|  |  |
 | | | | Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Jeannekeke · 17 novembre 2012 à 16:33 10 messages · 9 participants · 7 111 affichages | | | | 17 novembre 2012 à 16:33 Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 1 de 10 · 7 089 affichages · Partager Bonjour, Ma fille part cet hiver au Maroc et pour ne pas payer des prix de télécommunication exorbitant, on nous a conseillé d’acheter une carte sim d’un opérateur local. Elle a trouvé une boutique où elle peut acheter une carte sim de l’opérateur Maroc Telecom dans la ville de Casablanca. Le problème est qu’elle compte faire un circuit et n’aura pas toujours la possibilité de s’arrêter dans des boutiques pour recharger sa carte et de plus elle sera parfois dans des villes peu accessibles ou elle ne pourra recréditer sa carte de téléphone. Par contre elle aura toujours les moyens de se connecter à internet durant son voyage. Quelqu’un connaitrait-il/elle un site internet de recharge de carte de téléphone pour l’opérateur Maroc Telecom ou elle ou moi pourrions recharger son crédit d’appel à distance ? Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeannekeke · 17 novembre 2012 à 16:52 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 2 de 10 · 7 064 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple est d'acheter des cartes de recharge de crédit. Il s'en vend partout, et à tous les prix : de 5 DH à 300 DH. Dans les bureaux de tabac, les épiceries, les locaux de télécabines. On gratte et on enregistre sur le téléphone le numéro apparu en appelant le 555. La procédure est rappelée sur la carte. C'est extrêmement simple. Je pense qu'il est plus facile dans les endroits reculés de trouver des cartes à gratter que d'avoir des connexions internet... | | | À: Jeannekeke · 17 novembre 2012 à 16:59 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 3 de 10 · 6 947 affichages · Partager Vous aurrez du mal, à partir de la Belgique, à recharger son compte. Par contre, elle peut très bien faire une provision de cartes de recharges, qu'elle activera au fur et à mesure. Et sinon, si elle se connecte à internet, Skype, c'est gratuit ^^ | | | À: Jeannekeke · 18 novembre 2012 à 16:13 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 4 de 10 · 6 899 affichages · Partager Pas de panique, on recharge vraiment de partout les téléphones portables, et à toute heure, plus on recharge gros plus on a de cadeaux ! c'est beaucoup moins compliqué qu'en Europe, tu donnes ton n° de téléphone au vendeur, tu donnes l'argent et 10 secondes après ton compte est crédité et tu vérifies devant lui le bon déroulement de l'opération pour le remercier ! | | | À: Jeannekeke · 19 novembre 2012 à 15:19 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 5 de 10 · 6 862 affichages · Partager Salut Jeanne,
Je me baserai sur ta question en te répondant comme suit:
- Tu pourras accéder au site suivant de Maroc telecom www.iam.ma
sinon www.meditel.ma ou bien www.inwi.ma selon ton opérateur et choisir l'option recharge en ligne puis tu choisis le montant et le numéro de ta carte de crédit, c'est trés trés facile.
D'autre part si la personne conçernée ne veut pas de recharge en ligne elle pourra acheter des cartes de recharges chez n'importe qu'elle agence telecom ou bureau de tabac, ils sont nombreux meme dans les villages pas de soucil à faire.
Cordialement. | | | À: Pluriel · 19 novembre 2012 à 20:24 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 6 de 10 · 6 846 affichages · Partager "Le secteur de la téléphonie mobile au Maroc a atteint en 2010 le nombre de 31.982.279 d'abonnés contre 25.310.761 abonnés en 2009, soit une progression annuelle de 26,36 %, indique l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), soulignant que le nombre d'abonnée dépasse désormais la population du royaume qui est de 30 millions d'habitants." source : www.balancingact-africa.com/...roc-le-nombre-de...
Donc, il y aura toujours, et partout, un recharge.. Au Maroc, il n'y a pas de pétrole mais il y a trois gisements : Maroc Telecom, Méditel et Inwi | | | À: Jeannekeke · 19 novembre 2012 à 20:44 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 7 de 10 · 6 843 affichages · Partager salut si vous connaissez un ou une ami(e) il peux recharger la carte sim il suffit de lui donnée votre numéro de télé. | | | À: Jeannekeke · 20 novembre 2012 à 7:15 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 8 de 10 · 6 817 affichages · Partager Salut Jeanne,
Je vois que tu es de Belgique, ta fille ou toi pouvez recharger facilement via le site internet suivant
www.becharge.be
Essayez, moi je n'utilise que ça  c'est vraiment un lien utile pour recharger a distance de n'importe ou et pour le montant souhaité...
Bonne chance a vous et surtout bon voyage a ta fille | | | À: Leylarjalla · 20 novembre 2012 à 8:23 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 9 de 10 · 6 807 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce site. Très pratique ! | | | À: Lacalo · 1 juillet 2013 à 14:01 Re: Maroc: comment recharger du crédit téléphonique sur une carte sim via internet lorsqu'on voyage? Message 10 de 10 · 6 253 affichages · Partager Ca fait un petit temps que ce sujet n’est plus commenté, mais pour ceux qui se posent toujours la question, moi je suis toujours très contente de ce site pour recharger du crédit téléphonique . Le gros avantage comme je disais c’est qu’on peut acheter du crédit pour le téléphone d’un parent même si il est dans un autre pays. De plus, pas besoin de s'inscrire. Super pratique ! Vive les voyages !
Michelle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |