Titeprovince · 28 juin 2009 à 22:38 19 messages · 9 participants · 2 457 affichages | | | | 28 juin 2009 à 22:38 Circuit privé avec une agence à Ouarzazate Message 1 de 19 · 2 425 affichages · Partager Au détour des forums et des publicités sur internet nous avons découvert le site de NOMAD ATTITUDE basé à OUARZAZATEleur propositions de circuits sont séduisants et leur livre d'or regorge de compliments ! face à la multitude et à la prolifération de petites organisations locales je suis sceptique - comme il s'agit d'une société privée et non pas d'une agence de voyages ou TO reconnu, j'aurais aimé avoir des témoignages et le degré de fiabilité de leur société car en cas de dissolution de la société ou pourquoi pas "d'escroquerie" je n aurais plus que mes yeux pour pleurer comment vérifier de ma petite province qu'ils sont bien enregistrés au RC de ouarzazate ! et franchement nous aimerions partir avec eux car le rapport qualité prix est très bien merci merci pour votre aide | | | Bonjour,
Si tu commence à te poser ce genre de questions avant de partir, mal barré pour la sérénité des vacances !! Vu ton état d'esprit, il vaudrait mieux ne pas chercher à économiser queques centimes mais acheter un produit à prix d'or chez un TO européen, en euros qui ne profitent meme pas au pays !
La plupart des agences marocaines, proposent des produits surs et de qualité, conformes à la commande. Les moutons noirs sont peu nombreux.
L'agence que tu évoques, même si c'est pas vraiment mon truc, a une excellente notoriété! depuis plusieurs années ! | | | j'aurais aimé avoir des témoignages et le degré de fiabilité de leur société car en cas de dissolution de la société ou pourquoi pas "d'escroquerie" je n aurais plus que mes yeux pour pleurer
Tout de suite les grands mots, c'est quoi cette mentalité ? Tu crois qu'un T.O "reconnu" ne serait jamais capable "d'escroquer" ? Les agences locales marocaines (les gens qui travaillent dans les (petites) agences locales notamment, ne sont pas des escrocs, mais des gens qui essaient de gagner leur croûte aussi honnêtement que pourrait le faire un "T.O" !
En cas de dissolution de la société
: n'importe quoi ! Un conseil : reste dans ta "tite province", parce que le Maroc avec tous ces à priori ça risque d'être difficile pour toi.... et pour les autres ! | | | alors là, je ne peux m'empêcher de réagir ! vos réponses sont vraiment médiocres, c'est impressionnant !!! si vous n'avez pas la réponse à la question, passez votre chemin ! si vous avez la réponse, donnez-là sans un tel mépris ! un ramassis lamentable de préjugés sans aucun fondement, sans connaitre la personne. vraiment petit...
si titeprovince pose ces questions, c'est parce qu'elle NE SAIT PAS la réponse. elle se renseigne. c'est tout : elle se renseigne ! et juste où il faut : un forum de discussion sur le Maroc qui s'appelle "voyageforum".
médiocre, y a pas d'autres mots...
désolée titeprovince, mon message n'est pas une réponse à ta question (je n'ai pas la réponse). c'est une réaction aux autres messages. | | | À: Elhine · 29 juin 2009 à 20:37 Re: Circuit privé avec une agence à Ouarzazate Message 5 de 19 · 2 288 affichages · Partager Bonsoir,
C'est certainement mal formulé, je te l'accorde, néanmoins Raoulx en le formulant différemment donne une réponse, certes non agressive ce qui est mieux , similaire.Et je trouve qu'il a raison. | | | À: Elhine · 29 juin 2009 à 21:04 Re: Circuit privé avec une agence à Ouarzazate Message 6 de 19 · 2 283 affichages · Partager bonjour, je suis vraiment d' accord avec toi. pour une inscription récente et un premier message;... bonjour l' accueil pour ce nouveau membre. je comprends que des personnes qui ne connaissent rien a un pays posent des questions qui peuvent surprendre. il y a parfois des gens qui viennent raconter leurs mésaventures commerciales, peu importe dans quel pays et on s' empressera sur ce même site de leur répondre : ah! mais tu aurais du venir ici te renseigner et poser les questions !!!
alors, à ceux qui ont répondu avec le ton que l' on sait, un peu d' indulgence et personne n' est obligé de répondre, je crois. | | | À: Elhine · 29 juin 2009 à 22:04 Re: Circuit privé avec une agence à Ouarzazate Message 7 de 19 · 2 275 affichages · Partager MERCI d avoir si bien résumé la situation et parfaitement dégoûtée des commentaires qui peuvent être faits sur ce forum, j ai viré mon adresse mail et n'y viendrais plus. ce genre d'échanges ne présente aucun intêret et il y a heureusement des lieux d'échanges plus interessants | | | dommage, ne te laisse pas impressionner par quelques réponses désagréables. la majorité des intervenants ont un esprit plus serein et sont enclins à renseigner. | | | Honnêtement, si tu n'avais pas dès les premières lignes de ton premier message écrit clairement que tu pourrais te faire escroquer, tu aurais été mieux reçue.
Je trouve cette remarque déplacée et vexante pour les Marocains et ceux qui connaissent le pays.
Aurais-tu posé la même question sur le Registre du Commerce s'il était agi d'un pays comme la Belgique, la Suisse, l' Allemagne ? Non, n'est-ce pas ?
Avec ta provocation, tu as eu les réponses que tu méritais.
Danielle | | | Je trouve cette remarque déplacée et vexante pour les Marocains et ceux qui connaissent le pays.
Aurais-tu posé la même question sur le Registre du Commerce s'il était agi d'un pays comme la Belgique, la Suisse, l' Allemagne ? Non, n'est-ce pas ?
En même temps, pour avoir vécu en Belgique, en Suisse, en Allemagne et au Maroc, c'est dans ce dernier pays que j'ai vu les escroqueries les plus belles, et les plus fréquentes. Si les signatures doivent être légalisées, par exemple, ce n'est pas seulement parce que beaucoup de gens sont illettrés, mais pour qu'on puisse vérifier que la personne qui signe est bien celle qu'elle prétend être...
Pour rester dans le domaine du tourisme, il y avait un faux guide qui avait expliqué sur VF il y a quelques semaines qu'il fallait faire travailler les faux guides, c'était du "tourisme solidaire". J'avais beaucoup aimé la formule, mais y a t il des faux guides en Belgique, en Suisse ou en Allemagne ? Peut être quelques uns, sûrement pas autant qu'au Maroc...
Et le pire, dans tout ça, c'est qu'un RCS ne change rien à l'affaire :D
Tiens je me souviens, un de mes pires souvenirs côté prestation, c'était avec une petite agence de voyage locale en Afrique du Sud. Eh bien l'énorme différence entre une agence de voyage locale, et une agence "dans le pays d'origine", c'est qu'une fois l'avion de retour pris, on ne peut rien faire, en pratique. Ca m'arrive très souvent d'avoir des prospects qui ont cette inquiétude. C'est normal, et ça ne me choque pas outre mesure. | | | Bonsoir Marie-Aude,
Ce qui me choque dans le message, c'est de choisir d'aller en vacances dans un pays sur lequel on a ce genre d'à priori. Et d'écrire sur un forum public, à des Marocains, que leur pays est un pays d'escrocs, est pour moi un manque de respect manifeste.
Qu'elle le pense, d'accord, mais qu'elle ne vienne pas ici avec ce genre d'accusations.
Je pense que pour toi c'est différent, tu as un commerce à faire tourner mais ce genre de remarques ne doit pas être facile à entendre et il n'y a quand même pas que des escrocs et des arnaqueurs au Maroc. J'en connais un seul, c'est un Français et il a un riad abominable qu'il laisse gérer à un veilleur de nuit agressif, menteur, voleur, et j'en passe.
Mais jamais un Marocain ne m'a arnaquée, d'ailleurs je m'attendais au pire après avoir lu tous les messages ici ! Mais rien, même pas un chauffeur de taxi qui n'aurait pas mis son compteur, même pas un faux guide, peut-être que je leur fais peur...
Danielle | | | C'est parce que nos chemins ne se sont pô croisés. J'aurais pris un plaisir à te dépouiller jusqu'au dernier centime (je t'aurais quand même payé la navette jusqu'à l'aéroport) | | | Ha ha, voilà qui me donne envie de revenir | | | Bonsoir Danielle
Ce qui me choque dans le message, c'est de choisir d'aller en vacances dans un pays sur lequel on a ce genre d'à priori. Et d'écrire sur un forum public, à des Marocains, que leur pays est un pays d'escrocs, est pour moi un manque de respect manifeste.
Qu'elle le pense, d'accord, mais qu'elle ne vienne pas ici avec ce genre d'accusations.
Je pense que pour toi c'est différent, tu as un commerce à faire tourner mais ce genre de remarques ne doit pas être facile à entendre et il n'y a quand même pas que des escrocs et des arnaqueurs au Maroc. J'en connais un seul, c'est un Français et il a un riad abominable qu'il laisse gérer à un veilleur de nuit agressif, menteur, voleur, et j'en passe.
Non, je n'ai pas de problèmes à entendre ce genre de questions, ni à y répondre ;) D'abord, parce que, comme je l'ai dit, je me suis trouvée un jour dans une situation difficile avec une petite agence locale, loin (en Afrique du Sud), et que je sais d'expérience les difficultés que cela peut représenter. Je comprends donc qu'on se pose des questions, et je ne ressens pas ce message comme raciste ou méprisant, mais comme celui de quelqu'un d'un peu anxieux, qui dans son pays d'origine ( France je crois), prendrait sans doute aussi des précautions. Tout en sachant qu'il est protégé par un environnement juridique qu'il connait.
Ensuite, parce qu'il ne faut pas verser dans l'extrême inverse. Si tu veux, la prochaine fois que tu viens au Maroc, je peux te présenter un certain nombre d'arnaqueurs, je peux te raconter en détail les méthodes employées dans les lieux trop fortement touristiques, comme à Merzouga où on ensable les voitures, où à Marrakech... Ce que tu as lu sur le forum est une réalité, même si ce n'est pas la seule.
On peut avoir de la chance, et ne pas se faire arnaquer, et c'est souvent une question d'attitude. Mais ça existe.
Pour revenir sur le fond... même les agences européennes font parfois des grosses boulettes. Les émissions télé et autres (Julien Courbet) sont remplies de ces histoires où l'hôtel ou le voyage ne correspond pas à la description. Dans ton propre pays, tu sais comment faire, où te plaindre, c'est relativement simple. Je comprends très bien qu'on se pose la question "et si ça ne marche pas, quel est mon recours" ?
Maintenant, encore une fois, ce n'est pas un RCS qui va garantir les choses...
Et pour répondre concrètement, il y a au Maroc comme partout une fédération des agences de voyages, il y a aussi dans chaque ville, y compris à Ouarzazate, un comité provincial du tourisme auprès duquel il suffit de se rendre si on a un problème, et qui a les moyens de pression nécessaire. C'est la meilleure garantie qui soit. | | | Bonsoir,
Personnellement, je n'ai jamais été non plus arnaquée au Maroc, pas plus qu'ailleurs d'ailleurs...Bon, il y a bien cet épicier de Tafraout qui a tenté de me vendre une tête d'ail pour le prix de deux, mais bon, je ne lui en veux pas | | | Bonsoir,
Je dois dire aussi que le temps qui passe fait oublier, je ne garde que de bons souvenirs même si je me rends bien compte que le Maroc d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'il y a 40 ans.
Je suis très souvent allée seule au Maroc et quand je me promenais dans une ville, j'avais toujours un journal marocain à la main. Si quelqu'un m'accostait, je lui montrais négligemment le journal et lui disais en arabe de me laisser tranquille. Je faisais pareil en Egypte, j'étais tranquille dans les rues de Luxor ou d' Aswan.
Dans aucun pays, je n'ai ressenti cette impression d'être une cible, peut-être l'ai-je été sans m'en rendre compte, donc peu me chaut. Et je ne partais jamais en ayant la trouille d'avance de me faire pigeonner, je n'y pensais pas et je n'y pense toujours pas.
Maintenant, à mon âge, c'est comme si j'étais transparente ! Je ne risque pas de me faire arnaquer, on ne me voit plus, dans le souk de Marrakech si on me propose un siège, ce n'est pas pour me vendre plus, c'est par peur que je trépasse debout... 
Bonne nuit, Danielle | | | Le grand âge a des faveurs que le petit ignore...
Bonne nuit également. | | | Ah si jeunesse savait! Ah si troisième âge (euphémisme ridicule) pouvait! Et ah si je pouvais la fermer deux minutes! (la fenêtre, y a trop d'moustiques) | | | Ah si troisième âge (euphémisme ridicule)
/ grand âge
Euphémismes (ridicules):
"RHÉTORIQUE:Figure de pensée par laquelle on adoucit ou atténue une idée dont l'expression directe aurait quelque chose de brutal, de déplaisant." | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |