Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d'Agadir Agadirproj · 13 février 2010 à 14:15 39 messages · 12 participants · 5 150 affichages | | | | À: Delfate · 16 février 2010 à 13:54 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager mais il est possible de demander une prolongation de 3 mois supplémentaires 
Certes, mais une seule fois, à titre de prolongation de "visa" touristique, demande que tu ne pourras pas renouveler.
Tu peux developper stp (montant minimum à la création etc...)
L'équivalent d'une E.U.R.L qui a une autre appellation ici dont je ne me souviens pas, montant du capital minimum: 5000 dhs. | | | À: Daniele777 · 16 février 2010 à 13:57 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager nous avons simuler avec le low cost cité antérieurement avec barcelone au départ et en effet les tarifs avoisinnent les 50€/pers petite conséquence l'aéroport d'arrivée qui serait casablanca donc un manque de qq km pour arriver à agadir ou sa région, pour la période de octobre.
ce qui ferait un total d'environ 200€ A/R /2pers de chez nous à casablancaaprès il faudra qu'on trouve un bon forfait si on persiste dans notre projet de s'installer dans la region d' agadird'ici là on aurra parlé de plein de choses intéressantes... | | | À: Agadirproj · 16 février 2010 à 16:56 · Modifié le 16 fév. 2010 à 17:17 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager petite question qui me survolle qqun pourrait-il nous donner la facture mensuelle des frais d'élctricité, d'eau (moyen dans un premier temps) ou nous donner la consommation en KW et M3 on ferra le calcul je viens de simuler par rapport à nos consommations françaises et trouve 1045dhs/mois il faut savoir que 2009 et 2010 ont été des années très rudes (beaucoup de chauffage) donc proportionnellement au climat on devrait avoisinner les 600dhs, je me trompe non???  et ce qu'il faut prévoir (s'il y a des charges locales, des taxes d'habitations,... et autres si vous en voyez)
vous pouvez nous envoyez par MP si vous voulez nous donner des chiffres en 8 clos merci d'avance de vos réactions | | | À: Agadirproj · 16 février 2010 à 19:07 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
Ne connaissans pas le Maroc, avec les motivations que tu décris dans la PS de ton premier message, et préoccupé par des fifrelins sur le KW d'électricité, je crains que tu n'ailles au devant d'un paquet de désillusions.
Le Maroc est un pays avec ses lois et ses coutumes, et il possède aussi des habitants, les marocains !! on ne décide pas un changement de vie comme celui ci sur des racontards, et des considérations purement économiques, mais sur des expériences, et le contact et l'intégration dans une autre culture.
Pour revenir à ta préoccupation, l'électricité est chère au Maroc, plus on consomme plus le tarif augmente, et comme les maisons sont mal finies, mal isolées, et que chaque fenètre est un appel d'air, on consomme en chauffage, obligatoirement electrique à Agadir, en gros ce que tu consommes à Perpignan si tu as une maison aux normes récentes, ce qui fera une grosse facture.
Tout le monde s'accorde pour dire qu'au Maroc, le cout de la vie pour un train de vie européen identique est entre 10 et 15 % inférieur à la France, sachant qu'il faut la dessus rajouter souvent une protection sociale, et les retours obligatoires pour décompresser et garder le contact familial. (et parfois pas à des prix promotionnels en cas d'urgence). | | | À: Raoulx · 16 février 2010 à 19:53 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager désolé raoulx
en fait je ressents en toi une certaine amertume (j'ai lu beacoup de tes messages, où tu intervient sur le maroc), et à chaque fois tu trouves des points négatifs à ce royaume tous les pays ont une faiblesse mais tu sais de toi à moi, j'en ai franchement marre de payer un gouvernement qui ne nous écoute plus, est ce qqun trouve normal qu'on soit de plus en plus taxé pour des raisons politique capitaliste. J'ai plein d'exemple comme : "ça ne choque personne que le soit disant h1n1 devait nous réduire à néant (personnellement nous nous sommes pas vacciner), ça devient tellement commerial qu'ils simmulent meme se vacciner, comme la bachelot  (qui pourrait prouver de l'injection du vaccin, dans son bras?). voilà pour nous tout est dissimulation et détournement d'argent... mais je ne crois pas être le seul à penser que nos futures générations vont payer toutes ces dérives, désolé mais si on quitte le pays c'est pour éviter à nos enfants de subir ça, peut être que tu ne te sent pas concerné, car on n'est pas tous sur la même longueur d'onde, je te comprendrai. 
par contre je n'arrive toujours pas à saisir tes interventions, peut etre qu'au fond tu ne veux pas que les français quittent la france, ou peut être voudrais tu nous conseiller une autre destination qui pour toi est féérique 
je ne saisi toujours pas à moins que tu veux que j'ouvre un post sur "tous les défauts du maroc revu et corrigé" et je te consacrerai la place de président, bien sure il existera la place de vice président (poste déjà occupé) 
ne le prends pas mal mais pourrais tu alors nous témoigner sur les points positifs que tu as observé lors de tes différentes excursions | | | À: Agadirproj · 16 février 2010 à 20:16 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas avec cette flopée de brèves de comptoir, que tu me convaincras de la qualité de tes motivations !
Je n'ai aucun a priori à ce que des francais quittent la France pour le Maroc, je les encourage parfois. Surtout quand je sens qu'il ont un vrai projet, du dynamisme, des capacités d'adaptation, une connaissance déja acquise du pays, du respect pour les coutumes et les habitants.
Mais quand je vois certains retraités, et j'en ai croisé quelques uns !! qui font semblant d'etre heureux, qui cassent du sucre sur les marocains et le Maroc, qui s'aigrissent dans leur coin en osant pas dire qu'ils ont fait un mauvais choix, je préfère mettre en garde. | | | À: Agadirproj · 16 février 2010 à 21:00 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager La question du coût de la vie au maroc a été abordée ci-après :
voyageforum.com/...a%20vie%20au%20maroc ;
Concernant l'électricité, le kwh est entre 0,80 dh (1ère tranche) et 0,85 dh (2ème tranche) hors taxes. Le premier mois, une facture (estimée) à 218,64 dh et 191 kw et le mois suivant une nouvelle facture (réelle) à 176,08 dh et 343 kw. Une facture est éditée chaque mois.
Pour l'eau, une facture est éditée pour 3 mois. Le m3 est à 3,71 dh HT. Une consommation de 15 m3 est facturée à un total de 86,36 dh TTC.
Pour chauffer, même à Agadir, nous avons un chauffage d'appoint au gaz : une recharge de 13 kg coûte 40 dh. Une recharge peut nous suffire à Agadir, tandis qu'à Marrakech, nous utilisions 1 recharge pour 5 jours en continu.
Il y a ce qu'on appelle la taxe d'édilité, mais elle est souvent comprise dans le prix de location et c'est au propriétaire alors de se charger de ses obligations envers les impôts. Partout le prix qu'on vous donnera est TTC (à moins qu'il y ait une embrouille qq part). | | | À: Agadirproj · 16 février 2010 à 21:17 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager marre de payer un gouvernement qui ne nous écoute plus, est ce qqun trouve normal qu'on soit de plus en plus taxé pour des raisons politique capitaliste. mais je ne crois pas être le seul à penser que nos futures générations vont payer toutes ces dérives, désolé mais si on quitte le pays c'est pour éviter à nos enfants de subir ça, peut être que tu ne te sent pas concerné, car on n'est pas tous sur la même longueur d'onde, je te comprendrai.
ca commence a devenir vraiment trop drole tes messages.
cela montre au combien ton choix du maroc est mal venu car tu dois aller vers un pays ultraliberale et surment pas le maroc où les impots et taxes sont tres elevé sans compter "les dessus de table" et ses méandres administratifs et j'en passe.
Je sens que les requins vont adorer le petit poisson qui arrive en pensant etre au paradis fiscal et a la bonne gestion de l'argent public | | | À: Nemo1001 · 16 février 2010 à 21:42 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bravo nemo tu t'es reconnu tu le mérite bien ton "poste de vice président"  je savais que t'allais intervenir alors toi aussi tu veux participer au post "le maroc revu et corrigé" vous êtes de paire je ne saisi toujours pas et je suis sure que d'autre pense idem quel est votre but sur les posts du maroc
quand on vous tend la main vous vous retournez pour des phrases aléatoires 
tant que vous n'aurez pas répondu à ma question "quels sont vos réelles motivations pour aller en excursions au maroc" je vous invite à vous adresser à moi en MESSAGE PRIVE sérieusement vous ne vous adressez pas que à moi mais aussi à ceux qui sont intéressé par ce post
nous aimerions que vous ne mettiez plus de messages désolé si vous n'arrivez pas à exprimer votre plaisir d'y faire du tourisme encore une fois désolé
daniele777 merci désolé il est vrai qu'en mettant les mots clés dans le motteur de recherche de VF on trouve les articles sur les charges mensuelles au maroc c'est de là que nous avions réussi à simuler reste les charges en supplément faut-il prévoir une assurance habitation, la taxe annuelle d'habitation je n'ai pas vu de point sur ces éléments... et certainement d'autre qu'on oublie... | | | À: Agadirproj · 16 février 2010 à 21:49 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bravo nemo tu t'es reconnu
on reconnait la ta culture enfantile 
mdrrrrrrrrrrrrr
nous aimerions que vous ne mettiez plus de messages désolé si vous n'arrivez pas à exprimer votre plaisir d'y faire du tourisme
ne t'en fait pas on adore faire du tourisme au maroc mais toi tu veux aller vivre labas en mettant en avant que les impots sont trop elevé en france et que l'etat depense l'argent n'importe comment...
Au lieu de te renseigner sur le kilo de tomates, il serait peut-etre temps de te renseigner sur le fond et le cadre du milieu où tu veux vivre. | | | À: Agadirproj · 18 février 2010 à 12:25 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas entrer dans la polémique, ni non plus te dire, vas, fonces, ou bien, non n’y vas surtout pas.....
Une amie française a pris un congé sabbatique d’un an et demi pour aller vivre au Maroc dans l’idée par la suite de s’y installer définitivement. Aimant ce pays, elle s’y rendait tous les étés et depuis une dizaine d’année, elle pensait bien connaître le Maroc !!!! Erreur !!!! Et bien non, confrontée à la réalité, le choc fut rude et particulièrement lorsqu’elle se retrouva face aux mentalités qui peuvent être très ardues lorsque l’on ne les connaît pas, aux administrations, le système est complètement pourri par la corruption etc... Et elle a très vite compris que pour son cas, sa personnalité, elle n’était pas du tout faite pour vivre dans ce pays, pour elle, trop compliqué, trop prise de tête.... Et pourtant elle l’aimait ce Maroc, mais en vacances !!!! Et qui peut devenir complètement différent lorsqu’on y vit. Et vu que tu ne connais pas ce pays, je pense qu’il serait judicieux avant de tout plaquer en France pour vivre là-bas, d’y passer tout d’abord quelques mois pour te permettre de constater par toi-même (et pas seulement pour le prix des tomates ou de l’électricité car il n'y a pas que ses critères qui font un pays), si tu es réellement fais pour ce pays, si tu es capable de t’intégrer, de t’insérer à la société marocaine et à tous ce qui l’entoure. Car certains vont réussir et d’autres pas. Tu parles de ton insatisfaction vis à vis de la société française mais sache que tout pays a ses avantages et ses inconvénients et le Maroc, bien qu’il y ait une certaine qualité de vie, n’échappe tout de même pas à la règle, loin de là.. Fuir la France pour s’expatrier au Maroc, peut-être : Un très bon plan ou bien une véritable galère..... Je suis pour te dire, fonces, mais à condition de bien assurer tes arrières et d’être prêt à affronter les problèmes que tu pourras rencontrer car il y en aura et peut-être beaucoup..... Et non pas pour te décourager mais sur tous les immigrés étrangers qui vont dans ce pays, pensant s’expatrier au paradis, et bien, il faut savoir que, face à la réalité, il y en a beaucoup plus que l’on puisse penser qui repartent en courant dans leurs pays d’origines, mais ça on n’en parle pas et pourtant c’est bien une réalité et ses gens là, ne viendront jamais témoigner de leurs échecs sur les forums.. Je te souhaite bonne chance dans la réalisation de tes rêves, de tes envies que ce soit au Maroc ou ailleurs...
Isabelle | | | À: Izza65 · 9 mars 2010 à 19:13 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager bonjours je rentre au maroc le 12 avril 2010 avec un collègue pour ouvrir un snack sur agadir, motivation nous l'avons le reste à voir sur place. si vous avez des chose à nous dire je suis preneur merci à vous. | | | À: Nemo1001 · 14 mars 2010 à 12:55 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre conversation, et je n'ai pas trouvé que les messages d'Agadriproj soient vraiment drôles. C'est plutôt pathétique, je trouve ! Je ne juge pas, mais je trouve que ce projet d'expatriation manque vraiment d'humilité pour ce futur pays qui pourrait vous accueillir !
Bref, moi aussi, j'ai pour projet de m'installer au Maroc. Oh ! Je mentirai à dire que le coût de la vie là-bas n'y est pas pour quelque chose, mais si ce n'était que cela, il y a d'autres pays où le coût de la vie est moins cher qu'en France. Moi j'aime le Maroc et je le respecte. Mais je suis consciente de n'aimer, pour le moment, que le Maroc des vacances ! Je suppose qu'y vivre est vraiment différent et que cela se prépare autrement qu'en comptant les économies que l'on va y faire ! Sinon, je crois que c'est l'échec assuré !
J'ai loué un appartement à Agadir pour juin. Pas d'hôtel ou de pension complète, peut-être est-ce idiot mais je souhaite vraiment arriver à être au plus près de ce que peut être la vie là-bas !
En fait, je parcourais votre forum car j'aimerais rencontrer des expatriés là-bas, peut-être même discuter avant de tout cela. J'envisage aussi d'aller au Consulat durant mon séjour pour me renseigner au mieux.
En tout cas, je répète que je suis pleine d'humilité dans ce projet. Je n'arrive pas en terrain conquis, je ne l'ai jamais fait d'ailleurs. Au contraire, j'arrive plutôt, même pour les vacances, en remerciant cette terre de m'accueillir ! Il n'est pas question pour moi de transposer ma vie de France au Maroc ! J'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup, non ? C'est vraiment déprimant....
Bon, je vais continuer à lire d'autres post pour voir si je trouve ce que je cherche ! | | | À: Escampe · 14 mars 2010 à 13:11 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager * *** J'envisage aussi d'aller au Consulat durant mon séjour pour me renseigner au mieux. ***
a quoi cela peut il bien etre utile ?? | | | À: Raoulx · 14 mars 2010 à 15:29 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Ben, il me faut bien aussi me renseigner sur les conditions de légalité d'une résidence au Maroc (carte de résident, etc.). Alors, tout naturellement, j'ai pensé au Consulat. | | | À: Escampe · 14 mars 2010 à 15:34 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager La légalité de résidence, c'est vis à vis des autorités marocaines, et se traite avec eux.
on va au consulat, se faire immatriculer comme francais à l'étranger, que lorsqu'on a en poche, la carte de résident marocain, soit en gros au bout de 6 mois à 1 an. | | | À: Raoulx · 14 mars 2010 à 15:39 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Et bien, voilà, c'était le genre de renseignements que je pensais récupérer au Consulat ! Merci ! | | | À: Raoulx · 20 mars 2010 à 17:24 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager bonjour
vous nous confiez, sans doute à juste titre selon l'expérience vécue que :
la carte de résident marocain, soit en gros au bout de 6 mois à 1 an.
Or cela n'a pris que 3 ou 4 mois dans mon cas à Marrakech, en fonction d'un certain nombre d'incompréhensions, mais nettement moins à Agadir, dans un processus de renouvellement de carte où le dossier était complet d'emblée.
Ceci pour rassurer les nouveaux arrivants | | | À: Escampe · 24 mars 2010 à 18:11 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison, apprécier un pays pendant les vacances n'est pas y vivre je crois qu'il faut longuement réfléchir avant de s'installer et de tout lâcher
j'ai également l'intention de m'installer au Maroc et après plusieurs séjours les années précédentes cette année je repars 5 semaines en juin pour tester mes capacités d'adaptation, et me retrouver seule.
je compte faire deux ou trois séjours de plus en plus long avant une décision définitive | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |