Les forums sont faits pour partager les bons plans mais aussi les mauvais 
Une petite question : vous préparez vous -même votre voyage et combien ce la vous revient-il sans indiscrêtion ??? | | | Ah oui Le Maroc
tiens pourquoi pas!!!!!
tiens moi au courant de ton projet, toutes les infos sont bonnes à prendre
@+ | | | excusez nous de vous déranger en répondant à la question. | | | Oups j'ai loupé un épisode, qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait pour mériter ce message ???? | | | Bonsoir,
Merci pour la liste de loueur Raoulx.
Véro34, effectivement je prépare notre voyage sans agence. Sachant que l’itinéraire que je prévois n’est pas arrêté, c’est plus un fil conducteur qui j’espère pourra évoluer au rythme des rencontres que nous ferons (même si 1 semaine c’est décidément vraiment court).
Question budget, je mise sur 700€ sans se restreindre (billet A/R, voiture, essence, logement et nourriture). A combien est ta super offre de l’agence ?
PS : on a pris nos billets d'avion (413€) la semaine dernière c'est pour ça que le total est assez haut | | | Bonsoir,
L'offre est à 349 € la semaine par personne, mais 4X4 pour 5 personnes, pas de voiture de loc, nettement moins de liberté que d'être seul, ça c'est sûr et que c'est bon pourtant la liberté !!!
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais en 2006 l'essence était chère au Maroc, il me semble même plus chère qu'en FranceTu parles de 700 € par personne je suppose ? | | | * *** l'essence était chère au Maroc, il me semble même plus chère qu'en France ***
Depuis des années l'essence au Maroc est moins chère qu'en France.
il y a quelques jours : Super 10, 33 Gasoil 7, 30 Mélange à mob 11, 50 avec quelques infimes variantes selon les villes
au sud de Tantan super 7, 12 gasoil 5, 20 | | | Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire Guelmim-Foum Zguid en une journée (je sais que cela fait beaucoup de kilomètres...). La piste qui va de Tasla à Zagora via Aït Hamane et Bleida présente-t-elle un intérêt. Merci pour tous vos précieux conseils. | | | Bonjour,
Guelmin >> Foum Zguid, dans la journée... oui, ça se fait en 6 h, très roulant et pas un chat ! bon c'est un peu long, on aimerait avoir un peu de paysages.
Tasla Zagora, qui me semble goudronné maintenant, est une traversée monotone sans autre intéret que de gagner 20 minutes sur l'autre option par Agdz, autrement plus photogénique. | | | Merci de votre réponse rapide. En fait, j'avais pensé à la piste passant par Aït hamane pour ne pas faire 2 fois le même trajet car après notre étape à Foum-Zguid nous faisons étape à Zagora puis le lendemain à Ouarzazate. Le trajet Foum-z, Tazenakht, Agdz, Zagora est superbe, mais la portion Agdz- Zagora sera à refaire le lendemain pour aller à Ouarzazate sauf si l'on peut faire : Zagora- Ouarzazate en passant par Aï-Slilo... mais comment est la piste en décembre ? En plus la météo prévoit de la pluie pour le début de semaine prochaine, donc en montagne, il risque fort d'y avoir de la neige. D'ailleurs notre souhait d'aller à Megdaz sera peut-être contrarié par la météo... | | | * *** Zagora-Ouarzazate en passant par Aï-Slilo... **** je ne vois pas quels zigzags tu veux faire ?? N'kob Tazazert Boumalne Ozz ???? Surtout que si j'ai bien compris tu seras déjà ce moment la avec 2 Hénaurmes journées de route !!! Je ne vois pas perso, l'intéret d'aller à Zagora, pour y faire demi tour, cette ville ne se justifie que quand on va plus au sud. tellement de beaux et bons hébergements autour d'Agdz !
* ** D'ailleurs notre souhait d'aller à Megdaz sera peut-être contrarié par la météo... *** c'est à craindre, pas vraiment la saison, et s'il ne neige pas la pluie a fait son apparition. | | | Bonsoir. guelmim-foum zguid faisable en une journée.Mais vous ratez de belles choses:la vallée d'id aissa est ses superbes greniers ( amtoudi et aguellouy), la magnifique oasis d'igmir (de ait herbil à igmir et retour), les belles palmeraies d' icht, d'akka, tata, les villages fantômes de tazert et de jbair... L'itinéraire tasla-ait hamane-bleida- zagora (env.150 km) est goudronné jusqu'à beida;goudron en très mauvais, qui a été réalisé pour les besoins de la mine de bleida, fermée depuis longtemps.Au dèlà mauvaise piste jusqu'à zagora très peu utilisée.Circuit sans intéret.Cordialement. | | | bonsoir. Il a plus ces deux derniers jours, mais de faibles pluies.Du soleil aujourd'hui sur marrakech et de la neige sur les hauteurs. C'est dommage de rater la vallée de la tassaout;renseignez vous sur l'état de la piste avant de vous y engager en téléphonant au gite d'ait ali nito. | | | Bonjour, Nous revenons d'un périple de 2800 km en 4x4 au Maroc, c'était superbe. En ce qui concerne les loueurs de véhicule il faut être très prudent, nous avions réservé 2 4X4 à l'aéroport de Casa chez EUROPCAR, pas de problème, ils étaient là comme convenu, mais après 600 km le voyant d'huile s'est allumé (il n'y en avait plus...). Ceci ayant attiré notre méfiance avant d'attaquer les pistes nous avons procédé à quelques vérifications, bilan : une des roues arrière était la roue de secours et la roue de secours située sous le véhicule était crevée et le pneu avait une hernie... nous avons perdu une demi journée à Agadir pour obtenir le changement de pneu et repartir avec un pneu neuf. Donc, loueur franchisé ou pas, on est en Afrique et il faut être vigilant. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |