|  |  |
 | | | | Murzyl · 29 octobre 2009 à 18:27 · 8 photos 18 messages · 11 participants · 5 949 affichages | | | | 29 octobre 2009 à 18:27 Message 1 de 18 · 5 856 affichages · Partager Bonjour à nos voyageurs
Nous souhaitons faire un petit circuit pour la cueillette du Safran en novembre Quel est le meilleur circuit pour aller à Talliouine en partant de Marrakech avec une voiture (et pas un 4/4 donc pas de piste) et pas de risque, merci
Entre un hotel à Talliouine (avec plus de 100 chambres) et l'auberge Souktana, que me conseillez vous ?? attention nous sommes retraités et habitués à un petit confort tout de même !!
Nous aimerions peut être aussi coucher une nuit à Aït Benhaddou, mais les grands ryads touristiques avec Sp et bien être, nous font un peu peur et ce sont ausse de gros budgets, alors que pouvez vous me dire pour m'aiguiller ???
Avez vous aussi la confirmation de la date de la cueillette du Safran ?? et sinon connaissez vous un site où je puis poser la question ??
merci d'avance de votre aide, je rendrai des photos et je vous en parlerai une fois le petit periple accompli
amitiés djidis,
murzyl | | | À: Murzyl · 29 octobre 2009 à 19:37 Message 2 de 18 · 5 832 affichages · Partager Pour répondre à tes questions il n'y a pas que de grands hôtels sur Ait Ben haddou, il y en à de très bien et pour toutes les bourses. pour te rendre sur Talouine tu as deux possibilités soit en passant par Ouarzazate comme tu le souhaites et tu reviens par le col de Tizi N test, puis Asni et retour sur Marrakech. Pour le Safran la période idéale est de mi octobre à mi novembre, la cueillette se fait le matin des l'aube, pour plus de renseignements tu peux aller voir sur le site www.safran-ourika.com/histoire.php . | | | À: Jcaud · 29 octobre 2009 à 20:11 Message 3 de 18 · 5 779 affichages · Partager BONJOUR POUR ait ben hadou vous avez l hotel les jardin du palais 200dh chambre double douche chaude comprise et picine c est pres au bout de la rue c est le seul hotel qui fais aussi camping LARBY | | | À: Murzyl · 29 octobre 2009 à 21:16 Message 4 de 18 · 5 770 affichages · Partager A Taliouine: l'auberge Le Safran, très bien tenue, chauffage en hiver, bonne cuisine (safranée  ). Entre 150 et 170 dhs la chambre avec douche. Compter 70 dhs le repas à la carte. Agréable terrasse.
Bon séjour. | | | À: Jcaud · 29 octobre 2009 à 22:46 Message 5 de 18 · 5 737 affichages · Partager Bonsoir,
Je me mêle à la discussion car je prépare un voyage au Maroc. Nous pensions partir de Marrakech pour Merzouga, par la route de ouarzazate, en passant par Aït Benhaddou et les Gorges du dadès, puis retour sur Marrakech par la route d'alnif, agdz (détour par la vallée du Drâa)...tout cela en 5 jours. Pensez-vous que ce soit possible, sans trop se presser ? tout avis et conseils sont les bienvenus ! merci d'avance | | | À: Gaia84 · 29 octobre 2009 à 23:30 Message 6 de 18 · 5 724 affichages · Partager Bonsoir, Pour faire ton circuit en 5 jours ce n'est pas possible sauf si tu as un jet privé, je te joins une carte d'un ami du forum pour les temps de route de villes en villes, comme cela tu auras une idée, de plus pas mal d'arrêts photos sur le parcourt et beaucoup trop de choses à découvrir tout le long. bien sur il y a des T.O qui proposent ce circuit en trois ou quatre jours mais les clients ne voient rien, ils roulent c'est tout et reviennent crevés du périple, de ce fait je ne vois pas l'absurdité de faire un si beau voyage en si peu de temps. Comme le dit mon proverbe chinois en bas de page Amicalement Jc Image attachée: | | | À: Jcaud · 30 octobre 2009 à 0:24 Message 7 de 18 · 5 716 affichages · Partager re-bonsoir,
voilà mes doutes éclairés ! pas de jet privé, et surtout l'envie d'avoir le temps d'ouvrir grand les yeux. que me conseilles-tu pour ce laps de temps ?
merci d'avance pour tes conseils et la carte. | | | À: Gaia84 · 30 octobre 2009 à 10:14 Message 8 de 18 · 5 677 affichages · Partager Bonjour, pour la réponse quand comptes tu venir, en hiver le col de Tichka est souvent sous la neige, quand les chasses neige sont actifs ont passe sinon il faut attendre qu'ils se mettent au travail. Je pense que tu vas louer un véhicule, un Vl est suffisant sauf si tu veux faire de la piste mais les loueurs n'assurent pas en cas de problème. attendons ta réponse Jc | | | À: Jcaud · 30 octobre 2009 à 12:47 Message 9 de 18 · 5 660 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons du 14 au 21 novembre, les deux premiers jours sur marrakech. Nous pensions louer un véhicule classique (pas de 4x4). Je vais être absente jusqu'à mardi sur le net, j'espère que l'on pourra reprendre ces échanges à mon retour. d'ici là, ça te laisse le temps de me trouver un mini-circuit inoubliable ! bien cordialement | | | À: Murzyl · 30 octobre 2009 à 17:46 Message 10 de 18 · 5 640 affichages · Partager bonjour,
en 4 jours cela est le circuit idéal !
Marrakech Taliouine, un peu de route mais avec plein d'arrètes photos, ça marche ! ne pas zapper Ouirgane, (pour manger ?) et Timel A Taliouine, le plus gros hotel a environ 10/12 chambres... pas de panique, choisir au pif entre "safran" et "souktana" très bien pour 2 nuits et des conseils sur le safran ! une petite journée de route pour Ait Benhaddou, avec arrt à Tazenacht, (coop des tapis), à Ait Benhaddou et alentours, une trentaine d'auberges en général pour budget modeste. Le risque de neige est infime ! il est rare que les cols soient fermés ! en tout cas pas à partir de midi ! la dernière fermeture de plus d'un jour date de l'hiver 2007. | | | À: Raoulx · 1 novembre 2009 à 0:18 Message 11 de 18 · 5 455 affichages · Partager Bonsoir, Pour les voyageurs désireux de passer une nuit sur Taliouine, en plus des auberges Safran et Souktana, ne pas oublier Auberge Toubkal à gauche à la sortie de Taliouine en direction de Tazenakht, pour 3 personnes, 2 chambres, repas du soir et petits dej = 545 Dhm, prix payé le 5/1O/2009, vous vous présentez de la part de Jean Pierre propriétaire de l'hôtel Al Arboussas à Essaouira. Bonne preparation Arboussas Image attachée: | | | À: Gaia84 · 1 novembre 2009 à 9:27 Message 12 de 18 · 5 442 affichages · Partager bonjour, je ne suis pas les recommandations précédentes. en aout 2007, nous avons fait le trajet suivant en 8 jours : Marrakech- Meknes- Fes- Er Rachidia- Merzouga-Dadès- Marrakech et sans nous presser tant que ça. pour ton séjour, tu peux tout a fait faire Marrakech-Vallée du Dadès en 1 journée, à condition de partir tôt. la route est superbe et sans encombre par le Tichka. à Skoura, une kasbah à visiter avec petit musée à l'intérieur. la vallée du Dadès peut se remonter jusqu'à la fin du goudron en voiture. une belle ballade à faire à pied dans une gorge à mi-chemin, inacessible même en 4x4. dans la vallée, plusieurs auberges, généralement propres et pas trop chères. cf le routard Maroc. ensuite, il est tout à fait possible de rejoindre Merzouga en une demie journée et de se poser dans l'un des nombreux hotels. une nuit dans l'Erg Chebbi est une expérience à faire. puis retour vers Marrakech ensuite. | | | À: Murzyl · 1 novembre 2009 à 9:32 Message 13 de 18 · 5 439 affichages · Partager bonjour, désolé mais la cueillette c'est vraiment en ce moment et il y a même le festival du Safran ce week-end à Taliouine. nous y avons passé quelques jours cette semaine. honnêtement, pour voir une cueillette, pas besoin de prendre un guide. les premiers villages producteurs sont à 20 km, par exemple sur la route de Ouarzazate 17km puis à droite au carrefour en direction d'une falaise. au pied de celle ci, un joli village avec un grenier à visiter. au dessus de celle-ci, des champs de crocus accessibles depuis la route par une piste praticable. la cueillete c'est au lever du jour, lorsque les fleurs sont encore ouvertes, donc avis aux lèves-tôt. | | | À: Murzyl · 1 novembre 2009 à 10:48 Message 14 de 18 · 5 429 affichages · Partager Bonjour, Dans tous les cas, prendre un peu de temps pour " voir " le ksar des AÏt Benhaddou sous tous les angles...Parce qu'il le mérite bien !!! Images attachées: | | | Tite petite remarque: C'est sur cette miniscule cour (premières photos en partant de la gauche) qu'ont été montées les arènes du films Gladiator. Quelques effets spéciaux plus tard et l'on a l'impression qu'elles font des dizaines de centaines de mètres carrés. Et puis comme d'hab, de très belles photos. Merci de nous les faire partager. Image attachée: | | | Bonjour, Merci du message. Je viens de découvrir Picasa Album Web et j'y ai déposé 2 album dont un sur Chaouen.. (ici = mguillaume44 )Le reste sur MP pour pas interférer sur le fil....
Adorable la petite fille (?) sur la photo...la tienne ?? | | | bonsoir,
me voilà de retour après quelques jours loin d'une connexion internet. Je retrouve avec plaisir les conversations en cours. Merci docteur coco pour ton partage d'expérience. Si d'autres personnes ont fait cet itinéraire, je suis preneuse de conseils, le départ se rapproche, mais j'ai encore le temps de glaner quelques bonnes adresses et des coups de coeur. Merci d'avance | | | À: Murzyl · 3 novembre 2009 à 1:42 Message 18 de 18 · 5 292 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de Taliouine !
Auberge du safran : super !
On était déjà en pleine cueillette du safran..................Ne pas tarder ! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |